TNT par satellite à 5°Ouest

15 réponses
news
Bonsoir,

Actuellement, je reçois par satellite à 5°Ouest les chaines françaises
en analogique. Si je fais l'acquisition d'un terminal numérique seul
(sans aucune carte),à la même position orbitale, pourrais-je capter les
16 chaines gratuites de la TNT?
Merci pour votre réponse

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 02 Mar 2008 23:38:15 +0100, news wrote:

Bonsoir,

Actuellement, je reçois par satellite à 5°Ouest les chaines françaises
en analogique. Si je fais l'acquisition d'un terminal numérique seul
(sans aucune carte),à la même position orbitale, pourrais-je capter les
16 chaines gratuites de la TNT?
Merci pour votre réponse

Tu ne pourras pas, aucune position satellite ne diffuse en clair l'ensemble
des chaînes qui diffusent en clair en mode TNT.

L'offre d'AB, BIS est payante, donc terminal et carte et notamment pas de M6
(la chaîne a le droit de refuser sa reprise vu qu'il y a abonnement)

L'offre Canalsat, non soumise à un abonnement, est néanmoins recevable via un
terminal et une carte à puce car les chaînes sont diffusées en cryptée.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
news
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
On Sun, 02 Mar 2008 23:38:15 +0100, news wrote:

Bonsoir,

Actuellement, je reçois par satellite à 5°Ouest les chaines
françaises en analogique. Si je fais l'acquisition d'un terminal
numérique seul (sans aucune carte),à la même position orbitale,
pourrais-je capter les 16 chaines gratuites de la TNT?
Merci pour votre réponse

Tu ne pourras pas, aucune position satellite ne diffuse en clair
l'ensemble des chaînes qui diffusent en clair en mode TNT.

L'offre d'AB, BIS est payante, donc terminal et carte et notamment
pas de M6 (la chaîne a le droit de refuser sa reprise vu qu'il y a
abonnement)

L'offre Canalsat, non soumise à un abonnement, est néanmoins
recevable via un terminal et une carte à puce car les chaînes sont
diffusées en cryptée.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour ta réponse, mais s'il s'agit d'un récepteur TNTSAT, cela
n'est pas possible à 5°Ouest?
Kosmiko2000
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91 que je rêve de reproduire
chez moi (5 têtes bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra, Hot Bird et
Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour me tuyauter dans
l'installation, je galère en ce moment...

Merci.

news a écrit :
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
On Sun, 02 Mar 2008 23:38:15 +0100, news wrote:

Bonsoir,

Actuellement, je reçois par satellite à 5°Ouest les chaines
françaises en analogique. Si je fais l'acquisition d'un terminal
numérique seul (sans aucune carte),à la même position orbitale,
pourrais-je capter les 16 chaines gratuites de la TNT?
Merci pour votre réponse

Tu ne pourras pas, aucune position satellite ne diffuse en clair
l'ensemble des chaînes qui diffusent en clair en mode TNT.

L'offre d'AB, BIS est payante, donc terminal et carte et notamment pas
de M6 (la chaîne a le droit de refuser sa reprise vu qu'il y a
abonnement)

L'offre Canalsat, non soumise à un abonnement, est néanmoins recevable
via un terminal et une carte à puce car les chaînes sont diffusées en
cryptée.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour ta réponse, mais s'il s'agit d'un récepteur TNTSAT, cela
n'est pas possible à 5°Ouest?

Bruno91
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91
que je rêve de reproduire chez moi (5 têtes
bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra, Hot Bird
et Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour me
tuyauter dans l'installation, je galère en ce
moment...

Quel lien ?

--
ßruno
Kosmiko2000
Bruno91 a écrit :
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91 que je rêve de reproduire
chez moi (5 têtes bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra, Hot Bird et
Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour me tuyauter dans
l'installation, je galère en ce moment...

Quel lien ?

Les liens avec la série de photos présentant votre parabole transformée
avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne parabole analogique bien
pointée vers le Sud depuis mon balcon avec la bonne inclinaison etc...
mais malheureusement, je n'ai aucun satellite. Rien de rien...
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere parabole que je monte pourtant...
Donc j'en viens à l'idée de copier votre modèle à 5 têtes sur l'autre
parabole qui est sur le toit.

Merci.
Kosmiko2000
Ah oui.
Si quelqu'un du 91 pouvait mecommuniquer son degré d'inclinaison exact
(testé et validé), cela m'aiderait car je galère...

Merci.

Kosmiko2000 a écrit :
Bruno91 a écrit :
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91 que je rêve de
reproduire chez moi (5 têtes bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra,
Hot Bird et Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour me tuyauter dans
l'installation, je galère en ce moment...

Quel lien ?

Les liens avec la série de photos présentant votre parabole transformée
avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne parabole analogique bien
pointée vers le Sud depuis mon balcon avec la bonne inclinaison etc...
mais malheureusement, je n'ai aucun satellite. Rien de rien...
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere parabole que je monte pourtant...
Donc j'en viens à l'idée de copier votre modèle à 5 têtes sur l'autre
parabole qui est sur le toit.

