TNTSat + DualS sur meme parabole

10 réponses
torkain
Bonjour =E0 tous
Question technique...
J'ai une parabole sur ASTRA pour C+ avec un dualS.
Un parent propose de me donner un D=E9mo TNTsat HD.
Si je branche les 2 d=E9mos sur cette m=EAme parabole, fonctionneront-ils
ensemble ? (regarder une chaine sur un d=E9mo et enregistrer =E0 partir de
l'autre)

Merci d'avance pour votre aide pr=E9cieuse
Cordialement

10 réponses

cmoileena
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous
Question technique...
J'ai une parabole sur ASTRA pour C+ avec un dualS.
Un parent propose de me donner un Démo TNTsat HD.
Si je branche les 2 démos sur cette même parabole, fonctionneront-ils
ensemble ? (regarder une chaine sur un démo et enregistrer à partir de
l'autre)

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Cordialement

Oui cela ne devrait pas poser de problemes ! tu dois avoir une sortie
antenne sur ton dual s donc raccorde y ton deco tntsat !
torkain
> Oui cela ne devrait pas poser de problemes ! tu dois avoir une sortie
antenne sur ton dual s donc raccorde y ton deco tntsat !

Merci pour ta réponse.
J'avais peur qu'il y ait un problème de fréquence ou de transpondeur
(je ne suis pas spécialiste) si je regarde une chaine et enregistre
une autre.
ARNAUD
non il faut une tete lnb double sortie sinon quand un demo fonctionne
l'autre pas
et vice verca
a écrit dans le message de news:

Oui cela ne devrait pas poser de problemes ! tu dois avoir une sortie
antenne sur ton dual s donc raccorde y ton deco tntsat !

Merci pour ta réponse.
J'avais peur qu'il y ait un problème de fréquence ou de transpondeur
(je ne suis pas spécialiste) si je regarde une chaine et enregistre
une autre.
martin68
Le 18/10/2009 10:55, a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'avais peur qu'il y ait un problème de fréquence ou de transpondeur
(je ne suis pas spécialiste) si je regarde une chaine et enregistre
une autre.

Pour que ça fonctionne un seul démodulateur doit envoyer le 13/18V et le
22 kHz pour une utilisation de la bande haute. Pour pourrez voir ou
enregistrer des chaînes différentes que si elles sont émises dans la
même bande (haute ou basse) et avec la même polarisation.

Je vous laisse vérifier si ces conditions sont réunies.
cmoileena
"martin68" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4adaeae7$0$27780$
Le 18/10/2009 10:55, a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'avais peur qu'il y ait un problème de fréquence ou de transpondeur
(je ne suis pas spécialiste) si je regarde une chaine et enregistre
une autre.

Pour que ça fonctionne un seul démodulateur doit envoyer le 13/18V et le
22 kHz pour une utilisation de la bande haute. Pour pourrez voir ou
enregistrer des chaînes différentes que si elles sont émises dans la même
bande (haute ou basse) et avec la même polarisation.

Je vous laisse vérifier si ces conditions sont réunies.

la plupart des chaines de canalsat sont dans la meme polarisation !

Il est vrai que vous pourrez pas regarder une chaine etrangère sur un demo
et une chaine francaise sur un autre !
Après est ce genant pour vous ?

Faites l'essai ! Perso avec mon deco double tuner je n'ai jamais de soucis
pour enregistrer une chaine et en regarder une autre !
fenec95
Bonjour,

Le Dual-S n'a pas de sortie pour brancher un autre démo.
(Sa seconde prise antenne "Aux" est aussi une entrée, qui peut être utilisée
pour brancher une autre
antenne Astra ou un LNB 2 sorties afin de regarder et d'enregistrer 2
chaines différentes via sont disc dur optionnel).

Votre démo TNTsat en a t'il une?

Si oui ,vous branchez l'autre démo dessus avec les contraintes indiquées par
martin68.

Sinon il faut un coupleur 1 entrée et 2 sorties, mais une seule sortie doit
laisser
passer le courant continu 13/18 volts qui alimente et commande le LNB.

Ou encore un coupleur normal (les 2 sorties identiques), mais alors dans ce
cas il faut choisir un
démo maitre qui alimentera le LNB et ne pas oublier pour l'esclave
d'indiquer dans son menu la non alimentation du LNB.

Dans tous ces cas contraintes "martin68"!

Pour être tranquille , il faut un LNB double sortie ou 2 antennes...

Ce n'est pas aussi simple que l'indique "cmoileena".

Pascal

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Question technique...
J'ai une parabole sur ASTRA pour C+ avec un dualS.
Un parent propose de me donner un Démo TNTsat HD.
Si je branche les 2 démos sur cette même parabole, fonctionneront-ils
ensemble ? (regarder une chaine sur un démo et enregistrer à partir de
l'autre)

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Cordialement
martin68
Le 18/10/2009 13:32, cmoileena a écrit :

Faites l'essai ! Perso avec mon deco double tuner je n'ai jamais de
soucis pour enregistrer une chaine et en regarder une autre !

Pourquoi mettez vous systématiquement des points d'exclamations à la fin
de toutes vos phrases ? Dans les relations humaines on peut souvent
obtenir ce qu'on veut en gueulant assez fort mais quand il s'agit d'un
problème technique ces règles ne sont plus applicables.
torkain
Merci a vous tous
Effectivement ce n'est pas si simple.
Je vais surement mettre une tete double sortie ce qui me semble être
le plus simple.
cmoileena
"martin68" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4adb0e2f$0$12971$
Le 18/10/2009 13:32, cmoileena a écrit :

Faites l'essai ! Perso avec mon deco double tuner je n'ai jamais de
soucis pour enregistrer une chaine et en regarder une autre !

Pourquoi mettez vous systématiquement des points d'exclamations à la fin
de toutes vos phrases ? Dans les relations humaines on peut souvent
obtenir ce qu'on veut en gueulant assez fort mais quand il s'agit d'un
problème technique ces règles ne sont plus applicables.

Quand on gueule sur un forum on ecrit en majuscules. Ce n'est pas mon cas.
dvpx7000e
Le Dual-S est double-tuner et permet déjà (théoriquement) de regarder une
chaîne et d'en enregistrer une autre.
Si le démo TNTSat est mono-tuner, alors il faut une tête triple ou un
'spliter' à au moins 3 sorties avec sélection du maître
pour exploiter toutes les possibilités (à suposer qu'il y ait 3 programmes
intéressant à voir au même moment ...).

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4adb0962$0$10114$
Bonjour,

Le Dual-S n'a pas de sortie pour brancher un autre démo.
(Sa seconde prise antenne "Aux" est aussi une entrée, qui peut être
utilisée pour brancher une autre
antenne Astra ou un LNB 2 sorties afin de regarder et d'enregistrer 2
chaines différentes via sont disc dur optionnel).

Votre démo TNTsat en a t'il une?

Si oui ,vous branchez l'autre démo dessus avec les contraintes indiquées
par martin68.

Sinon il faut un coupleur 1 entrée et 2 sorties, mais une seule sortie
doit laisser
passer le courant continu 13/18 volts qui alimente et commande le LNB.

Ou encore un coupleur normal (les 2 sorties identiques), mais alors dans
ce cas il faut choisir un
démo maitre qui alimentera le LNB et ne pas oublier pour l'esclave
d'indiquer dans son menu la non alimentation du LNB.

Dans tous ces cas contraintes "martin68"!

Pour être tranquille , il faut un LNB double sortie ou 2 antennes...

Ce n'est pas aussi simple que l'indique "cmoileena".

Pascal