tnt-usb AverTV et mencoder

Le
marc.dejardin
Bonjour,
Du un changement de PC, je suis pass d'un tuner TNT au format pcmcia
(ADS Instant TV Duo Cardbus PTV331) un tuner usb (AverTV Volar HD).

Le nouveau tuner est bien reconnu avec FC16 et je peux regarder des miss=
ions
avec mplayer sans problme apparent :
mplayer dvb://France_2 -> OK

Si je veux enregistrer une mission avec mencoder :
mencoder -endpos 0:30:00 -oac copy -ovc copy -o test.avi dvb://France_2
le fichier est cr mais avec seulement 23 fps au lieu de 25.
(les premires secondes se font 25 fps puis le taux baisse pour se st=
abiliser
autour de 23 fps).
Le rsultat est que le son et la video se dsynchronisent quand on lit =
le fichier.
Avec la carte pcmcia, il n'y avait aucun problme de ce type.
Le nouveau PC est un DELL 6520 qui ne doit pas avoir de problme de puiss=
ance CPU.
J'ai essay avec -o /dev/null pour voir si le problme vient d'un acc=
s disque trop lent, mais j'ai le mme problme : criture avec 23 =
fps.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste me proposer ?

Cordialement
M.D.

PS : je ne peux pas monter la carte usb sur l'ancien PC (noyau trop ancien)=
et je ne peux pas monter la carte pcmcia sur le nouveau (pas de port pcmci=
a)
Nicolas George
Le #24431991
, dans le message
écrit :
Si je veux enregistrer une émission avec mencoder :
mencoder -endpos 0:30:00 -oac copy -ovc copy -o test.avi dvb://France_2
le fichier est créé mais avec seulement 23 fps au lieu de 25.

Si tu ne comptes pas réencoder à la volée, mencoder n'est pas l'outil
adapté. Un truc comme gnutv est bien plus léger et introduit moins de
risques de dégâts.
marc.dejardin
Le #24432101
Le jeudi 26 avril 2012 16:12:39 UTC+2, Nicolas George a écrit :
M.D., dans le message
écrit :
> [...]

Si tu ne comptes pas réencoder à la volée, mencoder n'est pas l'out il
adapté. Un truc comme gnutv est bien plus léger et introduit moins de

Merci, je vais regarder.
J'utilise mencoder juste pour l'option -endpos.
Sinon mplayer -dumpstream marcherait aussi

Cordialement
M.D.
jp willm
Le #24432231
Hello,

Le 26/04/2012 14:59, a écrit :

Si je veux enregistrer une émission avec mencoder :

Je n'ai pas de solution au sujet de mencoder, mais je sais que metv et
kaffeine sont prévus pour.

--
jp willm
Nicolas George
écrit :
J'utilise mencoder juste pour l'option -endpos.

gnutv a une option -timeout qui fait la même chose.

Sinon mplayer -dumpstream marcherait aussi

À défaut, il suffirait d'un kill après un sleep.