[TNT] modifs du 12/12/12 : État de l'allumage des émetteurs

17 réponses
Thierry VIGNAUD
Le site http://www.toutelatnt.fr donne une évolution des allumages
d'émetteurs, principalement les R7 et R8 mais aussi des R5 et les
réaménagement de canaux d'autres multiplex sur certaines zones.

Un pdf qui est actualisé et disponible (lien sur cette page)
http://www.toutelatnt.fr/pros/content/antennistes-phase-1

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Le site http://www.toutelatnt.fr donne une évolution des allumages
d'émetteurs, principalement les R7 et R8 mais aussi des R5 et les
réaménagement de canaux d'autres multiplex sur certaines zones.

Un pdf qui est actualisé et disponible (lien sur cette page)
http://www.toutelatnt.fr/pros/content/antennistes-phase-1

22h Sur immeuble collectif recevant bien la TNT (Tour Eiffel) , refait une
mémorisation mais rien de nouveau entre 20 à 30, les autres chaînes étant ok
(sans changement) de 1à19 et 31 à ...57

Cdlt MGA
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Dec 2012 23:00:47 +0100, "Michel G"
wrote:

22h Sur immeuble collectif recevant bien la TNT (Tour Eiffel) , refait une
mémorisation mais rien de nouveau entre 20 à 30, les autres chaînes étant ok
(sans changement) de 1à19 et 31 à ...57

Cdlt MGA

Je suppose que le matériel de réception est bien compatible avec des signaux
HD, MPEG-4. Si oui, l'installation collective de l'immeuble est-elle apte à
capter des signaux aussi élevés que les canaux 42 et 58, tant au niveau de
l'antenne que des équipements d'amplification et de répartition ?

Chez moi, avec mon antenne de toit à bande étroite, à 5 km de la tour Eiffel,
la baisse de niveau est flagrante, bien sûr et particulièrement pour le canal
58, j'ai été même obligé de réajuster les connecteurs d'antennes (prises un
peu lâches au fil des années) ce qui a réglé des problèmes de pixelisations
sur un enregistreur.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Wykaaa
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 12 Dec 2012 23:00:47 +0100, "Michel G"
wrote:

22h Sur immeuble collectif recevant bien la TNT (Tour Eiffel) , refait une
mémorisation mais rien de nouveau entre 20 à 30, les autres chaînes étant ok
(sans changement) de 1à19 et 31 à ...57

Cdlt MGA

Je suppose que le matériel de réception est bien compatible avec des signaux
HD, MPEG-4. Si oui, l'installation collective de l'immeuble est-elle apte à
capter des signaux aussi élevés que les canaux 42 et 58, tant au niveau de
l'antenne que des équipements d'amplification et de répartition ?

Chez moi, avec mon antenne de toit à bande étroite, à 5 km de la tour Eiffel,
la baisse de niveau est flagrante, bien sûr et particulièrement pour le canal
58, j'ai été même obligé de réajuster les connecteurs d'antennes (prises un
peu lâches au fil des années) ce qui a réglé des problèmes de pixelisations
sur un enregistreur.

Je dépends de l'émetteur de Sannois. Je n'ai pas vu les nouvelles
chaînes après renumérotation. Rien de 20 à 30 et autres chaînes OK.
Télévision Bravia Sony HD et MPEG-4. Antenne râteau assez récente (7 ans).

Si la TNT est si sensible que ça, c'est vraiment pas au point...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Dec 2012 08:02:01 +0100, Wykaaa wrote:

Je dépends de l'émetteur de Sannois. Je n'ai pas vu les nouvelles
chaînes après renumérotation. Rien de 20 à 30 et autres chaînes OK.
Télévision Bravia Sony HD et MPEG-4. Antenne râteau assez récente (7 ans).

Si la TNT est si sensible que ça, c'est vraiment pas au point...

