[TNT] Promo bien objective chez vos revendeurs !

Pol
Je ne pense pas être complètement HS...

J'ai vu au rayon télé de mon hypermarché une video promotionnelle de la
TNT très instructive.

On y a apprend que les grandes "révolutions" (c'est le terme) apparues
depuis les débuts en noir et blanc sont : la couleur, la deuxième
chaîne, la 3 et les régions), les chaînes privées en 80.

"Et depuis plus rien", annonce la voix-off, "Rien de neuf dans la
télévision pour tous" !!

Je rêve ! On explique qu'il y a bien les nombreuses chaînes du cable,
satellite et ADSL, mais qu'elle sont soumises à un abonnement.

Ah bon ? Et les 6 chaînes en analogique sur le satellite Atlantic Bird,
c'est quoi ? En quoi le satellite est-il moins "pour tous" que l'antenne
hertzienne. Personne n'a de problèmes de réception en hertzien, pas de
zones non arrosées, pas d'écho, pas de parasites ?

Qu'est-ce qui empêchait les francais de faire comme les allemands et de
diffuser leurs chaînes en numérique gratuit ? Ah, j'oubliais, les
chaînes publiques sont en exclusivité chez les opérateurs privés...

C'est vrai, l'offre TNT est réellement révolutionnaire. Des chaînes
nouvelles en nombre qui font vraiment rêver ! Au moins aussi alléchant
qu'un bouquet de base d'une offre cable ou satellite... 25 ans pour nous
proposer 8 nouvelles chaînes, effectivement, c'est révolutionnaire !

Sérieusement !!...

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Pol a écrit dans le message :
4241b09b$0$28307$
En quoi le satellite est-il moins "pour tous" que l'antenne
hertzienne.

parce que la TNT se recoit avec une simple antenne telescopique
à 2 balles orientée en 2mn, posée sur un coin de table dans une caravane...
ti
Stephane Legras-Decussy wrote:
Pol a écrit dans le message :
4241b09b$0$28307$
[...]

Merde j'ai pas de caravane !
ATDFKLIE
Après mure réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :

parce que la TNT se recoit avec une simple antenne telescopique
à 2 balles orientée en 2mn, posée sur un coin de table dans une caravane...

Donc à te lire fini le disgracieu rateau sur le toit, rien qu'une
fourchette et hop ça roule!
Tu veux tuer les antennistes ?
Pol
> parce que la TNT se recoit avec une simple antenne telescopique
à 2 balles orientée en 2mn, posée sur un coin de table dans une caravane...

J'ai dit "POUR tous", pas "à la portée de tous" ! ;)
angelik
"Pol" a écrit dans le message de
> parce que la TNT se recoit avec une simple antenne telescopique
> à 2 balles orientée en 2mn, posée sur un coin de table dans une

caravane...

J'ai dit "POUR tous", pas "à la portée de tous" ! ;)

et un boitier...

une antenne et un boitier...
a+
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

parce que la TNT se recoit avec une simple antenne telescopique
à 2 balles orientée en 2mn, posée sur un coin de table dans une

> caravane...

Chez moi, on ne peut pas recevoir la télé par un râteau, on n'a pas de
signal. Mais on a les six chaînes avec une parabole qu'on pose sur un
piquet, bien au sud un peu à droite et on trouve Telécom 2C en une
minute.
Le tout pour 350 balles, où qu'on soit.
Plus plein d'autres chaînes étrangères.
Et le son de Canal est en clair pour le même prix.
Quand y'a du foot, on voit le ballon (on en voit même deux).

Jac.
altoids
Jac wrote:
"Stephane Legras-Decussy" :

> [...]

Chez moi, on ne peut pas recevoir la télé par un râteau, on n'a pas de
signal. Mais on a les six chaînes avec une parabole qu'on pose sur un

Ca se pose au mur ou par terre. Pas sur un piquet!

[...]

Jac
"altoids" :

Ca se pose au mur ou par terre. Pas sur un piquet!

Un piquet par terre.
Si tu la poses à plat, ça ne fonctionne pas.
A moins que ce soit un Cubsat.
Mais c'est plus cher.

Jac.
(Faut tout lui expliquer).
Stephane Legras-Decussy
Jac a écrit dans le message :
4241efca$0$3687$
Chez moi, on ne peut pas recevoir la télé par un râteau, on n'a pas de
signal.

dans ce cas tu as la beautée de la nature où tu habites,
à la place...

pour rien capter du tout, tu dois voir le mont blanc par la fenetre au
moins...

Mais on a les six chaînes avec une parabole qu'on pose sur un
piquet, bien au sud un peu à droite et on trouve Telécom 2C en une
minute.

la parabole, ça implique d'habiter une maison...
Stephane Legras-Decussy
ti a écrit dans le message :
4241bd25$0$1373$
Merde j'ai pas de caravane !