Toast 8, image-disque recalcitrante

Le
mannucci_spamkiller
bonjour.

J'ai de grosses galères pour faire une copie de sauvegarde de mon
iLife'09.
Je fais mon image-disque le plus normalement du monde (comme je le fais
3 ou 4 fois par semaine). Pourtant, quand j'essaie de la graver avec
Toast (tjrs "comme d'hab"), j'ai un premier message d'erreur qui
m'indique que le "format n'est pas reconnu", et ensuite un autre message
qui me dit que les pistes Audio et CD-ROM XA ne seront pas
copiées (????) et ensuite un troisième message qui me dit
"image-machin.toast ne peut pas être utilisé car ce n'est pas un fichier
image DVD-Video" (????). Pourtant je suis bien sur l'onglet "Copier"
avec l'option "Image physique" cochée" (comme toujours).

tout ça pour, finalement, abandonner la gravure avant même qu'elle ne
commence (tant mieux d'une certaine manière, parce que ça ne me nique
pas la galette).

Je précise que l'image provoque le même truc, que je le fasse via Toast
(.toast) ou que je la fasse via "Utilitaires de disques" (.dmg).

Comme je ne veux pas imaginer que ce soit un DVD "spécial", je me dis
qu'il y a un souci quelque part, mais je ne comprends pas (j'ai même
refait le truc en rebootant sur une partition 10.5.5, pensant un instant
que c'etait dû à la dernière màj de l'OS)

SI quelqu'un a une explication

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
bonjour.

J'ai de grosses galères pour faire une copie de sauvegarde de mon
iLife'09.
Je fais mon image-disque le plus normalement du monde...

Et en faisant directement une copie, sans passer par une image-disque,
ça marche pas mieux ?

--
[SbM]
mannucci_spamkiller

Et en faisant directement une copie, sans passer par une image-disque,
ça marche pas mieux ?

de périf à périf ?

c'est ce que je suis en train d'essayer, mais j'ai déjà 2 échecs.
;-(

je commence à avoir de sérieux doutes sur le DVD "source"...

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty

> Et en faisant directement une copie, sans passer par une image-disque,
> ça marche pas mieux ?

de périf à périf ?

Oui, ou avec un seul même, en faisant "Copie CD/DVD" sans passer par une
image-disque.

c'est ce que je suis en train d'essayer, mais j'ai déjà 2 échecs.
;-(

je commence à avoir de sérieux doutes sur le DVD "source"...

C'est étrange, en effet...

--
[SbM]
minfiu

> [...]

;-(

je commence à avoir de sérieux doutes sur le DVD "source"...

Juste comme ça... Tu graves bien sur un DVD double couche hummmm ? A
quelques Mo près (14 pour être précis), iLife '09 ne tient pas sur un
simple couche.

NB : je n'ai pas encore fait de sauvegarde n'ayant pas de DVD DL sous la
main pour le moment.

Par ailleurs, mais cela reste à vérifier, "on" m'a affirmer récemment
que le DVD d'iLife '09 n'était pas copiable "normalement" à l'aide du
Mac et qu'il fallait un faire une image à partir d'un PC. Mais je reste
sceptique !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Juste comme ça... Tu graves bien sur un DVD double couche hummmm ? A
quelques Mo près (14 pour être précis), iLife '09 ne tient pas sur un
simple couche.

salut Serge.

vi, je te rassures, j'ai bien un "DL" dans le lecteur. Et j'avais bien
noté que ça se jouait à un poil de c#######... ;-)

NB : je n'ai pas encore fait de sauvegarde n'ayant pas de DVD DL sous la
main pour le moment.

Je viens de réussir à graver; mais non sans mal... ;-)
de "périf à périf", ça ne marche que dans un sens (source dans le
sioupeudraille, gravure dans le graveur externe).
Dans l'autre sens, pas moyen de le faire marcher.

