TNT Râteau/Satellite ?

paul
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières :

je voulais équiper ma mère au moindre prix (simple décodeur TNT pour
râteaux) et acheter plus tard un écran plat HD avec son décodeur inclus,
vers fin 2011 et la fin de la TV analogique (d'ailleurs je ne sais pas
quand toutes les chaînes passeront en HD...)

Mais il est possible que ma mère doive changer son antenne hertzienne :
un décodeur TNT de marque "Strong" m'affichait que le signal de
l'antenne était "surchargé'" (overloaded).
:-((

Elle a actuellement aussi une parabole car elle capte avec les chaînes
gratuites quand la qualité de la télé hertzienne est mauvaise
(conditions climatiques en bord de mer...).

Dans ces conditions que conseilleriez-vous ?

Merci pour vos conseils.
Paul

Loïc
-Vous arriviez a capter la tnt ou pas du tout ? Etes vous bien couvert ou
pas ?
Si c'est juste une histoire d'antenne a changer le cout est raisonnable

Si au contraire vous revevez très mal le hertzien le satellite est la
solution !

Mais attention:

1- si vous acheter un ecran plat ce qui est integré c'est un deco tnt pas
satellite
2-les chaines que vous recevez actuellement certainement via le satellite
ab3 en analogique vont aussi disparaitre fin 2011

Donc si vous pouvez recevoir la tnt terrestre en ameliorant votre reception
(antenne, ampli, cable, connexion) c'est le meilleure moyen a moindre cout
et dès l'achat d'une tv HD vous n'aurait pas besoin de decodeur a rajouter
et d'une telecommande en plus ! Et la qualité d'image sera au rendez-vous !

Si vous n'avez pas d'autre choix que le satellite il faudra passer soit a
une offre payante soit à l'offre gratuite tnt sat : cout actuelle du
decodeur 100 euros ou 180 euros pour le modele HD et réorienter la parabole
sur astra ! (mieux vaut privilegier un modele HD donc capable de decoder la
norme mpeg 4 qui devrait devenir le standart en tv)

[...]

Bernard Barrier
Bonjour,

"paul" a écrit dans le message de news:

Mais il est possible que ma mère doive changer son antenne hertzienne :
un décodeur TNT de marque "Strong" m'affichait que le signal de
l'antenne était "surchargé'" (overloaded).

L'adaptateur doit disposer d'une alimentation intégrée pour antenne
amplifiée, il faut désactiver cette fonction dans le menu de l'adaptateur.

bb
cartomi
paul a émis l'idée suivante :

[...]

il y a une curiosité dans les symptomes, vous indiquez une saturation,
ce qui peut arriver en cas de proximité de l'emetteur (on intercale un
atténuateur dans ce cas) et des difficultés en cas de mauvaise
conditions climatiques qui indiqueraient un éloignement de l'émetteur

Dans ces conditions que conseilleriez-vous ?

de vous pencher sur l'installation actuelle.. est elle récente?
distance et puissance de l'emetteur? les symptômes que vous rapportez
peuvent etre dus à un coaxial ancien devenu sensible a l'humidité (en
général la pluie ne doit pas modifier la reception TV terrestre)
l'antenne est elle "taillée" pour les canaux utilisés pour la TNT? même
questions pour un ampli eventuel?

La qualité de la reception TNT "terrestre" est bien meilleure que celle
du sat, donc privilégier celle-ci (surtout qu'en cas de récepteurs
multiples, c'est plus simple à gérer...)
Si 'l'installation est ancienne, un renouvellement antenne/cable peut
suffire à retrouver de bonnes conditions de réception, si la reception
est "limite" privilégier du matériel de qualité (antenne à fort gain et
cable faibles pertes).
Un bonne piste consiste à lever le nez et à regarder les installations
des voisins, si le materiel est récent, demandez quelle est la qualité
de la réception, le revendeur/depanneur TV local peut etre aussi d'un
bon avis
paul
Merci à tous pour vos explications qui me font avancer !

In article <4959c0ef$0$1726$,
"Bernard Barrier" wrote:
L'adaptateur doit disposer d'une alimentation intégrée pour antenne
amplifiée, il faut désactiver cette fonction dans le menu de l'adaptateur.

En fait, j'aurais envoyé un signal d'antenne amplifié dans le décodeur
sans qu'il soit près à recevoir ce signal, c'est ça ?

J'aurais une autre question :

actuellement la qualité de l'image est meilleure en Hertzien qu'en
Satellite. Est-ce que ça sera la même chose en 2011 ?
(j'ai cru entendre qu'à cette date le satellite serait de meilleure
qualité...)
cartomi
paul avait énoncé :

actuellement la qualité de l'image est meilleure en Hertzien qu'en
Satellite. Est-ce que ça sera la même chose en 2011 ?

probablement
jcr
paul a écrit :

In article <4959c0ef$0$1726$,
"Bernard Barrier" wrote:
[...]

Pas du tout ! Vous auriez envoyé une alimentation continue vers
l'antenne, qui est en fait un court-circuit, d'où surcharge de
l'alimentation de l'adaptateur (qui heureusement est protégé, sinon ça
aurait fumé).