TNT Montpellier : où est le R1 ?

Le
Patrick V
Bonjour,

je viens de tester hier un adaptateur TNT chez moi, et je suis un peu
surpris du résultat : il me manque visiblement le multiplexe R1 (France
2, France 3, France 5, Arte, LCP / Public Sénat, 7L d'après
<http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i(58>) qui est sur le
canal 49 d'après <http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm>.

Si il avait été en haut ou en bas de la plage de fréquences, ok, je me
serais dit que j'ai un élément qui fait filtre passe-haut ou passe-bas,
mais là, c'est au milieu et tout le reste (R2 = 55, R3 = 51, R4 = 52 et
R6 = 37) est bon !

Des idées ?
Patrick V
Le #7422691
Patrick V a écrit :
je viens de tester hier un adaptateur TNT chez moi, et je suis un peu
surpris du résultat : il me manque visiblement le multiplexe R1

J'ai vu dans de vieilles discussions sur des forums web que le R1 était
très peu puissant. Mais ça date de fin 2006 !
Jerome804
Le #7422681
"Patrick V" message de news: 48452e60$0$25094$
Patrick V a écrit :
[...]

les puissances ne changent pas tous les jours. Heureusement.

à voir les gabarits de rayonnement ici:
http://www.csa.fr/pdf/montpellier_saintbaudille.pdf
tous les multiplexes sont à 35kW.
maintenant, il faut voir si vous n'êtes pas dans un secteur atténué par
rapport à St Baudille...
regarder les camemberts et superposer sur une carte.
André
Le #7422671
Ca ne marche pas, même quand les signaux sont bons au contrôleur de champ.
Les chaînes doivent se marcher dessus.
Contrairement aux suisses, la France a choisi la mauvaise méthode, faire
cohabiter le numérique et l'analogique, avec tous les émetteurs qui
s'entre-perturbent.
Mais c'est la seule méthode pour installer des centaines d'émetteurs en
double et pour trois ans seulement.
Entre faire quelque chose d'efficace, et engraisser les copains, il faut
bien choisir non ?
Patrick V
Le #7422661
Jerome804 a écrit :
J'ai vu dans de vieilles discussions sur des forums web que le R1 était
très peu puissant. Mais ça date de fin 2006 !

les puissances ne changent pas tous les jours. Heureusement.

Certes, mais il aurait pu y avoir un biseau...

[...]

Hum, l'atténuation 103°-111° pourrait expliquer, mais dans ce cas, il me
manquerait aussi les canaux 51 et 54. Enfin, non, juste le 51, parce que
le 54 n'est pas utilisé. Bon, il faudra que je voie le niveau sur le R3...
Thierry VIGNAUD
Le #7422651
On Wed, 4 Jun 2008 13:32:02 +0200, "André"
[...]

Il ne me semble pas que la France soit un cas isolé si c'est une
mauvaise méthode.

Le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ont-ils
choisi une meilleure méthode que la France ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
André
Le #7422641
"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Wed, 4 Jun 2008 13:32:02 +0200, "André"

Le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ont-ils
choisi une meilleure méthode que la France ?

La seule chose de sûre, c'est qu'elle est bonne pour les vendeurs
d'émetteurs.
Alain Rédic
Le #16667491
Patrick V a écrit :
[...]

canal 49 d'après
[...]

le R1 de St baudille est le plus faible, et chez moi, fluctue beaucoup
(trop)
André
Le #16709391
"Alain Rédic" message de news: g99i30$2jd5$
Patrick V a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens de tester hier un adaptateur TNT chez moi, et je suis un peu
> surpris du résultat : il me manque visiblement le multiplexe R1 (France

Sur la région de Montpellier tous les canaux fluctuent en fonction du temps
qu'il fait (propagation) le R1 qui est plus faible que les autres,
(allez-savoir pourquoi!) disparaît en premier.
Les jours de haute pression anticyclonique, il n'est pas possible de suivre
une émission sans plusieurs minutes de coupures, bravo pour les films à
suspense.
Bravo aussi pour ce CSA qui n'est même pas capable de gérer fiablement la
couverture d'une ville comme Montpellier.
Alain Rédic
Patrick V a écrit :
[...]

une requête sous forme de réclamation a-t-elle été faite ? car ce que
vous dites est parfaitement exact ; j'en suis réduit à tenter d'attraper
le ventoux, perpignan voire marseille, et c'est pas facile car ces
émetteurs sont lointains (je suis à sète)
Patrick V
Le #16713471
André a écrit :
Bravo aussi pour ce CSA qui n'est même pas capable de gérer fiablement la
couverture d'une ville comme Montpellier.

Comme indiqué précédemment, le R1 est volontairement limité en puissance
vers Montpellier (les autres directions depuis l'émetteur sont bonnes)
pour ne pas avoir d'interférence avec l'analogique.