TNT vannes

Gerard
bonjour,
Je ne capte plus la TNT , sur l'emetteur de Vannes 56, il y a 5 mn vers
12h25, je regardais TF1 j'ai changé de chaine et plus rien ...sur aucune
....Si vous avez un renseignement ...merci ....je vais attendre avant de
démonté mon bazar .....

avour
Gerard a émis l'idée suivante :
[...]

démo en panne...avant de mettre en cause tout de suite l'émetteur ;o)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
fenec95
Bonjour,

Il pose une question, je ne voie pas ou il met en cause un problème
d'émetteur au premier abbord .
Vous étes bien argneux depuis quelques temps!

Donc , en premier voir si un câble n'est pas débranché, éteindre et rallumer
le démo TNT,
si antenne collective demander aux voisins etc etc

Les émetteurs pouvant AUSSI tomber en panne ou une coupure de secteur peut
les
perturber momentanément (évidement sur tous les émetteurs simultanément si
panne secteur)

Cela arrive, moins que dans le passé, mais toujours possible.

Pascal

"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Gerard
"fenec95" a écrit dans le message de news:
47c16fe7$0$10801$
[...]

Effectivement le démo. a eu un ennui, curieux, suite a votre conseil, car
j'ai refait une recherche automatique de chaine et elles sont toutes
revenues....
Comme dit précedemment, je regardais et je change de chaine , plus rien de
rien , avec marqué sur l'écran " pas de signal ...."
Je vous remercie , de vos suggestions ...
Pierre CHABOT
"Gerard" a écrit:

> [...]
rien de
| rien , avec marqué sur l'écran " pas de signal ...."
| Je vous remercie , de vos suggestions ...

Vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire. Il est connu que ce
genre d'appareil (toutes marques confondues) se plante souvent, y
compris les récepteurs TNT intégrés à des téléviseurs haut de gamme.
Personnellement, j'en suis au moins à mon six ou septième plantage en
deux ans. Parfois c'est encore plus déconcertant, le récepteur ne répond
plus du tout à la télécommande, si bien que, sur les modèles basiques,
on ne peut même plus l'éteindre ! Pas de panique: dans ce cas, il suffit
de le débrancher du secteur pendant deux ou trois minutes, de le
rebrancher tout simplement, et c'est reparti ! On peut généraliser en
disant que ces problèmes et leurs solutions sont souvent valables pour
tout ce qui est numérique.

Pierre CHABOT

avour
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

argneux dit-il !
le post commence avec un adaptateur en rade soudennement en mentionnant
un émetteur sur lequel il est rattaché,
donc j'en ai conclu qu'il mettait effectivement en cause l'émetteur TNT
dans un 1er temps avant de se poser les bonnes questions d'usagesur sa
propre installation,
mais c'est tous les jours que j'entends çà, en TNT ou SAT
des qu'il y a un soucis c'est la faute du satellite biensur mais
surtout pas de la parabole qui comme tout le monde est figée à vie B-)
et en TNT
la même chose les adaptateurs non name et autres grdes marques dont
leur version logiciel du chipset est très souvent buggée et bien non
c'est l'émetteur qui "deconne" alors oui çà me gonfle un peu d'entendre
les mêmes complaintes envers le système avant de mettre en cause sa
propre installation ;-).
un peu long mais sans argne juste explicatif. :-?