tnt sat france 2 absent??

kechamrra
bonjour
j'ai un décodeur hd Sagem pour la tnt sat.

toutes les chaînes sont bien là, sauf France 2 pour lequel le signal antenne
est en rouge???
les autres chaînes bien sur le signal est en vert...

j'avoues ne pas bien comprendre ?? je refais un scan, France 2 est présente
mais pas d'image
et sur ARTE (non hd, je précise) idem mais là un message me dit "problème
antenne" alors que les autres sont ok

merci pour vos idées de solution..bonne journée

Patrick V
kechamrra a écrit :
help help pas de conseil ???

Il faudrait peut-être préciser ta localisation...
JCR
kechamrra a écrit :
[...]

Vérifiez le réglage de la contre-polarisation.
kechamrra
bonjour a tous

le contre polarisation c'est quoi ??
pour ma localisation je suis au Maroc et ma parabole fait 1m80 de diamètre.
sur Astra je reçois tout parfaitement les chaines en clair pas de problème
de réception, par contre avec le décodeur tntsat je n'ai pas France 2 ,
ARTE, et NRJ, bfm est a peu prés bon, les autres chaines sont excellentes en
réception.

merci de vos conseils encore une fois

"JCR" a écrit dans le message de news:
g964ti$ue8$
kechamrra a écrit :
[...]

era
kechamrra a écrit :
bonjour a tous

le contre polarisation c'est quoi ??

Tourner sur son axe le LNB de quelques degrés à gauche
ou a droite en vérifiant sur une TV pres de vous.

--
era
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Aug 2008 11:58:37 -0000, "kechamrra" wrote:

[...]

France 2 utilise le satellite Astra 1G pour sa diffusion via Canalsat.

Canalsat utilise plusieurs satellites et tous les canaux n'ont pas les même
conditions de réception, sachant que sur un satellite on peut même avoir des
faisceaux différents selon les transpondeurs la réception au sol n'est de ce
fait pas du même niveau selon les lieux de réception.
Détails ici : http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html

Voici l'empreinte de rayonnement d'Astra 1G, sur la page 2 de ce PDF
http://www.ses-astra.com/resources/pdf/en-shared/satellite_factsheets/0_1G_Footprint_FactSheet.pdf

Ils ont limité aux paraboles d'1,2 m, mais avec un telle taille on voit que le
signal contourne le Maghreb (ce n'est peut-être pas sans raisons !). C'est
encore plus flagrant sur cette empreinte
http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1g.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud