TNTsat et installation analogique :changement de LNB ?

13 réponses
Kyle Katarn
Bonjour,

Mon 1° post sur ce forum (désolé, ce n'est pas ici que j'ai découvert
que TMC est dispo en SECAM sur AB3. ce soir, ça marche pas
trop mal).

j'ai installé il y a peu une installation analogique pour profiter
des chaines SECAM de AB3 (très peu de frais, une bonne qualité d'image
et son en ... mon :-( )

ici, je capte pas la TNT et de toute façon, je n'ai pas d'antenne
hertzienne (je ne capterais que TF1 F2 et F3 avec un rateau sur le toit)

puis-je capter cette TNT, avec ma LNB actuelle, ou faut-il en changer ?
je dois déjà investir dans le démodulateur mais je ne sais pas si la tête
sera a changer ou non.

la parabole fait 80cm, je ne pense pas que cela pose problème.

Désolé si cette question a déjà été abordée ici mais en parcourant les
fils, je n'ai rien vu ...

Merci d'avance !

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On 11 May 2007 21:21:27 GMT, Kyle Katarn
wrote:

Bonjour,

Mon 1° post sur ce forum (désolé, ce n'est pas ici que j'ai découvert
que TMC est dispo en SECAM sur AB3. ce soir, ça marche pas
trop mal).

j'ai installé il y a peu une installation analogique pour profiter
des chaines SECAM de AB3 (très peu de frais, une bonne qualité d'image
et son en ... mon :-( )

ici, je capte pas la TNT et de toute façon, je n'ai pas d'antenne
hertzienne (je ne capterais que TF1 F2 et F3 avec un rateau sur le toit)

puis-je capter cette TNT, avec ma LNB actuelle, ou faut-il en changer ?
je dois déjà investir dans le démodulateur mais je ne sais pas si la tête
sera a changer ou non.

Si tu as une parabole sur 5° ouest, tu ne peux capter que la liaison qui sert
à alimenter le multiplex R1 (soit celles du service public : F2, F3, F4, F5,
ARTE, LCP) mais bien sûr sous réserve d'avoir un terminal non pas analogique,
mais numérique. Un démodulateur dit "Free to air" sans lecteur de carte à puce
fera l'affaire. La fréquence est 11591 V, paramètres numérique : SR 20000 -
FEC 2/3.

Quant à ton LNB, s'il est "universel" c'est OK. En génral s'il a moins de 10
ans il a toutes les chances de l'être. Si c'est un LNB dit Telécom avec une FI
de 11,475 MHz ou un LNB full band, ou un LNB double bande avec FI de 10 MHz et
11,475 MHz c'est à changer, mais risque d'incompatibilité avec un vieux
démodulateur analogique.

Si tu n'es pas trop au courant de ces techniques, le plus simple est de voir
si tu n'as qu'un câble coaxial relié de ton démo au LNB. Si en plus du câble
coaxial tu as un deuxième câble pour envoyer la polarisation au LNB, un bon
conseil tu mets le tout à la poubelle et tu rachètes du matos moderne (en
conservant la parabole) qui te coûtera moins cher que du bidouillage pour
essayer d'ajuster du matériel moderne à de l'ancien (ou inveresment).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kyle Katarn
Thierry VIGNAUD a tapoté
news::

Si tu n'es pas trop au courant de ces techniques, le plus simple est
de voir si tu n'as qu'un câble coaxial relié de ton démo au LNB. Si en
plus du câble coaxial tu as un deuxième câble pour envoyer la
polarisation au LNB, un bon conseil tu mets le tout à la poubelle et
tu rachètes du matos moderne (en conservant la parabole) qui te
coûtera moins cher que du bidouillage pour essayer d'ajuster du
matériel moderne à de l'ancien (ou inveresment).

le matériel a été acheté il y moins d'un an et je pense que la lnb est
universel. (un seul coax, c'est moi qui l'ai posé)

je sais que pour capter TNTsat, je devrais changer l'orientation de la PBl.
cartomi
Kyle Katarn a pensé très fort :

je sais que pour capter TNTsat, je devrais changer l'orientation de la PBl.

et probablement/eventuellement louer/acheter à monsieur canal un
terminal proporiétaire?
AMHA, il est urgent d'attendre avant d'investir dans un demo numérique
si c'est juste pour la "tnt"

--
amicalement
Thierry VIGNAUD
On 12 May 2007 10:02:20 GMT, Kyle Katarn wrote:

Thierry VIGNAUD a tapoté
news::

Si tu n'es pas trop au courant de ces techniques, le plus simple est
de voir si tu n'as qu'un câble coaxial relié de ton démo au LNB. Si en
plus du câble coaxial tu as un deuxième câble pour envoyer la
polarisation au LNB, un bon conseil tu mets le tout à la poubelle et
tu rachètes du matos moderne (en conservant la parabole) qui te
coûtera moins cher que du bidouillage pour essayer d'ajuster du
matériel moderne à de l'ancien (ou inveresment).

le matériel a été acheté il y moins d'un an et je pense que la lnb est
universel. (un seul coax, c'est moi qui l'ai posé)

