[TNT] Resolution de la TNT & services associes

8 réponses
Stegozor
Salut à tous,

J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Aussi, je crois qu'en Grande Bretagne, il y avait (je ne sais pas si
cela existe toujours) un service d'envoi et de réception d'e-mail et de
SMS par le boîtier TNT qui contenait un modem et qu'il fallait
naturellement relier à une prise téléphonique. Un peu comme TVmail de
TPS ( http://www.tps.fr/index.php?rid=99&uid=16&cid=560 ) en quelque
sorte. Un tel service est-il prévu en France pour la TNT ?

D'avance merci pour vos réponses.

PS : Crosspost sur news:alt.fr.tv.tnt , suivi (fu2) sur
news:fr.rec.tv.terrestre

--
Pétition contre les quotas et la nouvelle politique commerciale de
Numericable : http://www.misericable.org/ . Même si vous n'êtes pas
client, votre signature et la bienvenue, et aiderait à prévenir la
généralisation de telles pratiques.

8 réponses

Thierry Martel
>
J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Pal, Secam, NTSC c'est bien pour l'analogique
En numérique la norme est DVB (T pour terrestre, S pour satellite, C pour
cable)

Simplement, suivant les terminaux, la sortie vidéo se fait en PAL (par
defaut) et qui est configurable dans les menu du terminal
laman
http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT

"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 42f4a310$0$2517$
Salut à tous,

J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Aussi, je crois qu'en Grande Bretagne, il y avait (je ne sais pas si cela
existe toujours) un service d'envoi et de réception d'e-mail et de SMS par
le boîtier TNT qui contenait un modem et qu'il fallait naturellement
relier à une prise téléphonique. Un peu comme TVmail de TPS (
http://www.tps.fr/index.php?rid™&uid&cidV0 ) en quelque sorte. Un
tel service est-il prévu en France pour la TNT ?

D'avance merci pour vos réponses.

PS : Crosspost sur news:alt.fr.tv.tnt , suivi (fu2) sur
news:fr.rec.tv.terrestre

--
Pétition contre les quotas et la nouvelle politique commerciale de
Numericable : http://www.misericable.org/ . Même si vous n'êtes pas
client, votre signature et la bienvenue, et aiderait à prévenir la
généralisation de telles pratiques.

Stegozor
laman wrote:

http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT

Merci pour vos réponses et pour ce site très intéressant. J'en conclue
au passage que la résolution de la TNT est légérement inférieure à celle
du Pal/Secam.
(cf. 42f52409$0$2520$ )
Thierry Martel
> Merci pour vos réponses et pour ce site très intéressant. J'en conclue au
passage que la résolution de la TNT est légérement inférieure à celle du
Pal/Secam.
(cf. 42f52409$0$2520$ )

en numérique 720x576
en analogique 768x576
Softlion
> J'aimerais connaître la résolution de la TNT française actuelle. Pour le
PAL, Secam et le NTSC, aucun problème, Google retourne de nombreuses
réponses, mais pour la TNT, je n'ai rien pu trouver.

Ca dépends des chaines, et c'est encore en train de varier.
Perso je trouve NRJ12 à chier, TF1 aussi. J'ai l'impression qu'Arte est la
meilleure. M6 est pas mal aussi.

"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 42f4a310$0$2517$
Salut à tous,

Aussi, je crois qu'en Grande Bretagne, il y avait (je ne sais pas si cela
existe toujours) un service d'envoi et de réception d'e-mail et de SMS par
le boîtier TNT qui contenait un modem et qu'il fallait naturellement
relier à une prise téléphonique. Un peu comme TVmail de TPS (
http://www.tps.fr/index.php?rid™&uid&cidV0 ) en quelque sorte. Un
tel service est-il prévu en France pour la TNT ?

D'avance merci pour vos réponses.

PS : Crosspost sur news:alt.fr.tv.tnt , suivi (fu2) sur
news:fr.rec.tv.terrestre

--
Pétition contre les quotas et la nouvelle politique commerciale de
Numericable : http://www.misericable.org/ . Même si vous n'êtes pas
client, votre signature et la bienvenue, et aiderait à prévenir la
généralisation de telles pratiques.

Thierry Martel
>
Ca dépends des chaines, et c'est encore en train de varier.
Perso je trouve NRJ12 à chier, TF1 aussi. J'ai l'impression qu'Arte est la
meilleure. M6 est pas mal aussi.

Vous parlez de quoi, certainement pas de la résolution là, mais certainement
du contenu des chaînes, si tel est le cas, pour votre information, il y a un
NG pour le contenu des programmes, adressez-vous sur
news:fr.rec.tv.programmes
tiae
Thierry Martel a écrit :
Vous parlez de quoi, certainement pas de la résolution là, mais certainement
du contenu des chaînes, si tel est le cas, pour votre information, il y a un
NG pour le contenu des programmes, adressez-vous sur
news:fr.rec.tv.programmes

je pense qu'il parlait de la qualité de l'encodage. La résolution ne
fait pas tout.
Softlion
"tiae" a écrit dans le message de news:
42f7609e$0$28646$
Thierry Martel a écrit :
Vous parlez de quoi, certainement pas de la résolution là, mais
certainement du contenu des chaînes, si tel est le cas, pour votre
information, il y a un NG pour le contenu des programmes, adressez-vous
sur news:fr.rec.tv.programmes

je pense qu'il parlait de la qualité de l'encodage. La résolution ne fait
pas tout.

Exactement,
heureusement qu'il y en a qui suivent.

Prenez un DivX de n'importe quoi encodé par un "pro" et le même DivX encodé
par un "amateur".
Avec les même paramètres de base (bande passante max, dimensions),
bizarremment, le résultat n'est pas du tout le même !