TNTSAT

68 réponses
Pat Hattarte
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il n'est
pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite ASTRA
1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement techniques
et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par Sat ;))))

10 réponses

Ausene By Serge Surpin
il est DiSEqC1.1 donc commutation probable

--
S.
"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
4668588d$0$25910$
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il n'est
pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite ASTRA
1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par
Sat ;))))

Jean-Claude Repetto
Pat Hattarte a écrit :
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Je trouve particulièrement inacceptables les clauses selon lesquelles le
démo n'acceptera pas les autres cartes Viaccess, et une carte TNTSAT ne
fonctionnera pas dans un autre démo Viaccess.

Jean-Claude
Kyle Katarn
"Pat Hattarte" écrivait
news:4668588d$0$25910$:

- le d‚mo doit permettre d'acc‚der aux chaŒnes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres LNB.

ce qui veut dire que par défaut, ce démo permet d'avoir :
les chaines gratuites de la TNT (mp2)
les chaines "en clair" de ASTRA1 sans plus de matériel ?
Ausene By Serge Surpin
réponse oui

--
S.
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"Pat Hattarte" écrivait
news:4668588d$0$25910$:

- le d,mo doit permettre d'acc,der aux chaOnes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres LNB.

ce qui veut dire que par défaut, ce démo permet d'avoir :
les chaines gratuites de la TNT (mp2)
les chaines "en clair" de ASTRA1 sans plus de matériel ?

Pat Hattarte
C'est marqué ou qu'il est diseqc 1.1 ? Je ne l'ai pas vu.
Et pour les droits au bout de 4 ans, pas d'infos au niveau des revendeurs
(même si je le doute que sur Paris, ça n'est pas un produit que vous devriez
beaucoup vendre) ?

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46688a8f$0$21146$
il est DiSEqC1.1 donc commutation probable

--
S.
"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
4668588d$0$25910$
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il n'est
pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par
Sat ;))))

Ausene By Serge Surpin
c'est noté dans la notice technique que l'on a reçu

SPECIFICATIONS MATERIELLES

Normes de diffusion : DVB-S / DVB-S2, MPEG-2, MPEG-4

Tuner (Entrée RF)

Connecteur d'entrée :IEC169-24 F

Bande KU : 10,7 à 12,75 GHz

Bande de fréquences d'entrée RF :

950 -.2150 MHz

Niveau d'entrée RF : :-25 to -65 dBm

Impédance RF : 75 Ohms

Alimentation LNB

Alimentation verticale: 12,5 à 14V

Alimentation horizontale: 17 à 19V

Courant Max. 350 mA, avec protection

Contrôle:

22kHz (+-2KHz),

0.65Vpp ( +0.25V / - 0.10V)

DiSEqC1.1

Démodulateur

DVB-S- QPSK

Roll off: 0.35

Symbol rate: 10-30 MS/s

FEC 1/2 3/5 2/3 3/4 4/5 5/6 8/9 9/10

DVB-S2 - QPSK or 8PSK( CCM mode)

Roll off: 0.20 0.25 0.35

Microprocesseur

Processeur : ST 7100

266MHz, 450 MIPS

Décodeur Vidéo

MPEG2

Profil : MP@ HL

Débit : jusqu'à 15 Mbit/s

MPEG4 H.264

Profil : AVC HP@ L4 (HD)

Débit : jusqu'à 20 Mbit/s (HD)

Profil : AVC HP@ L3 (SD)

Débit : jusqu'à 10 Mbit/s (SD)

Décodeur Audio

MPEG1 couches I et II (Musicam)

MPEG2 couche II

Modes :

Mono, Stereo, Joint stereo

AC3 multicanal 5.1

Downmixing 2 voies

Résolutions/formats

Sur diffusion HD :

Aspect Ratio sur HDMI/YUV : 16:9, élargi

1280x720 @ 50 Hz progressif

1920x1080 @ 50 Hz entrelacé

Natif ou redimensionné (HD>SD)

Sur diffusion SD :

Aspect Ratio sur PERITEL:

4:3 et 16:9

Aspect Ratio sur HDMI/YprPb :

4:3, 14:9, 16:9, plein écran

720x576

Natif ou redimensionné (HD>SD)

Conversion sur PERITEL :

Pan / Scan et Letter box

Sorties AV HD

YPbPr

Résolution 1080i, 720p

HDMI version 1.1 avec HDCP

Vidéo :

Résolution 1080i, 720p

Audio (si stéréo sélectionné):

PCM +down-mixing AC3

Audio (si multi-canal sélectionné)

PCM ou AC3 selon source

En mode HD, pas de RVB sur PERITEL

Entrées/sorties AV SD

PERITEL TV

RVB out, CVBS, Audio stereo

PERITEL AUX

RVB in , CVBS, Y/C, Audio stereo

Sorties Audio (selon source)

SP/DIF

PCM ou AC3

HiFi

PCM ou down-mixing AC3

Contrôle d'accès

ISO/IEC 7816, niveaux 1/2/3

Face avant

3 touches (P+/P-/Reset)

