[TNT] Paris, retour de Terre d'Infos TV canal 26

Thierry VIGNAUD
Comme l'année dernière, le CSA vient d'autoriser la chaîne "Terre
d'Infos TV" à diffuser temporairement un programme de télévision en
numérique depuis la tour Eiffel sur le canal 26 avec 850 W.

Diffusion autorisée du 18 février au 10 mars 2009, ce qui portera le
nombre de multiplex TNT diffusés depuis tour Eiffe à 8, durant cette
période.
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt/29terre_d_infos.jpg

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
Un petit rappel de mon message du 4 février dernier, comme j'avais repris
l'info du CSA un peu en avance avant le début effectif des émissions :
--------------------------
Comme l'année dernière, le CSA vient d'autoriser la chaîne "Terre
d'Infos TV" à diffuser temporairement un programme de télévision en
numérique depuis la tour Eiffel sur le canal UHF 26 avec 850 W (la chaîne
selon le classement CSA est en position 29).

Diffusion autorisée du 18 février au 10 mars 2009, ce qui portera le
nombre de multiplex TNT diffusés depuis tour Eiffe à 8, durant cette
période.
------------------------

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,

Cette chaîne émet-elle effectivement sur la TNT ?. J'ai beau scanner le
canal 23 (Tour Eiffel), je n'ai aucun signal, même faible, alors que l'an
dernier je la captais. Il est vrai que c'était "limite" (je suis à 35 km de
la Tour).

D'autre part, leur site Internet semble figé en 2008. Aucune mention d'une
activité en 2009...ou j'ai peut-être mal cherché ?
Peut-être se contentent-ils de la diffusion ADSL ? Dans ce cas, pourquoi une
demande de diffusion hertzienne au CSA ?
Kimchi
"Kimchi" a écrit dans le message de

[...]

Je voulais dire canal 26, bien sûr...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 Feb 2009 19:45:27 +0100, "Kimchi" wrote:

Bonsoir,

Cette chaîne émet-elle effectivement sur la TNT ?.

Oui, c'est la raison du rappel de mon message..

[...]

A 5 km de la tour, aucun problème pour moi, par contre, effectivement il me
semble que le signal était plus faible que l'année dernière où le CSA avait
annoncé la même puissance de 850 W, donc nettement en-dessous de la puissance
utilisée par les autres émetteurs.

[...]

Là, ça semble à jour :
http://paris.apca.chambagri.fr/apca/terre_info.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

http://www.terredinfostv.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kimchi
[...]

Merci pour votre réponse rapide,

Dommage que la diffusion hertzienne de cette chaîne se limite à la partie
urbaine dense de la Région Parisienne. Quel est le public visé
?Mystère....d'autant plus que le débit de ll'ADSL en tant que moyen de
substitution, est loin de permettre la réception TV dans nombre de zones
rurales et périurbaines, là où résident les "clients" potentiels de cette
chaîne.
F1TAY
Il vise peut être la Porte de Versailles pendant le salon de
l'agriculture.
Daniel

Kimchi avait soumis l'idée :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 Feb 2009 21:05:51 +0100, "Kimchi" wrote:

[...]

Le salon de l'agriculture se déroulant sur Paris, et Terre d'Infos étant la
chaîne TV du salon de l'agriculture...

Pour info, l'année dernière elle était disponible sur le réseau câblé
Numéricable, je viens de passer en revue toutes les chaînes proposée et pas de
traces cette année.

D'après
http://www.universalpressagency.com/Terre-d-Infos,-la-chaine-du-mieux-vivre,-au-Salon-International-de-l-Agriculture-2009_a17116.html

je cite : ".... La chaîne Terre d’Infos sera délocalisée au Salon
International de l’Agriculture (SIA), en direct et en exclusivité, du 21
février au 1er mars 2009, pour proposer plus d’une centaine de programmes.
Terre d’Infos est diffusée jusqu’au 6 avril 2009 sur Orange (canal 50), la TNT
Ile-de-France (canal 29), Free(canal 130), DartyBox (canal 90) et sur internet
(www.terredinfostv.fr)."

Commentaire en passant le canal 29 n'est pas le canal UHF mais le numéro de
sélection de la chaîne attribué par le CSA en mode TNT.

Visiblement à ce jour le site web indiqué ne diffuse pas cette chaîne en
direct, malgré un copyright récent (2009) indiqué en bas de page.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> [...]
avait
annoncé la même puissance de 850 W, donc nettement en-dessous de la

Salut,

Oui, je confirme plus faible que l'an passé.
Ici résidence Argenteuil avec antenne et système TNT en parfait état.
Cette chaine passe bien, mais pas parfaitement sur tous les appareils
contrairement à l'an passé.
Sur TNT intégrée TV LCD SONY impec, sur TNT Thomson DTI 1001 pas regardable
sur Systec passe très bien!!! un comble.
Sur FreeBox passe très mal sur canal TNT, évidement OK sur canal ADSL.
J'ai remarqué que sur la Freebox HD (mon nouveau fournisseur ADSL) la
réception par ADSL
est bonne, mais le tuner TNT semble bien faiblard....
Les diverses sorties d'antenne sont de niveau égal avec multicoupleur 6
sorties Portenseigne, longeur de cable évidement
pas identiques, le Thomson est proche donc pas le cable.
J'ai d'autres TNT achetées en brocante mais pas testées.

Pascal
1 2