Contrairement à l'analogique qui permet de visualiser des images très
mauvaises avec un mauvais signal, la diffusion numérique fonctionne en
tout ou rien et nécessite une installation correcte.

Les services chargés de la protection de la réception ont recensé
qu'un tiers (c'est énorme) des réclamations de mauvaises réception TNT
étaient dues à des installations de réception qui n'étaient pas aux
normes des signaux à recevoir, c'est pour ça que depuis plusieurs
années, les réclamations sont acceptées après avoir été accompagnées
d'une attestation d'un antenniste assurant la conformité du système de
réception.

Donc même question que précédemment :

L'installation collective de l'immeuble est-elle apte à
capter des signaux aussi élevés que les canaux 42 et 58, tant au
niveau de l'antenne que des équipements d'amplification et de
répartition ?

Sinon je rappelle ce que je disais Pascal95 (que j'approuve à 100 %),
ici même, le 4 octobre :
"Sinon en général j'entrevois de gros problèmes pour la réception de
ces nouvelles chaines....
Je parle pour IDF car pour la première fois sur la tour Eiffel et ses
rélais associés que l'on va aller au dela du C35. D'autres relais IDF
du temps de l'analogique on connu des canaux hauts."
Pour info, le site "Toute la TNT" s'adresse aux syndics et
gestionnaires d'immeubles :
http://www.toutelatnt.fr/pros/profil/syndics-gestionnaires
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Wykaaa
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 13 Dec 2012 08:02:01 +0100, Wykaaa wrote:

Je dépends de l'émetteur de Sannois. Je n'ai pas vu les nouvelles
chaînes après renumérotation. Rien de 20 à 30 et autres chaînes OK.
Télévision Bravia Sony HD et MPEG-4. Antenne râteau assez récente (7 ans).

Si la TNT est si sensible que ça, c'est vraiment pas au point...

Contrairement à l'analogique qui permet de visualiser des images très
mauvaises avec un mauvais signal, la diffusion numérique fonctionne en
tout ou rien et nécessite une installation correcte.

Les services chargés de la protection de la réception ont recensé
qu'un tiers (c'est énorme) des réclamations de mauvaises réception TNT
étaient dues à des installations de réception qui n'étaient pas aux
normes des signaux à recevoir, c'est pour ça que depuis plusieurs
années, les réclamations sont acceptées après avoir été accompagnées
d'une attestation d'un antenniste assurant la conformité du système de
réception.

Donc même question que précédemment :

L'installation collective de l'immeuble est-elle apte à
capter des signaux aussi élevés que les canaux 42 et 58, tant au
niveau de l'antenne que des équipements d'amplification et de
répartition ?

Sinon je rappelle ce que je disais Pascal95 (que j'approuve à 100 %),
ici même, le 4 octobre :
"Sinon en général j'entrevois de gros problèmes pour la réception de
ces nouvelles chaines....
Je parle pour IDF car pour la première fois sur la tour Eiffel et ses
rélais associés que l'on va aller au dela du C35. D'autres relais IDF
du temps de l'analogique on connu des canaux hauts."
Pour info, le site "Toute la TNT" s'adresse aux syndics et
gestionnaires d'immeubles :
http://www.toutelatnt.fr/pros/profil/syndics-gestionnaires

Je ne suis pas en immeuble mais en pavillon individuel. S'il faut encore
un équipement supplémentaire pour l'antenne : ampli ou je ne sais quoi
encore, je me dispenserai de ces nouvelles chaînes (qui ne semblent
d'ailleurs pas indispensable compte tenu de leurs programmes...) par
l'antenne râteau car je suis abonné à CanalSat.
Je pense que beaucoup de gens ne feront rien pour capter ces nouvelles
chaînes si leur équipement "ne suit pas".
JCR
Le 13/12/2012 10:23, Wykaaa a écrit :

Je ne suis pas en immeuble mais en pavillon individuel. S'il faut encore
un équipement supplémentaire pour l'antenne : ampli ou je ne sais quoi
encore, je me dispenserai de ces nouvelles chaînes (qui ne semblent
d'ailleurs pas indispensable compte tenu de leurs programmes...) par
l'antenne râteau car je suis abonné à CanalSat.