1 diode led

Afficheur 4 digits

Récepteur IR : 38 KHz

Lecteur de carte à puce

Face arrière

1 x IEC femelle (entrée RF)

2 x PERITEL (TV, AUX)

1 x HDMI

3 RCA YPbPr

3 RCA Audio (Stéréo + SP/DIF)

Alimentation externe

Entrée : Alternatif 220-240 V ~50 Hz

Sortie : Continu 12V

Conso. max. (avec alim LNB) 35 W

Conso. veille < 7W

Spécifications mécaniques

Décodeur

Couleur : noir

Taille (lxpxh) : 266x173x63 mm

Poids décodeur seul : ~900g

Temp. fonctionnement. +0°C to +40°C

Emballage : boîte carton

Taille (lxpxh) : 336x246x100 mm

Poids (produit+accessoires) : ~1,25kg

Temp. stockage -25°C à +65°c

Accessoires

Télécommande 33 touches

Piles : 2 x 1.5 V (AAA - LR03)

Manuel utilisateur

Brochure avec carte de contrôle d'accès

Cordon Péritel

Cordon HDMI 1,5m

Adaptateur externe AC/DC

FONCTIONS

INSTALLATION

· Installation guidée à la première mise sous tension

· Sélection du mode HDMI/HDCP

· Recherche automatique des canaux du bouquet TNTSAT, avec
indication du niveau de signal pour pointage antenne

REGLAGES DECODEUR

· Réglage LNB

· Possibilité d'acquisition des autres services gratuits sur ASTRA

· Possibilité d'acquisition des autres services gratuits sur autres
satellites

- Par recherche automatique

- Stockage jusqu'à 3000 services

· Réglages vidéo/audio

- Mode SD / HD

- Résolution HD : 1080i, 720p

- Formats TV : 16/9, 4/3 letter box, 4/3 pan & scan

- PERITEL : PAL / SECAM

- Son numérique : PCM ou AC3

- Niveau de sortie du son numérique

· Retour paramètres usine

REGLAGES UTILISATEUR

· Choix de la langue des menus (Français, Anglais)

· Préférences langues audio ISO 639

· Choix de la langue des sous-titres

· Bannière EPG (durée d'affichage)

VERROUILLAGE

· Verrouillage du décodeur

· Verrouillage des chaînes

· Verrouillage des programmes (selon niveau moral CSA)

· Choix du code du contrôle parental

GUIDE DES PROGRAMMES 7 JOURS

· Chaînes avec leur listes de programmes (*)

· Description du programme (*)

<span style="FONT-SIZE: 9pt; LAYOUT-GRID-MODE: line

--
S.
"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
466a71ad$0$25945$
C'est marqué ou qu'il est diseqc 1.1 ? Je ne l'ai pas vu.
Et pour les droits au bout de 4 ans, pas d'infos au niveau des revendeurs
(même si je le doute que sur Paris, ça n'est pas un produit que vous
devriez beaucoup vendre) ?

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46688a8f$0$21146$
il est DiSEqC1.1 donc commutation probable

--
S.
"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
4668588d$0$25910$
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les
caractéristiques techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il
n'est pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par
Sat ;))))

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les
caractéristiques techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il
n'est pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur d'autres
LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT
par Sat ;))))

Aucune polémique, mais si tu prend un kit 3 têtes astra/hotbird/Abird
analogique et numérique, tu paieras 2 fois moins cher, aucune carte à
mettre à jour et tu auras bcp plus de chaines, il ne te manquera que w9.

Si tu aimes le sport, tu auras tous les grans evnmts sportifs sur les
chaines allemandes au minimum, par ex : les gds prix F1 en intégral, tous
les matchs champions league, les championnats étrangers.
Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

Que reste t'il à cacasat ?

Si, en plus tu ajoutes une dreambox...

Bye
hprades
Bonjour,

Est-ce que qqun sait quelle serait la démarche pour l'activation de la
carte Viaccess? Est-ce qu'elle serait déjà activé au début et qu'il
faudrait renouveller l'activation chaque 4 ans?

Merci ;)
Ausene By Serge Surpin
il y a des gens qui aiment avoir les programmes en français
c'est un fait

et dans la vie il n'y a pas que le sport

et d'autre part, la dream vous apporte rien d'autre que le gratuit si vous
ne payez pas
ou alors comme d'habitude vous préconisez de pirater, comme d'habitude !

--
S.
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les
caractéristiques techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il
n'est pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres
LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT
par Sat ;))))

Aucune polémique, mais si tu prend un kit 3 têtes astra/hotbird/Abird
analogique et numérique, tu paieras 2 fois moins cher, aucune carte à
mettre à jour et tu auras bcp plus de chaines, il ne te manquera que w9.

Si tu aimes le sport, tu auras tous les grans evnmts sportifs sur les
chaines allemandes au minimum, par ex : les gds prix F1 en intégral, tous
les matchs champions league, les championnats étrangers.
Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

Que reste t'il à cacasat ?

Si, en plus tu ajoutes une dreambox...

Bye

Steph
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
écrivait news::

Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

peux-tu t'étendre sur le sujet du multilangues sur les chaînes allemandes.
Steph