TNT : nouvelles autorisations dans l'est de la France

Le
Thierry VIGNAUD
Pour info je viens de mettre à jour ma liste d'émetteurs TNT qui concernent
l'est de la France :
Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun.

Une fois n'est pas coutume, le CSA a publié les autorisations aux opérateurs
de multiplex plus d'un mois avant leur mise en service officielle prévue pour
le 31 octobre.

Donc voir le PDF sur mon site web, dans la rubrique émetteurs TV

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
lucifer
Le #7308211
Thierry VIGNAUD a écrit le vendredi 21/09/2007 :
Mulhouse

Bonjour

Pourquoi sur Mulhouse Belvédère il y aura seulement 12 kw sur le R4
alors que les autres sont au moins à 39kw?
En plus je suis situé dans un azimut affaibli (180°), ça me fait
craindre une mauvaise récèption du R4, je suis situé à 25km de
l'emmeteur sans vue direct, c'est trés valonné ici :/ Vous en pensez
quoi?

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Thierry VIGNAUD
Le #7308201
On Sat, 22 Sep 2007 11:37:57 +0200, lucifer wrote:

[...]

La planification internationale fait ce qu'elle peut !

Pourquoi la TV numérique arrive le long des frontières de l'est 2 ans et demi
après son démarrage ?

Il n'y a pas de ligne Maginot pour arrêter les ondes aux frontières !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Arlette Belvaux
Le #7308191
Thierry VIGNAUD a écrit :
Pour info je viens de mettre à jour ma liste d'émetteurs TNT qui
concernent l'est de la France :
Forbach, Metz, Mulhouse, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg et Verdun.

J'habite tout au nord de la Meuse, à la frontière belge. Ai-je des chances
de capter la TNT ? Verdun est à 50 km.

--
Amicalement
Arlette

> [...]

demi
après son démarrage ?

Il n'y a pas de ligne Maginot pour arrêter les ondes aux frontières !

Y'a pas que l'Est! Moi j'habite au sud est de Valenciennes, à 500m de la
frontière Belge. Voir le gabarit prévu de l'antenne de Marly, m.e.s. prévue
le 15/12/07.

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/marly.ht
ml

C'est pas gagné, je suis dans le secteur 120°, à 8 km de l'antenne. Il ne
reste presque plus rien des 1kw! (C'est déja pas beaucoup!)

J'arrive déja pas à capter la 6 et Arte avec les mêmes restrictions.

Et je paye ma redevance...

Merci les Belges!
jl
Le #7308171
quelle commune précisemment? reçevez vous actuellement la télé analogique
via verdun? ou un autre emmeteur?
"Arlette Belvaux" news: 46f51cf3$0$27382$
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Le #7308161
1 kw à 8 kilometre c'est déjà largement suffisant pour la tnt , c'a équivaut
à un bon 10kw pour une diffusion analogique.
Il faut aussi prévoir une antenne large bande (4 et 5) non filtrée par un
ampli.
"alain1951" 46f5232a$0$25931$

> [...]

reste presque plus rien des 1kw! (C'est déja pas beaucoup!)

J'arrive déja pas à capter la 6 et Arte avec les mêmes restrictions.

Le #7308151
jl a écrit :
quelle commune précisemment? reçevez vous actuellement la télé
analogique via verdun? ou un autre emmeteur?

Mon village est Breux. Je reçois la télé analogique mais j'ignore par quel
émetteur...

--
Amicalement
Arlette

"Arlette Belvaux" news: 46f52bcb$0$27387$
jl a écrit :
[...]

Le #7308131
jl a écrit :
sur quel canal recevez vous tf1? avez vous une autre antenne pour m6?

Si je comprends bien les indications sur l'écran , tf1 est sur C52. Quant à
m6, je ne le capte pas par l'antenne mais uniquement sur la parabole. Donc,
par l'antenne , j'ai tf1 f2, f3, rtl9 et la une belge.
Par la tnt, je capte les chaînes luxembourgeoise.

--
Amicalement
Arlette

C'est sur cet emmeteur que vous recevrez sans probleme la tnt ? prevoir le
changement de votre antenne en antenne large bande 4et 5