TNT + démo d'Orange

Le
News
Bonjour,

Quel type d'antenne et de câble faut-il utiliser pour pouvoir capter les
chaines de la TNT locales sur le décodeur satellite d'Orange TV SHD85. ?

Un câble coaxial est probablement nécessaire pour relier l'antenne TNT ?
alain1951
Le #20238831
"News" news:4abf51d3$0$23449$
[...]

Ben, une parabole pointée sur AB3...
Avec une antenne rateau ça risque de moins bien marcher!
Thierry VIGNAUD
Le #20239621
On Sun, 27 Sep 2009 21:07:52 +0200, "alain1951"

[...]

Ne parle pas trop vite !

photo de l'arrière de l'appareil
http://img170.imageshack.us/img170/3973/shd85samsungdj6.jpg, regarde bien
l'ensemble des connecteurs d'antenne.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain Bultez
Le #20240651
"Thierry VIGNAUD" message de news:

?

?

>Ben, une parabole pointée sur AB3...
>Avec une antenne rateau ça risque de moins bien marcher!

> [...]

Sur le démo TNT Fransat Metronic Terbox, c'est pareil. C'est parce qu'il
possède un modulateur, pour renvoyer le signal vers la télé via le cable
d'antenne sur le canal 37 ou 38, comme sur les anciens magnétoscope, sans
passer par la péritel.
Thierry VIGNAUD
Le #20240881
On Mon, 28 Sep 2009 08:33:17 +0200, "Alain Bultez"

[...]

Ne connaissant pas ce matériel, j'ai été faire un petit tour de
"Google", les utilisateur du Samsung SHD85 confirment que cet appareil
inclue un décodeur TNT HD, donc bien sûr à brancher sur une antenne
extérieure pour la réception de la bande UHF.

Ça m'avait semblé évident en regardant l'arrière de l'appareil avec
une entrée antenne "terrestre", mais sait-on jamais...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bochets34
Le #20241301
"Thierry VIGNAUD" message de groupe de discussion :

les utilisateur du Samsung SHD85 confirment que cet appareil
inclue un décodeur TNT HD, donc bien sûr à brancher sur une antenne
extérieure pour la réception de la bande UHF.

c'est même actuellement la seule manière de regarder TF1, France2, Arte et
M6 en HD avec Orange par Sat(Il n'y qu'Arte HD sur Astra qui est en clair et
que l'on peut mémoriser avec le demo Orange de même que quelques chaines
étrangères HD, mais, dommage, le Diseqc ne permet pas de recevoir plusieurs
postions Sat à la fois)
...cela coute surement moins cher à Orange dans l'immédiat, et frustrer ceux
qui ne captent pas par le rateau les chaines HD semble assez peu les
préoccuper. (je parle en connaissance de cause)...

ceci dit la réception en mode terrestre est intéressante pour les émissions
locales et régionales, pour la plupart non disponibles sur Sat, encore une
fois pour ceux ayant accès par rateau.

Olivier
News Free

En parlant de modulateurs qui équipaient bon nombre de démos
et magnétoscopes anciens, si j'ai bien compris, cet accessoire
(bien pratique) est appelé à disparaitre, mais n'est-il pas
envisageable d'en concevoir des modèles compatibles avec
le numérique ?

Perso, j'utilise le modulateur d'un Aston Xena 2000 (et auparavant
d'un Nokia 9800) depuis très longtemps pour envoyer la chaine sat
sur mon installation qui se compose de 4 TV, 2 enregistreurs
DVD+DD et 2 magnétoscopes.

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

[...]

Philippe
Le #20243161
News Free a écrit:

[...]

Et pourquoi se tuer a moduler une fréquence radio, un prise HDMI sera
toujours moins chère et il existe des appareils avec HDMI sans HDCP.
Compliquer à l'envie pour faire comme avant est sans grand intérêt.

A+
--
02°44'45"E 45°30'50"N
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe a écrit :
Et pourquoi se tuer a moduler une fréquence radio, un prise HDMI sera
toujours moins chère et il existe des appareils avec HDMI sans HDCP.
Compliquer à l'envie pour faire comme avant est sans grand intérêt.

La modulation a un avantage simple : tu peux diffuser le signal dans
toute la maison sans câble supplémentaire...

Par contre, des (vieilles) discussions sur le sujet indiquaient que de
tels modulateurs TNT seraient chers (encodage MPEG2 + DVB-T + modulation
UHF). video33 nous dira si c'est toujours d'actualité.
vidéo33
Le #20243611
> Par contre, des (vieilles) discussions sur le sujet indiquaient que de
tels modulateurs TNT seraient chers (encodage MPEG2 + DVB-T + modulation
UHF). video33 nous dira si c'est toujours d'actualité.

c'est toujours hors de prix ( milliers d'euros ) et réservé aux
collectivités
News Free
Le #20247431
Est-ce que ça, ça correspond à ce que vous décrivez ? :

http://www.conrad.fr/electronique/modulateur_professionnel_numerique.html

pour 73,95 roros

--

@+ Papy Jacky