[TNT] Resolution de la TNT & services associes

Stegozor
Salut à tous,

J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Aussi, je crois qu'en Grande Bretagne, il y avait (je ne sais pas si
cela existe toujours) un service d'envoi et de réception d'e-mail et de
SMS par le boîtier TNT qui contenait un modem et qu'il fallait
naturellement relier à une prise téléphonique. Un peu comme TVmail de
TPS ( http://www.tps.fr/index.php?rid=99&uid=16&cid=560 ) en quelque
sorte. Un tel service est-il prévu en France pour la TNT ?

D'avance merci pour vos réponses.

PS : Crosspost sur news:alt.fr.tv.tnt , suivi (fu2) sur

--
Pétition contre les quotas et la nouvelle politique commerciale de
Numericable : http://www.misericable.org/ . Même si vous n'êtes pas

Thierry Martel

J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Pal, Secam, NTSC c'est bien pour l'analogique
En numérique la norme est DVB (T pour terrestre, S pour satellite, C pour
cable)

Simplement, suivant les terminaux, la sortie vidéo se fait en PAL (par
defaut) et qui est configurable dans les menu du terminal
laman
http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT

de news: 42f4a310$0$2517$

http://www.tps.fr/index.php?rid™&uid&cidV0 ) en quelque sorte. Un

[...]

Stegozor
laman wrote:

http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT

Merci pour vos réponses et pour ce site très intéressant. J'en conclue
au passage que la résolution de la TNT est légérement inférieure à celle
du Pal/Secam.
(cf. 42f52409$0$2520$ )
Thierry Martel
> [...]
passage que la résolution de la TNT est légérement inférieure à celle du

en numérique 720x576
en analogique 768x576
Softlion
> J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Ca dépends des chaines, et c'est encore en train de varier.
Perso je trouve NRJ12 à chier, TF1 aussi. J'ai l'impression qu'Arte est la
meilleure. M6 est pas mal aussi.

[...]

Thierry Martel

Ca dépends des chaines, et c'est encore en train de varier.
Perso je trouve NRJ12 à chier, TF1 aussi. J'ai l'impression qu'Arte est la
meilleure. M6 est pas mal aussi.

Vous parlez de quoi, certainement pas de la résolution là, mais certainement
du contenu des chaînes, si tel est le cas, pour votre information, il y a un
NG pour le contenu des programmes, adressez-vous sur
tiae
Thierry Martel a écrit :
Vous parlez de quoi, certainement pas de la résolution là, mais certainement
du contenu des chaînes, si tel est le cas, pour votre information, il y a un
NG pour le contenu des programmes, adressez-vous sur

je pense qu'il parlait de la qualité de l'encodage. La résolution ne
fait pas tout.
Softlion
"tiae" a écrit dans le message de news:
42f7609e$0$28646$
Thierry Martel a écrit :
[...]

Exactement,
heureusement qu'il y en a qui suivent.

Prenez un DivX de n'importe quoi encodé par un "pro" et le même DivX encodé
par un "amateur".
Avec les même paramètres de base (bande passante max, dimensions),
bizarremment, le résultat n'est pas du tout le même !