TNT, possible diffusion d'un programme sur le R1 en Ile de France

Thierry VIGNAUD
Le CSA a publié la synthèse des contribution des opérateurs suite à la
consultation publique lancée en avril sur l'éventualité d'utiliser la place
laissée vacante du multiplex R1, par ARTE, qui a migré vers le R6 début juin
2010.

http://www.csa.fr/upload/dossier/synthese_publique_idf.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

greben
[...]

Merci pour le lien. Plutot qu'une énième chaine locale sans moyens et qui sera en difficulté au
bout de 6 mois, il vaudrait mieux préempter pour installer une vraie chaine sérieuse qui sera sans influence
sur l'équilibre du marché publicitaire local, 2 candidates : France 24 ou TV5

Avec la déconfiture de Cap 24, démonstration a été faite qu'il n'y a pas la place pour 3 chaines
commerciales privées sur la TNT locale IDF, et que pour survivre, celles ci doivent etre
adossées à des groupes puissants comme IDF1 ou NRJ Paris.
A-A
Olivier Grebenieff a écrit le 05/08/2010 21:43:

[...]

Je souscris complètement avec cette excellente idée, et je livre ma
préférée, des fois que Mr CSA me lise : TV5.
Paludc
Chacun exprime ses désirs, à la manière d'une lettre au père Noël, mais les
grands enjeux engageant l'avenir de la « Word Company » ne sauraient être
laissés assujettis aux desideratas du vulgum qui regarde les programmes !

Chaque puissance déjà installée veille à ce que d'aucuns ne viennent pas lui
becqueter sa (micro) part d'audience, tout cela dans un jeu de billard à
douze bandes, entre intérêts nationaux et locaux, sur fond de concurrence
dans l'achat des programmes, de séduction des publicitaires, de danse du
ventre autour des nases (communiquant) has been, voire never been. Le tout
aboutissant à une sorte de prolifération de la médiocrité (à petits prix),
il faut bien le constater.

4c7144ef$0$10183$