TNT: Réception difficile de M6, W9 et NT1 via l'émetteur de Haute-Goulaine (44)

Regis HAMY
Bonjour,

Je suis équipé d'une récente antenne trinappe compatible TNT de gain 18db.
J'habite à Saint Hilaire de clisson (44190), distant de 30 km à vol d'oiseau
de l'émetteur de Haute-Goulaine qui couvre en TNT la région nantaise.

Il n'y a pas d'obstacle particulier entre moi et cet émetteur (relief plat,
émetteur visible le soir depuis ma toiture).
Sur les 18 chaines, j'en reçois parfaitement 15...avec mon tout nouveau
adaptateur RADIX DTR9000 Twin.

J'ai de grosses difficultés à recevoir sur CH25 M6, W9 et NT1(pb son et
image saccadé, pixelisation, niveau réception correct mais indice de qualité
anormalement faible versus les autres multiplex).

Peut-on me donner une explication technique à ce phénomène et surtout ce
qu'il faut faire pour y remédier.

D'avance, merci

rhamy@wanadoo.fr

ChaRet
> [...]

anormalement faible versus les autres multiplex).

Peut-on me donner une explication technique à ce phénomène et surtout ce

Suis du côté de St Nazaire, branché sur le même émetteur, avec un
décodeur Metronic.
Il y a eu un décrochage vendredi vers 13H15 sur France 2, sinon RAS sur
les autres chaines, à part quelques rares pixellisations.
Tests effectués depuis l'arrivée de la TNT sur le secteur.
stephane
"Regis HAMY" a écrit dans le message de news:
436e448d$0$27448$
[...]

bonjour,

même probleme, je suis sur Brest et depuis vendredi dernier alors que je
recevais tout parfaitement jusque la, j'ai Europe2 TV, LCP et dircet 8 tres
perturbé (pb son, pixelisation, image fixe, etc)

que faire?

merci d'avance
toto
stephane wrote:
[...]

J'ai eu le même genre de problème mais de façon intermitente sur
l'émetteur de Villebon (91). Depuis quelques jours ça à l'air d'être
réglé.

Eric