tntsat HD

5 réponses
kechmarra
bonjour
je suis équipé du décodeur hd tntsat de sagem
m parabole est sur Astra
j'ai scanné et obtenu les chaines tnt et les chaines en clair Astra

dans le menu j'ai le choix entre dvbs et dvbs2

si je choisi dvbs le signal antenne et a son max
si je choisis dvbs 2 le signal est inexistant.

ma tète de lecture est une tète universelle.

ou ai je fait l'erreur ? merci de votre aide

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 1 Aug 2008 23:27:27 +0200, "kechmarra" wrote:

bonjour
je suis équipé du décodeur hd tntsat de sagem
m parabole est sur Astra
j'ai scanné et obtenu les chaines tnt et les chaines en clair Astra

dans le menu j'ai le choix entre dvbs et dvbs2

si je choisi dvbs le signal antenne et a son max
si je choisis dvbs 2 le signal est inexistant.

ma tète de lecture est une tète universelle.

ou ai je fait l'erreur ? merci de votre aide

Quelle erreur ?

Tu as fait le bon choix de prendre le DVB-S et ça marche !

Quel est ton problème ?

Si les transpondeurs diffusent en DVB-S il faut mettre le démo dans ce mode,
Si les transpondeurs diffusent en DVB-S2 il faut mettre le démo dans ce mode.

Maintenant si tu veux savoir qui diffuse en DVB-S2 sur 19,2° est, tu regardes,
c'est mentionné sur ce tableau :
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
kechmarra
merci de votre réponse
en fait ce que je voudrais savoir c'est la raison pour laquelle le sagem hd
de tnt sat ne scanne pas toutes les chaines hd dispo en clair sur astra
(anixe,tvp test, par exemple ) en clair je n'ai seulement que arte hd. et
mon signal antenne est au max.en dbvs seulement et a zero en dbvs2

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Fri, 1 Aug 2008 23:27:27 +0200, "kechmarra"
wrote:

bonjour
je suis équipé du décodeur hd tntsat de sagem
m parabole est sur Astra
j'ai scanné et obtenu les chaines tnt et les chaines en clair Astra

dans le menu j'ai le choix entre dvbs et dvbs2

si je choisi dvbs le signal antenne et a son max
si je choisis dvbs 2 le signal est inexistant.

ma tète de lecture est une tète universelle.

ou ai je fait l'erreur ? merci de votre aide

Quelle erreur ?

Tu as fait le bon choix de prendre le DVB-S et ça marche !

Quel est ton problème ?

Si les transpondeurs diffusent en DVB-S il faut mettre le démo dans ce
mode,
Si les transpondeurs diffusent en DVB-S2 il faut mettre le démo dans ce
mode.

Maintenant si tu veux savoir qui diffuse en DVB-S2 sur 19,2° est, tu
regardes,
c'est mentionné sur ce tableau :
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

julien
Bonjour kechmarra ,

En fait tous les récepteurs TNT SAT sont bridés et le recherche
automatique (obligatoire!) des chaînes en clair du satellite ASTRA 1
se fait uniquement sur des fréquences et des paramètres techniques
choisi par TNT SAT / CANALSAT.

Ainsi tu ne peux pas recevoir ANNIXE HD qui diffuse avec des
paramètres pas pris en compte par les récepteurs TNT SAT tout comme
les chaînes SD en clair DSF , BVN TV , TV POLONIA , etc...

Concernant TVP HD , elle vient d'être cryptée après une période
d'essais en clair car elle va diffuser en HD les J.O.

J'espère que les chaînes TNT HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD) seront
aussi disponible en octobre 2008 sur TNT SAT sinon , je ne vois pas
pour quels raisons TNT SAT commercialise un récepteur HD...

@+ ;-)
kechmarra
merci j'ai enfin tout compris!!! donc autant acheter par exemple le
décodeur hd numerique HUMAX HDCI-2000 lui au oins ne bride rien ! ai je bien
compris?

"julien" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour kechmarra ,

En fait tous les récepteurs TNT SAT sont bridés et le recherche
automatique (obligatoire!) des chaînes en clair du satellite ASTRA 1
se fait uniquement sur des fréquences et des paramètres techniques
choisi par TNT SAT / CANALSAT.

Ainsi tu ne peux pas recevoir ANNIXE HD qui diffuse avec des
paramètres pas pris en compte par les récepteurs TNT SAT tout comme
les chaînes SD en clair DSF , BVN TV , TV POLONIA , etc...

Concernant TVP HD , elle vient d'être cryptée après une période
d'essais en clair car elle va diffuser en HD les J.O.

J'espère que les chaînes TNT HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD) seront
aussi disponible en octobre 2008 sur TNT SAT sinon , je ne vois pas
pour quels raisons TNT SAT commercialise un récepteur HD...

@+ ;-)

avour
kechmarra a écrit :
merci j'ai enfin tout compris!!! donc autant acheter par exemple le
décodeur hd numerique HUMAX HDCI-2000 lui au oins ne bride rien ! ai
je bien compris?

"julien" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour kechmarra ,

En fait tous les récepteurs TNT SAT sont bridés et le recherche
automatique (obligatoire!) des chaînes en clair du satellite ASTRA
se fait uniquement sur des fréquences et des paramètres techniques
choisi par TNT SAT / CANALSAT.

Ainsi tu ne peux pas recevoir ANNIXE HD qui diffuse avec des
paramètres pas pris en compte par les récepteurs TNT SAT tout comme
les chaînes SD en clair DSF , BVN TV , TV POLONIA , etc...

Concernant TVP HD , elle vient d'être cryptée après une période
d'essais en clair car elle va diffuser en HD les J.O.

J'espère que les chaînes TNT HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD)
seront
aussi disponible en octobre 2008 sur TNT SAT sinon , je ne vois pas
pour quels raisons TNT SAT commercialise un récepteur HD...

@+ ;-)

sauf que la carte TNT sat ne fonctionnera pas avec :/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/