Il faut commencer par vérifier si c'est une antenne à large bande ou à
bande étroite.
Wykaaa
JCR a écrit :
Le 13/12/2012 10:23, Wykaaa a écrit :

Je ne suis pas en immeuble mais en pavillon individuel. S'il faut encore
un équipement supplémentaire pour l'antenne : ampli ou je ne sais quoi
encore, je me dispenserai de ces nouvelles chaînes (qui ne semblent
d'ailleurs pas indispensable compte tenu de leurs programmes...) par
l'antenne râteau car je suis abonné à CanalSat.

Il faut commencer par vérifier si c'est une antenne à large bande ou à
bande étroite.

Merci mais je ne sais pas comment on vérifie ça. Je ne connais
strictement rien aux antennes télé.
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Thu, 13 Dec 2012 08:02:01 +0100, Wykaaa wrote:

Je dépends de l'émetteur de Sannois. Je n'ai pas vu les nouvelles
chaînes après renumérotation. Rien de 20 à 30 et autres chaînes OK.
Télévision Bravia Sony HD et MPEG-4. Antenne râteau assez récente (7 ans).

Si la TNT est si sensible que ça, c'est vraiment pas au point...

Contrairement à l'analogique qui permet de visualiser des images très
mauvaises avec un mauvais signal, la diffusion numérique fonctionne en
tout ou rien et nécessite une installation correcte.

Les services chargés de la protection de la réception ont recensé
qu'un tiers (c'est énorme) des réclamations de mauvaises réception TNT
étaient dues à des installations de réception qui n'étaient pas aux
normes des signaux à recevoir, c'est pour ça que depuis plusieurs
années, les réclamations sont acceptées après avoir été accompagnées
d'une attestation d'un antenniste assurant la conformité du système de
réception.

Donc même question que précédemment :

L'installation collective de l'immeuble est-elle apte à
capter des signaux aussi élevés que les canaux 42 et 58, tant au
niveau de l'antenne que des équipements d'amplification et de
répartition ?

Sinon je rappelle ce que je disais Pascal95 (que j'approuve à 100 %),
ici même, le 4 octobre :
"Sinon en général j'entrevois de gros problèmes pour la réception de
ces nouvelles chaines....
Je parle pour IDF car pour la première fois sur la tour Eiffel et ses
rélais associés que l'on va aller au dela du C35. D'autres relais IDF

Je recevais et je reçois tjs de 31 à 57 sans Pb

Cdlt MGA
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
JCR a écrit :
Le 13/12/2012 10:23, Wykaaa a écrit :

Je ne suis pas en immeuble mais en pavillon individuel. S'il faut encore
un équipement supplémentaire pour l'antenne : ampli ou je ne sais quoi
encore, je me dispenserai de ces nouvelles chaînes (qui ne semblent
d'ailleurs pas indispensable compte tenu de leurs programmes...) par
l'antenne râteau car je suis abonné à CanalSat.

Il faut commencer par vérifier si c'est une antenne à large bande ou à
bande étroite.

Merci mais je ne sais pas comment on vérifie ça. Je ne connais
strictement rien aux antennes télé.

J'ai retrouvé la facture (mars 2006). C'est une antenne UHF 21.38. Donc
je pense qu'elle n'est pas large bande...
era
Wykaaa a écrit :

J'ai retrouvé la facture (mars 2006). C'est une antenne UHF 21.38. Donc
je pense qu'elle n'est pas large bande...

Non, la large bande couvre tous les canaux UHF.
Achète une antenne 14 éléments large bande (pas chère)
pour remplacer celle que tu as actuellement.
Ca sera bénéfique pour toute la tnt.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
1 2