[TNT] nouvelle chaîne payante pour le multiplex R3

6 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a sélectionné, à la suite de son appel à candidatures (place
laissée vacante par Canal J en 2009) pour une chaîne payante, sur le
multiplex R3 :
CFOOT (Ligue de football professionnel)

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=132158

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

6 réponses

Kosmiko2000
Le 14/12/2010 16:26, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a sélectionné, à la suite de son appel à candidatures (place
laissée vacante par Canal J en 2009) pour une chaîne payante, sur le
multiplex R3 :
CFOOT (Ligue de football professionnel)

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id2158

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour l'info...
Mais les amateurs de foot n'ont pas l'air d'être trés emballés

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101214_154416_cfoot-c-est-bon.html
Paludc
Que des rabat-joies ! Jamais contents les pisse-froid qu'on leur amène la
modernité festive et culturelle, et les voilà qu'ils font la fine bouche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47578-exclu-le-concert-de-dorothee-demain-en-direct-sur-idf-1.html

(Bavez, bavez les péquenots de province, de louper les ultimes agitations
ménopausiques de la castafiore de référence de vos jeunes années !...)

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4d0aa660$0$26072$
Merci pour l'info...
Mais les amateurs de foot n'ont pas l'air d'être trés emballés

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101214_154416_cfoot-c-est-bon.html

Kosmiko2000
Le 17/12/2010 11:05, Paludc a écrit :
Que des rabat-joies ! Jamais contents les pisse-froid qu'on leur amène la
modernité festive et culturelle, et les voilà qu'ils font la fine bouche !

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47578-exclu-le-concert-de-dorothee-demain-en-direct-sur-idf-1.html

(Bavez, bavez les péquenots de province, de louper les ultimes agitations
ménopausiques de la castafiore de référence de vos jeunes années !...)

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4d0aa660$0$26072$
Merci pour l'info...
Mais les amateurs de foot n'ont pas l'air d'être trés emballés

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101214_154416_cfoot-c-est-bon.html

IDF1 est repris sur pas mal de boxes (Free, SFR, Numericable).
Elle dépasse donc le seul territoire francilien de diffusion... La
province pourra voir ce concert mais pas en TNT..
IDF1 n'est reprise sur aucun satellite à ma connaissance..

Quant à CFOOT, sait-on si la chaîne va rejoindre la TNT sur toute la
France d'un seul coup ou bien par vagues successives ?
Il y a du boulot pour mobiliser les futurs "acheteurs"...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 19 Dec 2010 18:22:29 +0100, Kosmiko2000
wrote:

IDF1 est repris sur pas mal de boxes (Free, SFR, Numericable).
Elle dépasse donc le seul territoire francilien de diffusion... La
province pourra voir ce concert mais pas en TNT..
IDF1 n'est reprise sur aucun satellite à ma connaissance..

Et donc ? Que vient faire une hypothétique diffusion d'une chaîne locale
parisienne par satellite alors que ce fil concerne la diffusion nationale de
la future chaîne cryptée en TNT ? Je n'ai pas saisi le rapport qu'il y avait
avec le sujet en cours de discussion ???

Quant à CFOOT, sait-on si la chaîne va rejoindre la TNT sur toute la
France d'un seul coup ou bien par vagues successives ?
Il y a du boulot pour mobiliser les futurs "acheteurs"...

Hors le cas du R1 avec les chaînes locales ou un 2eme France 3, connais-tu un
seul multiplex R2, R3, R4, R5 et R6 qui ne diffuserait pas les mêmes
programmes selon les émetteurs ? Mois pas !

Vu que ce sont des signaux nationaux alimentés par satellite, pour quelle
raisons irait-on installer à chaque émetteur un système de filtrage pour que
CFOOT ne soit pas diffusée ? Quand CFOOT démarera elle aura l'ensemble des
émetteurs en service du R3 et à terme un peu plus de 1200 sites de diffusion.
(Canal + en avait environ 230 en analogique).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
IDF1 est repris sur pas mal de boxes (Free, SFR, Numericable).
Elle dépasse donc le seul territoire francilien de diffusion... La
province pourra voir ce concert mais pas en TNT..
IDF1 n'est reprise sur aucun satellite à ma connaissance..

Et donc ? Que vient faire une hypothétique diffusion d'une chaîne locale
parisienne par satellite alors que ce fil concerne la diffusion nationale de
la future chaîne cryptée en TNT ? Je n'ai pas saisi le rapport qu'il y avait
avec le sujet en cours de discussion ???

Je faisais allusion à la réflexion de Paludc qui évoquait les
"péquenots" de province qui ne pouvaient pas regarder IDF1 et Dorothée.
Je voulais juste dire que cette chaîne ne pouvait être vue que par la
TNT locale d'IDF et certaines boxes. C'est tout.

Quant à CFOOT, sait-on si la chaîne va rejoindre la TNT sur toute la
France d'un seul coup ou bien par vagues successives ?
Il y a du boulot pour mobiliser les futurs "acheteurs"...

Hors le cas du R1 avec les chaînes locales ou un 2eme France 3, connais-tu un
seul multiplex R2, R3, R4, R5 et R6 qui ne diffuserait pas les mêmes
programmes selon les émetteurs ? Mois pas !

Vu que ce sont des signaux nationaux alimentés par satellite, pour quelle
raisons irait-on installer à chaque émetteur un système de filtrage pour que
CFOOT ne soit pas diffusée ? Quand CFOOT démarera elle aura l'ensemble des
émetteurs en service du R3 et à terme un peu plus de 1200 sites de diffusion.
(Canal + en avait environ 230 en analogique).

OK OK..
Pas de panique...
Je croyais que CFOOT allait d'abord être diffusée en IDF sur le "canal"
qui était attribué à France 0 avant de reprendre celui de Canal J .
C'est une erreur. On peut se tromper.
Paludc
Ce qui peut, en plus de la neige, expliquer le non remplissage d'un Bercy
aux 2/3 désert. Mais voir ces trentenaires en transe écouter Hélène Rolles
chanter (Faux...) qu'elle est uneeee fiiiiilleeeeeu commeeeeeeu les
zauuuuuuuuuures, ça fout laisse sonngeur...

(Hier soir dans ma résidence (800 appartements) des Hauts-de-Seine on a
paumé le canal R1 de 19h20 jusqu'à 22h30, je suppose que la neige, plus ou
moins fondante, aura sur le toit [Hissé sur 12 étages] altéré les
performances de l'antenne collective; et encore je ne dispose pas de la HD,
dont en Bretagne je peux constater l'hypersensiblité aux aléas
climatiques...)

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4d0e5436$0$3705$

Je faisais allusion à la réflexion de Paludc qui évoquait les "péquenots"
de province qui ne pouvaient pas regarder IDF1 et Dorothée.
Je voulais juste dire que cette chaîne ne pouvait être vue que par la TNT
locale d'IDF et certaines boxes. C'est tout.