TNTSAT et les chaînes anglaises (28,2°) sur un même terminal HD

Orion
Bonjour,

Je souhaiterai recevoir les chaînes de la TNT et les chaînes anglaises du
bouquet Freesat (BBC, ITV,...) un même terminal HD.
Est-ce possible ?
Le terminal TNTSAT Sagem (à ma connaissance le seul qui est HD) ne gère pas
le diseqc.
Existe-il une astuce / un accessoire afin qu'il puisse gérer deux
convertisseurs ?
Merci.

Orion.

jean-marie.robert16
Orion wrote:

[...]

Un nouveau terminal TNT sat HD est annoncé pour mai 2009, il s'agit de
l'Aston Simba HD, peut être cet appareil disposera-t-il de la fonction
diseQc, à l'instar de toutes les fabrications Aston ?

Les infos disponibles dans la presse (voir Google) ne parlent pas de
cette fonction et le site Aston ne présente même pas l'appareil, ce qui
n'est pas surprenant car si cette société sait fabriquer de bons
produits elle ne sait pas du tout communiquer...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
vidéo33
> Le terminal TNTSAT Sagem ...ne gère pas le diseqc.
Existe-il une astuce / un accessoire afin qu'il puisse gérer deux
convertisseurs ?
Orion.

oui , comme pour le 22 Khz il existe aussi des générateurs de DiseqC
( activation par 12V externe ou code infrarouge d'une télécommande )
exemple
sédéa réf. 650-356 ou réf. 650-360
ou
http://www.satnet.fr/reception_satellite/Accessoires/Satellite/Generateur_d iseqc/Accessoires_Satellite_Generateur_diseqc.html
Bochets34
"vidéo33" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

tout le problème est de savoir si le terminal va accepter de mémoriser (et
d'afficher) les canaux Freesat et autres...

quelqu'un a -t-il réussi à ajouter les chaines du 28.2° sur un terminal
TNTSat?

pour ma part j'ai un terminal FTA pas cher en serie avec demo orange (amha
TNTSat et Orange meme combat pour chaines non gérées par eux), un peu
contraignant bien sur mais ca marche

Olivier
Nico
La spécification TNTSAT limite la réception à Astra.
En toute rigueur, un terminal peut choper Astra 19 et Astra 28, mais
il ne recevra jamais les chaînes en clair d'autres satellites, comme
HotBird, même s'il a le DiSEqC. Certains fabricants mettent le DiSEqC car ça
peut être utile dans de rares cas.

Nico

"Orion" wrote in

[...]

PjC
A la date du Tue, 7 Apr 2009 06:12:54 +0000 (UTC), Nico
écrivait:

La spécification TNTSAT limite la réception à Astra.
Le terminal TNTSAT Sagem (à ma connaissance le seul qui est HD) ne gère
pas le diseqc.

J'ai une quesion naïve:
Ces déco (kits "TNT SAT") font-ils aussi ls canaux radio en clair ?