TNT : modifications paramètres pour le R2 ?

17 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce soir j'ai curieusement constaté qu'une clé USB TNT que j'utilise rarement
ne faisait apparaître aucune chaîne du multiplex R2 de la Tour Eiffel (BFM,
ITELE, Gulli, France 4, ....)

Par contre j'ai un très bon niveau de signal et cela ressemblerait, en
réception satellite, à une modification des PIDs d'un appareil qui ne sait pas
s'adapter automatiquement.

L'appareil de réception acheté il y a quelques années est très basique, ne
sait pas reconnaître la numérotation du CSA, mais je n'ai jamais eu une telle
chose pour les autres multiplex, y compris ceux qui ont modifié leur FEC et
intervalle de garde.

Justement à ce propos j'ai remarqué que les paramètres des R4 et R6 avaient
été modifiés récemment et donc tous les multiplex nationaux (au moins sur la
tour Eiffel) sont avec un FEC de 3/4 et un I.G. de 1/8.

Quelqu'un sait-il si le R2 a subi une modifications de PID ou SID ?

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
JCR
Le 11/05/2010 01:45, Thierry VIGNAUD a écrit :
Ce soir j'ai curieusement constaté qu'une clé USB TNT que j'utilise rarement
ne faisait apparaître aucune chaîne du multiplex R2 de la Tour Eiffel (BFM,
ITELE, Gulli, France 4, ....)

Par contre j'ai un très bon niveau de signal et cela ressemblerait, en
réception satellite, à une modification des PIDs d'un appareil qui ne sait pas
s'adapter automatiquement.

J'ai constaté un problème sur ce multiplex (et uniquement sur celui-ci)
depuis la semaine dernière. Je possède un récepteur TNT bas de gamme
(marque NEOM), et lorsque je passe sur l'une des chaînes du R2, il
m'affiche le message "Pas de service". Cependant, l'image arrive au bout
d'une dizaine de secondes, comme si le récepteur avait dû faire une
recherche automatique de nouveaux paramètres avant de pouvoir recevoir
le programme.

J'essaierai de refaire une mémorisation ce soir. Quelle est la plage
horaire exacte pendant laquelle le maximum de chaînes à péage sont en
clair ?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 May 2010 09:55:47 +0200, JCR wrote:

J'essaierai de refaire une mémorisation ce soir. Quelle est la plage
horaire exacte pendant laquelle le maximum de chaînes à péage sont en
clair ?

Ok merci, cela confirme un peu ce que j'ai constaté, je pense que
c'est une modif de PID ou SID non géré automatiquement par certains
appareils.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95

J'ai constaté un problème sur ce multiplex (et uniquement sur celui-ci)
depuis la semaine dernière. Je possède un récepteur TNT bas de gamme
(marque NEOM), et lorsque je passe sur l'une des chaînes du R2, il
m'affiche le message "Pas de service". Cependant, l'image arrive au bout
d'une dizaine de secondes, comme si le récepteur avait dû faire une
recherche automatique de nouveaux paramètres avant de pouvoir recevoir le
programme.

J'essaierai de refaire une mémorisation ce soir. Quelle est la plage
horaire exacte pendant laquelle le maximum de chaînes à péage sont en
clair ?

Bonjour,

Moi aussi hier.
J'ai essayé 2 TNT que je n'utilise pas. Pour une, no problémo (Thomson)
pour l'autre: Systec/televes pas de reception des chaines du R2....
J'ai remémorisé uniquement ce canal et tout est rentré dans l'ordre....

Un truc arrivé la semaine dernière à une voisine..elle ne m'en parle que ce
jour.
Ils ont RACHETE une nouvelle TNT car il ne recevaient plus certaines
chaines.
Son fils avait refait la mémo mais rien n'y faisait...
Je n'en sais pas plus actuellement, ni la marque, ni les chaines absentes...
Hasard ou non?

P.
julien
Bonjour ,

Il y a eû un changement de FEC et d'intervalle de garde sur le R2 sur
tout les émetteurs TNT en France.
Pour retrouver les chaînes , il faut faire une configuration usine
puis relancer une nouvelle recherche des chaînes TNT.
fenec95
Bonjour

OK.

La configuration usine pas utile sur toutes les TNT!
Mais sage réponse.

C'est certainement ça que n'ont pas fait mes voisins-voisines, simplement
une nouvelle recherche, et rien n'est revenu!

P

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

Il y a eû un changement de FEC et d'intervalle de garde sur le R2 sur
tout les émetteurs TNT en France.
Pour retrouver les chaînes , il faut faire une configuration usine
puis relancer une nouvelle recherche des chaînes TNT.
beber29
Bonjour

modification des Pids le 30 avril a 1H du mat.

http://www.digitalbitrate.com/mtnt/graphtrmsat.php?mux=R2&pidQ5&v73578472&date72601933&inv=1

a+
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 May 2010 06:33:45 -0700 (PDT), julien
wrote:

Bonjour ,

Il y a eû un changement de FEC et d'intervalle de garde sur le R2 sur
tout les émetteurs TNT en France.

Pas récemment sur le R2, pas ces dernières semaines et j'avais déjà
remarqué que cette clé USB qui ne me permet plus de recevoir les
chaînes du R2 (mais le signal est bien présent) sans remémorisation
avait passé sans problème le changement de FEC et de IG.

D'ailleurs le R4 et le R6 qui ont aussi basculé ne me posent pas de
problèmes.

Pour retrouver les chaînes , il faut faire une configuration usine
puis relancer une nouvelle recherche des chaînes TNT.

Ce qui m'intéressait surtout à travers ma question c'est de connaître
le ou les paramètres qui ont conduit à un blocage du signal, en tout
cas visiblement pas le SR et l'IG.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 May 2010 07:45:30 -0700 (PDT), beber29
wrote:

Bonjour

modification des Pids le 30 avril a 1H du mat.

http://www.digitalbitrate.com/mtnt/graphtrmsat.php?mux=R2&pidQ5&v73578472&date72601933&inv=1

Merci, c'est bien la supposition que j'avais faite puisque ma clé TNT
USB a passé sans encombres, jusqu'à présent les changements de FEC et
d'Intervalle de garde.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Eric
Bonjour,

le même début d'histoire est arrivé à mon père il y a deux semaines
a peu près....sauf qu'il m'a appelé!
Il ne recevait plus la plupart des chaines (il est sur l'émetteur
Bounhoure à Toulouse). J'ai donc refait un scan des fréquences et bien
entendu son tuner tnt (qui n'a vraiment pas couté cher) avait gardé les
anciennes fréquences en les mettant en premier.
Il a fallu aller tout à fait à la fin pour retrouver celles qui
marchaient. En plus ayant essayé sur un autre émetteur auparavent, il
avait 5 ou 6 fréquences par chaine qu'il a fallu essayer et effacer
quand cela ne marchait pas!! :-)
Si cela peut servir...

fenec95 wrote, On 11.05.2010 15:45:
Bonjour

OK.

La configuration usine pas utile sur toutes les TNT!
Mais sage réponse.

C'est certainement ça que n'ont pas fait mes voisins-voisines, simplement
une nouvelle recherche, et rien n'est revenu!

P

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

Il y a eû un changement de FEC et d'intervalle de garde sur le R2 sur
tout les émetteurs TNT en France.
Pour retrouver les chaînes , il faut faire une configuration usine
puis relancer une nouvelle recherche des chaînes TNT.

--
Eric Escalière - Email:

METEO-FRANCE - CNRM/GMAP

Tél: +33(0)5 61 07 84 65
Fax: +33(0)5 61 07 84 53
JCR
Personne n'ayant répondu à ma question, je me permets de la reposer :

J'essaierai de refaire une mémorisation ce soir. Quelle est la plage
horaire exacte pendant laquelle le maximum de chaînes à péage sont en
clair ?
1 2