TNT sur Nancy

Le
Daniel Masse
Bonjour !

Impossible de recevoir la TNT correctement à Nancy : mon décodeur détecte
seulement une partie des chaines (en général certaines des nouvelles chaines
gratuites, et les chaines cryptées). Parfois, j'ai aussi TF1, mais pas
toujours. Je n'ai jamis réussi à recevoir les autres chaines publiques.

Le problème peut venir de mon antenne (collective), ou de l'émetteur :
d'autres ont-ils le même problème sur Nancy ? Inutile de faire régler
l'antenne collective si l'émetteur n'est pas réglé

Merci !
jl
Le #7303121
L'emmetteur n'a pas de problème ; au dire de tes problèmes c'est plutot
l'antenne collective qui ne reçoit pas correctement la bande haute (bande 5)
D'autre part il faut voir si l'installation collective n'a un filtre.
Il faut te rapprocher du bailleur locatif pour la mise à jour des antennes.
Connaissant très bien Nancy il faut signaler que la plupart des habitats
collectifs sont en service antenne avec numericable. Là il faut se
rapprocher du cablo opérateur pour avoir un decodeur cable dédié aaux
chaines issues de la tnt. Cette opération ne coûte que les frais de dépot de
garantie (75 euros) récupérable en cas de déménagement.
"Daniel Masse" message de news: 47452961$0$5081$
[...]

bouchon
Le #7303071
J'habite Nancy et je reçois parfaitement la TNT.
par contre un certain nombre d'immeubles ont les fréquences transposées
et se trouvent sur le même multiplex que la TNT comme le canal 27
(sachant que sur Nancy en analogique dans la bande basse c'est: 23, 26, 29)
tu dois t'adresser à ton bailleur ou syndic qui se retournera vers un
antenniste du cru.
remettre en direct les fréquences et les égaliser.
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.
bonne réception.

Daniel Masse a écrit :
[...]

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071121-0, 21/11/2007
Test du: 22/11/2007 14:27:00
Daniel Masse
Le #7303061
"bouchon" de news: 474583a3$0$5100$
[...]

OK. Merci de cette info ! Il ne me reste qu'à attendre que l'antenniste ait
le temps de s'occuper de nous : il parait qu'il est très occupé en ce moment
!

Merci encore
jl
Le #7303051
entre la tnt (mise à jour des sites et le basculement des abo tps vers
astra ) y' pas de quoi chomer!!"Daniel Masse"
474682d6$0$5065$