Oui dans ce cas pas de problèmes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Steph
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> écrivait
news::

AMHA, il est urgent d'attendre avant d'investir dans un demo numérique
si c'est juste pour la "tnt"

le terme est très exact : urgent d'attendre, pas mieux, ça bouge très vite
a ce niveau et pas forcément dans le bon sens! wait and see...
Steph
Kyle Katarn
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> a tapoté
news::

je sais que pour capter TNTsat, je devrais changer l'orientation de
la PBl.

et probablement/eventuellement louer/acheter à monsieur canal un
terminal proporiétaire?
AMHA, il est urgent d'attendre avant d'investir dans un demo numérique
si c'est juste pour la "tnt"

pourquoi, si juste la "tnt" me suffit ?
de toute façon, si je veux la tnt sans rateau, je n'ai pas le choix.

acheter un terminal ? il faut bien un démo tnt pour le hertzien, non ?
cartomi
Kyle Katarn avait prétendu :

de toute façon, si je veux la tnt sans rateau, je n'ai pas le choix.

non, pas le choix du demodulateur, en l'état actuel des projets ce sera
obligatoirement monsieur canal et sa boiboite propriétaire louée/vendue
au prix de l'or.
acheter un terminal ? il faut bien un démo tnt pour le hertzien, non ?

la c'est un autre Pb.. quelques post plus haut vous evoquiez une
parabole... et nous somme sur fr.rec.tv.satellitte
pour l'hertzien vous avez effectivement le (large) choix du terminal

--
amicalement
Kyle Katarn
cartomi <@@ cartomi chezfree.fr> a tapoté
news::

de toute façon, si je veux la tnt sans rateau, je n'ai pas le choix.

non, pas le choix du demodulateur,

ce que je voulais dire c'est que si je veux la TNT, je devrais passer par
tntSat.

en l'état actuel des projets ce sera
obligatoirement monsieur canal et sa boiboite propriétaire louée/vendue
au prix de l'or.

d'après ce que j'ai lu, ce serait un terminal à la vente. si location
uniquement, je passerai mon chemin (dans ce cas, la TNT sat ne serait plus
gratuite ...).

un terminal proprio ? quels sont les incovénients ?
pour des pb de droits de diffusion, il faut bien limiter la zone qui peut
décoder les chaînes, non ?

brèf je verais bien.

(en fait, je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question, sur la
comptatiblité d'une LNB universelle achetée pour l'analogique avec la
future tntSat).

en tout cas, merci de m'avoir lu !
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 13 May 2007 09:38:36 +0000, Kyle Katarn a écrit :

un terminal proprio ? quels sont les incovénients ? pour des pb de droits
de diffusion, il faut bien limiter la zone qui peut décoder les chaînes,
non ?

Plein d'inconvénients, le matos Cacasat est pourri, ils peuvent changer
de formule à tout moment, vous obligeant à payer, etc...

Déja, la formule TNTsat gratuite présentée au départ ne l'est plus.

Bye
avour
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' avait
prétendu :
Le Sun, 13 May 2007 09:38:36 +0000, Kyle Katarn a écrit :

un terminal proprio ? quels sont les incovénients ? pour des pb de
droits de diffusion, il faut bien limiter la zone qui peut décoder
les chaînes, non ?

Plein d'inconvénients, le matos Cacasat est pourri, ils peuvent
changer de formule à tout moment, vous obligeant à payer, etc...

Déja, la formule TNTsat gratuite présentée au départ ne l'est plus.

Bye

vous croyez que le gouvernement allait vous fournir un terminal SAT
avec la parabole en prime gratuitement, vous rêver ? avec sarco c'est
bien mal barré ! faut revenir à la réalité des choses.
2 ce n'est pas Csat qui fournit les terminaux mais les distributeurs
agrées Csat certes vendant tout type de matos et de marques
différentes,
en l'occurence dans un premier temps un Sagem ( mais d'autres marques
viendont) intégrant un module Viacess version 3 compatible avec les
droits CONCENTIS par le groupe Csat (droits inscrit sur la carte) pour
les chaines de la TNT.
Csat ne touche rien sur la vente de ces terminaux car ils seront
uniquement distribués en pack (termianux + carte) à la vente,
la loi est très bien claire là dessus, pas de possibilité de voir les
programmess cryptés avec ces terminaux.
Csat s'est contenté de fournir les droits nessaires pour ces cannaux
déjà diffusés au sein de son propre bouquet, arrêtez de dénigrer à tout
va Csat, personne ne sera non plus obligé de prendre
cette nouvelle option qui reste une option et non une finalité. ;o)
Vous rappelle aussi que la TNT poursuit son maillage sur le territoire
jusqu'à fin 2011, là on fera les comptes et suis certains qu'il y aura
au final moins de zones blanches TNT que celles actuellement constatées
pour l'annalogique hertzien :o)? les émetteurs actuels TNT ne diffusent
pas à pleine puissance, laissons terminer cette initialisation sur tout
le territoire et après on pourra commencé à pleurnicher. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
1 2