Merci.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Mar 2008 10:58:11 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Les liens avec la série de photos présentant votre parabole transformée
avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne parabole analogique bien
pointée vers le Sud depuis mon balcon avec la bonne inclinaison etc...
mais malheureusement, je n'ai aucun satellite. Rien de rien...

Une parabole ne peut être ni analogique, ni numérique. Une parabole
est un objet passif qui réfléchi et concentre les ondes
radioélectriques (qu'elles soient analogiques ou numériques) vers un
LNB (Low Noise Block).

La première chose à vérifier : quel est le type du LNB ?
Le démodulateur est-il apte à piloter le LNB ? Si oui, le "setup" du
démodulateur est-il bien configuré pour le LNB en question ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bruno91
Bonjour Kosmiko2000
Bruno91 a écrit :
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic
Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91
que je rêve de reproduire chez moi (5 têtes
bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra, Hot
Bird et Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour
me tuyauter dans l'installation, je galère
en ce moment...

Quel lien ?

Les liens avec la série de photos présentant
votre parabole transformée avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne
parabole analogique bien pointée vers le Sud
depuis mon balcon avec la bonne inclinaison
etc... mais malheureusement, je n'ai aucun
satellite. Rien de rien...
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere
parabole que je monte pourtant...
Donc j'en viens à l'idée de copier votre modèle
à 5 têtes sur l'autre parabole qui est sur le
toit.

Il y a forcément une raison ! Il faut 5 min. pour
pointer un sat. avec une boussole, je le fais
partout en vacances.

http://cjoint.com/?ddltnESYI0

Mon système est irréalisable sur un toit, il faut
tordre les supports en regardant le bargraff au
1/2 mm près.

http://cjoint.com/?ddll2iUduy

http://cjoint.com/?ddlmsajPLy

http://cjoint.com/?ddlmK0PBQM
Cette dernière est "définitive", le mono permet
de passer un fil de moins.

--
ßruno
avour
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
On Mon, 03 Mar 2008 10:58:11 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Les liens avec la série de photos présentant votre parabole
transformée avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne parabole analogique
bien pointée vers le Sud depuis mon balcon avec la bonne
inclinaison etc... mais malheureusement, je n'ai aucun satellite.
Rien de rien...

Une parabole ne peut être ni analogique, ni numérique. Une parabole
est un objet passif qui réfléchi et concentre les ondes
radioélectriques (qu'elles soient analogiques ou numériques) vers un
LNB (Low Noise Block).

La première chose à vérifier : quel est le type du LNB ?
Le démodulateur est-il apte à piloter le LNB ? Si oui, le "setup" du
démodulateur est-il bien configuré pour le LNB en question ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

et les antennistes sont fait pour çà, règler au mieux une installation
sat, les règlages à la louche sont légion mais quant çà commence à
"merder" çà rale en mettant d'office en cause le satellite émetteur
en postant sur le NG mdr

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
dakota
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour Kosmiko2000
Bruno91 a écrit :
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Offre TNT Sat : sur Astra et pas ailleurs
Offre Bis TV sur Hot BIrd et/ou Atlantic Bird 3

Mais le must c'est l'installation de Bruno91 que je rêve de reproduire
chez moi (5 têtes bidouillées AB3, Eutelsat W3A, Astra, Hot Bird et
Astra 2 sur une même parabole).
S'il peut nous remettre le lien !!!
Je suis dans le 91 et je n'y arrive pas !!!!
D'ailleurs s'il y a une âme charitable pour me tuyauter dans
l'installation, je galère en ce moment...

Quel lien ?

Les liens avec la série de photos présentant votre parabole transformée
avec 5 têtes.
Je suis dans le 91, j'ai récupéré une ancienne parabole analogique bien
pointée vers le Sud depuis mon balcon avec la bonne inclinaison etc...
mais malheureusement, je n'ai aucun satellite. Rien de rien...
Je ne comprends pas, ce n'est pas la 1ere parabole que je monte
pourtant...
Donc j'en viens à l'idée de copier votre modèle à 5 têtes sur l'autre
parabole qui est sur le toit.

Il y a forcément une raison ! Il faut 5 min. pour pointer un sat. avec une
boussole, je le fais partout en vacances.

http://cjoint.com/?ddltnESYI0

Mon système est irréalisable sur un toit, il faut tordre les supports en
regardant le bargraff au 1/2 mm près.

http://cjoint.com/?ddll2iUduy

http://cjoint.com/?ddlmsajPLy

http://cjoint.com/?ddlmK0PBQM
Cette dernière est "définitive", le mono permet de passer un fil de moins.

--
ßruno

Bonsoir

belle realisation ,bravo Petite remarque: les tetes enveloppees dans des
sacs plastique, pas tres pro! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Comment avez vous commuté ?
1 2