To AppleCare or not to AppleCare... Oui mais la prochaine fois hélas et pas en France

fx [François-Xavier Peretmere]
La carte mère de mon MacBook Pro vient de rendre l'âme quasiment deux ans après
la date d'achat. Douloureuse de 1090 EUR TTC. Et comme je n'avais pas pris
l'extension de garantie, je suis content de ré-allouer mon budget noël ainsi.

J'ai compris que pour ma prochaine machine je prendrai la fameuse extension que
j'achèterai à l'étranger pour le tiers du prix en France. Parce ce qui m'agace
prodigieusement dans cette histoire, c'est que ce Mac auquel je fais très
attention me claque ainsi à la figure alors que mes innombrables portables Dell
et Fujitsu Siemens de boulot que j'ai traitè sans égards particuliers ne m'ont
jamais posé problème. Ce Dell Latitude que j'utilise en dépannage tourne ainsi
24/7 depuis 2 ans (depuis l'arrivée du MacBook en fait) et bien sa carte mère
elle fonctionne toujours elle. Bon statistiquement c'est pas super représentatif
je sais...

Par contre, c'est là où je suis content d'avoir une système de sauvegarde en
ligne, car l'utilisation du disque Time Machine depuis le Windows de remplacement...

Conclusion : Possesseur de MacBook, dépensez 120 EUR pour une extension US après
11 mois, cela vaut le coup. Et pensez "accès aux données de sauvegardes" si vous
n'avez qu'un seul Mac pensant qu'il est en réparation.

1 2 3
sebastienmarty
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

J'ai compris que pour ma prochaine machine je prendrai la fameuse
extension que j'achèterai à l'étranger pour le tiers du prix en France.

Et loi de Murphy aidant, ta nouvelle machine n'aura jamais la moindre
panne ;)

--
[SbM]
Alex
In article (Dans l'article) <493d3d06$,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote (écrivait) :

J'ai compris que pour ma prochaine machine je prendrai la fameuse extension
que
j'achèterai à l'étranger pour le tiers du prix en France.

Ha bon, on a le droit de faire ça ?
J'ai acheté mon macbook le 20 décembre 2008, je peux encore prendre
l'Applecare ?

--
Alex
y'a aut'chose.
Philippe Sainte-Marie
Alex wrote:
[...]

Oui.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
Alex
In article (Dans l'article) <ghjih5$kci$,
Philippe Sainte-Marie wrote (écrivait) :

> Ha bon, on a le droit de faire ça ?
> J'ai acheté mon macbook le 20 décembre 2008, je peux encore prendre
> l'Applecare ?

Oui.

Génial, et à votre avis, c'est ou le moins cher ?
Aux US, ou peut-être en ouzbékistan ;-)))

--
Alex
y'a aut'chose.
Josy

Alex wrote:

> Ha bon, on a le droit de faire ça ?
> J'ai acheté mon macbook le 20 décembre 2008, je peux encore prendre
> l'Applecare ?

20 décembre 2008 ?
vraiment ?
;-)

Oui.

Dans ce cas jusqu'au 19 décembre 2009, crois-je.
:)
Alex
In article (Dans l'article) <081220081746596760%,
Josy wrote (écrivait) :

20 décembre 2008 ?
vraiment ?
;-)

Ha oui, 'ffectivement : 2007, chuis fatigué, c'est lundi ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
Michael
fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :

[...]

Le mien vient aussi de lâcher hors garantie mais à priori il est
éligible pour l'extension de garantie suite à la défectuosité des puces
nVidia ( il démarre mais rien n'apparaît à l'écran )
On 08/12/2008 20:23, Michael wrote:
[...]

Oui je suis au courant du programme d'échange mais malheureusement le mien
n'était pas éligible.

--
Fx
SAM
Le 12/8/08 5:37 PM, Philippe Sainte-Marie a écrit :
Alex wrote:
[...]

Ben Non !
pisk'il n'a pas encore son mackbook !

on n'est que le 9 déc 2008 :-)

--
sm
Philippe Sainte-Marie
[...]

Les machines qui ont un soucis d'affichage video (sûrement) dû à la
défectuosité de la puce nVidia sont à emmener en CMAA, afin de faire
tourner le test hardware concernant cette même puce. Je pense que si le
soucis (le même j'entends bien) se déclare sur une machine ne faisant
pas partie à première vue de la série mentionnée par Apple, il y'aura
moyen de voir avec AppleCare pour avoir une exception.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>