Et encore : dans le sens où ça marche, il m'a fallu déconnecter tous les
disques externes.
Et pour finir, j'ai fait ce gravage en déconnectant Airport.
Je sais, ça n'a rien à voir. Mais au point où j'en suis. ;-)

Par contre, comme c'est un truc auquel j'ai pensé "subitement" avant de
cliquer, je ne peux absolument pas dire si ça aurait échoué en laissant
la connection.

[...]

ben, comment dire... compte tenu des difficultés que j'ai eu, je ne suis
pas loin de le croire aussi.

Parce que je dois aussi préciser que je n'ai pas testé "pleinement" la
galette fraichement obtenue : je l'ai juste faite monter sur le bureau,
mais il faudrait lancer l'installeur pour être certain.

Serge

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Oui, ou avec un seul même, en faisant "Copie CD/DVD" sans passer par une
image-disque.

ah bon, c'est possible ? avec un seul lecteur-graveur ?

si c'est le cas, ça m'interesse, je ne connaissais pas cette commande.
Il fait comment, Toast ?
qu'est-ce qui se passe entre le moment où on doit retirer le DVD source
pour y mettre le DVD vierge ?

> c'est ce que je suis en train d'essayer, mais j'ai déjà 2 échecs.
> ;-(

> je commence à avoir de sérieux doutes sur le DVD "source"...

C'est étrange, en effet...

vi, je suis vraiment sceptique.
J'ai réussi (voir autre post), mais il faudra que je teste l'installeur
"jusqu'au bout", parce que ces tribulations ne sont franchement pas
normales.

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
> Oui, ou avec un seul même, en faisant "Copie CD/DVD" sans passer par une
> image-disque.

ah bon, c'est possible ? avec un seul lecteur-graveur ?

Bien sûr, je n'ai jamais pratiqué autrement.

si c'est le cas, ça m'interesse, je ne connaissais pas cette commande.
Il fait comment, Toast ?

Ben il fait sa cuisine tout seul, j'imagine qu'il créé tout de même une
image-source intermédiaire, mais va savoir...

qu'est-ce qui se passe entre le moment où on doit retirer le DVD source
pour y mettre le DVD vierge ?

Ben rien, que veux-tu qu'il se passe ?

--
[SbM]
pas.de.spam
> [...]

que le DVD d'iLife '09 n'était pas copiable "normalement" à l'aide du
Mac et qu'il fallait un faire une image à partir d'un PC. Mais je reste

Ben v'la aut' chose ! cré nom did diou,

D'ici qu'on soit obligé d'installer windows pour pourvoir copier un DVD
Mac ...w

--
PO.

mannucci_spamkiller
Le #18679191
SbM
> qu'est-ce qui se passe entre le moment où on doit retirer le DVD source
> pour y mettre le DVD vierge ?

Ben rien, que veux-tu qu'il se passe ?

je me suis mal exprimé...

Bon. Y'a qu'un seul tiroir. On peut pas y mettre le DVD source ET le DVD
vierge...
Donc, ma question *mieux posée*, c'est: comment procède l'utilisateur (à
un moment, 'faudra bien qu'il remplace une galette par une autre, non) ?
Et qu'a fait Toast au moment où, commeje le suppose, il demande au user
d'insérer une galette vierge ?
ne serait-point une... image-disque ?

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty

> [...]

Donc, ma question *mieux posée*, c'est: comment procède l'utilisateur (à
un moment, 'faudra bien qu'il remplace une galette par une autre, non) ?

Toast lit ta source, puis te dit d'insérer un DVD vierge : tu retires ta
source et tu mets le DVD vierge à la place. Pas plus compliqué ! ;)

Et qu'a fait Toast au moment où, commeje le suppose, il demande au user
d'insérer une galette vierge ?
ne serait-point une... image-disque ?

J'imagine que oui, mais va savoir s'il n'y a pas une toute petite
différence de fonctionnement qui ferait, justement, toute la
différence... On a déjà vu des trucs plus absurdes...

--
[SbM]