=>> TNT sur le Nord

8 réponses
André
TNT : 15 décembre, date limite de déploiement pour le Nord de la France

Le CSA a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des émetteurs
qui permettront de diffuser la TNT dans plusieurs zones du Nord, selon une
décision publiée vendredi sur son site.
Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens,
Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes.
Ce nouveau déploiement complétera le total des 113 premiers sites prévus
dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre.
Au total, 85 % du territoire sera en mesure à cette date de recevoir la TNT.

8 réponses

Jean pierre
Reims ?
Curieux cette ville est déjà bien couverte par le puissant émetteur
d'Hautvillers me semble t il?

"André" a écrit dans le message de
news:470a57c4$0$21620$
TNT : 15 décembre, date limite de déploiement pour le Nord de la France

Le CSA a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des
émetteurs qui permettront de diffuser la TNT dans plusieurs zones du Nord,
selon une décision publiée vendredi sur son site.
Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens,
Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes.
Ce nouveau déploiement complétera le total des 113 premiers sites prévus
dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre.
Au total, 85 % du territoire sera en mesure à cette date de recevoir la
TNT.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 8 Oct 2007 19:20:52 +0200, "Jean pierre"
wrote:

Reims ?
Curieux cette ville est déjà bien couverte par le puissant émetteur
d'Hautvillers me semble t il?

Oui c'est une boulette dans le communiqué du CSA, le site a été mise en
service le 15 octobre 2005 !

On voit que par rapport à la carte figurant sur le site du CSA, pour le 15
décembre 2007, il manque dans cette liste les villes :
- Boulogne sur Mer
- Maubeuge
- Longwy
- Gex qui devrait démarrer directement avec extinction de l'analogique
- Cluses

Je signale en passant que le CSA a mis à jour un nouveau PDF sur les sites,
canaux, puissances prévisionnels des sites qui seront mis en service à partir
de 2008
http://www.csa.fr/pdf/Liste-sites-phases1-2-3-4-5-6-7_oct07_alpha.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dyn
si c'est la date limite, ça sera donc bien avant le 15/12? mais quand alors?

"André" wrote in message
news:470a57c4$0$21620$
TNT : 15 décembre, date limite de déploiement pour le Nord de la France

Le CSA a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des
émetteurs qui permettront de diffuser la TNT dans plusieurs zones du Nord,
selon une décision publiée vendredi sur son site.
Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens,
Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes.
Ce nouveau déploiement complétera le total des 113 premiers sites prévus
dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre.
Au total, 85 % du territoire sera en mesure à cette date de recevoir la
TNT.

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Oct 2007 11:10:38 +0200, "Dyn"
wrote:

si c'est la date limite, ça sera donc bien avant le 15/12? mais quand alors?

C'est l'emploi du temps des techniciens qui en décidera.

Le CSA fixe une date de démarrage officiel, après ce n'est l'affaire
que de ceux qui travaillent sur le site pour respecter la date prévue.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Dyn a présenté l'énoncé suivant :
si c'est la date limite, ça sera donc bien avant le 15/12? mais quand
alors?

"André" wrote in message
news:470a57c4$0$21620$
TNT : 15 décembre, date limite de déploiement pour le Nord de la
France

Le CSA a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des
émetteurs qui permettront de diffuser la TNT dans plusieurs zones
du Nord, selon une décision publiée vendredi sur son site.
Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens,
Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes.
Ce nouveau déploiement complétera le total des 113 premiers sites
prévus dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne
terrestre.
Au total, 85 % du territoire sera en mesure à cette date de
recevoir la TNT.

que d'impatience ;-) quant on pense que cette TNT a été tand décrier à
son lancement en 2005 et maintenant tout le monde mais alors tout le
monde la veut et au plus vite voir tout de suite :o) c'est marrant.

--
Merci de vos futures réponses.
F1TAY
Et tout le monde a oublier que la TNT aurait du démarré dés 2002. Mais
la nouvelle majorité de droite de l'époque a freiné au maximum... tout
ça pour faire plaisir a leur petit copains de TF1 qui ne voulaient pas
de la TNT...
Daniel

P.S. Faut dire que Chirac était un habitué... c'était déjà lui qui en
1995 avait stoppé le tramway en Seine Saint Denis. Rebelotte avec
l'opposition municipale parisienne qui était opposée au tramway des
maréchaux et au Vélib.

avour a présenté l'énoncé suivant :
Dyn a présenté l'énoncé suivant :
si c'est la date limite, ça sera donc bien avant le 15/12? mais quand
alors?

"André" wrote in message
news:470a57c4$0$21620$
TNT : 15 décembre, date limite de déploiement pour le Nord de la France

Le CSA a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des
émetteurs qui permettront de diffuser la TNT dans plusieurs zones du Nord,
selon une décision publiée vendredi sur son site.
Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens,
Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes.
Ce nouveau déploiement complétera le total des 113 premiers sites prévus
dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre.
Au total, 85 % du territoire sera en mesure à cette date de recevoir la
TNT.

que d'impatience ;-) quant on pense que cette TNT a été tand décrier à son
lancement en 2005 et maintenant tout le monde mais alors tout le monde la
veut et au plus vite voir tout de suite :o) c'est marrant.

Arnaud
Vous oubliez que la TNT permet de recevoir les chaines habituelles (TF1,
FR2, FR3, Arte, France 5, M6 et C+) avec une qualité d'image supérieure à
l'analogique et notamment sur les téléviseurs LCD qui sont de plus en plus
répandus;

"avour" a écrit dans le message de news:

Dyn a présenté l'énoncé suivant :
si c'est la date limite, ça sera donc bien avant le 15/12? mais quand
alors?

"André" wrote in message

que d'impatience ;-) quant on pense que cette TNT a été tand décrier à son
lancement en 2005 et maintenant tout le monde mais alors tout le monde la
veut et au plus vite voir tout de suite :o) c'est marrant.

--
Merci de vos futures réponses.

;

Ratata