TNT UHF - câble, mon bouquet personnel ? ...

1 réponse
damien
Bonjour,

Je suis sur Lyon (7eme) actuellement cablé et client de Numéricable.
Bon je trouve ça un peu et trop complet, je ne suis pas un grand mateur
de télévision.

Les chaines gratuites de la TNT plus peut être des chaines à la carte
intéressantes genre planète me suffirait.

Etant proche de mes sous euh comme nous tous en fait ;) , est ce que je
pourrais trouver une bonne solution pas trop cher ?

En ce qui concerne la TNT, suivant ce que j' ai compris ca se transmet
par onde radio qui passent à peu pret partout si on est assez proche des
émetteurs.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra_haute_fr%C3%A9quence>

Genre RDC au milieu d' un groupe d' immeubles des 4 étages en ville ?

J' ai vu un voisin (immeuble à coté) qui a mis une antenne plate sur son
petit balcon du 2eme étage, ca à l' air de suffir ?

La pose d' antenne est elle réglementé par la municipalité ?

La prise cable peut elle me servir de relai d' onde uhf vers mon salon ?

Comment controler moi même la vielle prise antenne de mon immeuble ?
genre je met un voltmètre dedans (c' est ce que j' ai sous la main) ?
J' ai des doutes y des ragots sur le fait qu' elle aurait été coupée et
ou qu' elle était pas terrible ...

Merci d' avance pour toutes vos réponses.

DD

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Mar 2007 10:27:31 +0100, damien wrote:

Comment controler moi même la vielle prise antenne de mon immeuble ?
genre je met un voltmètre dedans (c' est ce que j' ai sous la main) ?
J' ai des doutes y des ragots sur le fait qu' elle aurait été coupée et
ou qu' elle était pas terrible ...

Pourquoi se compliquer la vie. Tu y branches un téléviseur et tu voies
tout de suite si tu as du signal ou non :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud