[TNT] modifications R1 et mise en service R5 à Mulhouse

Thierry VIGNAUD
Le CSA communique sur la modification du canal du R1 et la mise en
service du R5 (HD) sur la zone de Mulhouse, le 14 décembre.

Détails
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=132138

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Anic297
Le CSA communique sur la modification du canal du R1 et la mise en
service du R5 (HD) sur la zone de Mulhouse, le 14 décembre.

Détails
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id2138

C'est quand-même pas très cohérent:
"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de modifier le canal de
diffusion du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô,
LCP/Public Sénat, Alsace 20) sur le site de Mulhouse-Belvédère à compter
du 14 décembre 2010.

Ce changement permettra aux 2 500 foyers situés au sud-est de Mulhouse
de recevoir dans les meilleures conditions les chaînes du service
public. Il permettra également de mettre en service le multiplex R5 (TF1
HD, France 2 HD, M6 HD) sur le canal actuellement utilisé par le
multiplex R1."

Donc, ils disent, en résumé, que "ce changement (donc, la modification
du R1) permettra également de mettre en service le R5". Alors s'ils
n'avaient pas modifié le R1, ils n'auraient pas pu mettre en service le
R5? Une bande de pros...
Filou68
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je ne comprends pas trop la facon de bosser du CSA
Espérons qu'ils ne vont pas nous trouver un autre problème le 14 décembre !
En tous cas, merci de nous avoir signalé cette info.

a+
S. Veron
Je vais jouer mon égoïste, mais j'espère surtout que cela annonce
l'arrivée du R1 sur le canal "historique" 24. Je ne peux capter le
service public que sur ADSL (résidence sans aucune adaptation des
antennes depuis le passage au numérique). Tant pis pour la réception
du R5, qui concerne moins de monde pour l'instant...
S. Veron
Je confirme le passage du R1 à Mulhouse sur le canal 24. Les
installations "hors d'âge" peuvent donc recevoir l'ensemble de la TNT
SD sauf Canal+ en clair. La réception du R4 sur le canal 37 est bien
meilleure que cet été, mais je n'ai pas vraiment de base de
comparaison. Je ne regardais plus du tout la TNT pour cause d'absence
du R1.