Toast et finder

Le
joseph.cordaroNOSPAM
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en archivant des photos sur DVD avec toast 6
que la gravure était pleine d'erreurs rendant la lecture de certains
fichiers impossible (erreur (-36)).
J'ai recommencé en gravant avec le finder et tout va bienaucun
problème!
Savez-vous ce qui se passe avec toast? Je lui faisait confiance
jusqu'ici !!!
Je suis sur mac mini powerPC et je me sers du graveur du mini

Merci d'avance
Nina Popravka
Le #2539361
On Mon, 27 Aug 2007 00:24:55 +0200,
(Joseph Cordaro) wrote:

Je viens de m'apercevoir en archivant des photos sur DVD avec toast 6

On en est à 8, non ???
--
Nina

ASM
Le #2539341
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 27/08/07 0:31, le
(Joseph Cordaro) wrote:

Je viens de m'apercevoir en archivant des photos sur DVD avec toast 6

On en est à 8, non ???

pit-être bien ... ? c'est comme l'âge, ça change tout l'temps.

Mais ... graver c'est graver, non ?
Ça ne devrait pas véroler les fichiers même si on n'emploie pas le
dernier soft sorti, d'autant que la machine est du même âge (ou presque).
Ce ne serait pas plutôt dû à un système 10.4.10 ?

Il faudrait aussi savoir à quelles vitesses ont été gravés les CDs sous
Toast et sous Finder et s'assurer que les CDs étaient de même modèle.

joseph.cordaroNOSPAM
Le #2539321
ASM
(Joseph Cordaro) wrote:

[...]

Mêmes DVD (Verbatim) et vitesse très lente dans les deux cas...
Oui...je suis en 10.4.10
Mais je reviens sur ce que j'ai dit au début...même avec le finder, je
viens de bousiller un DVD ("erreur de communication avec le lecteur")..
Là, je pense que j'ai un problème matériel, non ?

Michael
Le #2597271
Le 2007-08-27 00:31:55 +0200, Nina Popravka
On en est à 8, non ???

Non, 7.0.1 dans iLife '08 ( un peu bazar tout ça ) :-)

Philippe Di Valentin
Le #2597251

Là, je pense que j'ai un problème matériel, non ?

Peut-être;j'utilise des DVD réinscriptibles certes plus chers mai s
en cas de problème on récupère le support:-).

Et LiquidCD (7,9 Mo free,french)pour graver.

http://www.maconnect.ch/index.php?page=liquidcd&lang=en

laurent.pertois
Le #2597201
Michael
Le 2007-08-27 00:31:55 +0200, Nina Popravka
On en est à 8, non ???

Non, 7.0.1 dans iLife '08 ( un peu bazar tout ça ) :-)

Bah, vu qu'on parlait de Toast, ça tombe bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Le #2597101
Joseph Cordaro
Là, je pense que j'ai un problème matériel, non ?

Ça peut aussi venir du support... essayer une autre marque, pour voir...

--
[SbM]

punzonen1
Le #2597031
Joseph Cordaro

[...]

Pourquoi ne graves-tu pas avec iDVD ? Je l'utilise pour tous mes
diaporamas et ça marche nickel.

--
René Chamayou

joseph.cordaroNOSPAM
Le #2596981
Philippe Di Valentin

[...]

Merci...Utiliser des dvd réinscrptibles est une bonne idée...mais
sont-ils aussi fiables que les autres pour une conservation sur
plusieurs années ?

Philippe Di Valentin
Le #2596961

Merci...Utiliser des dvd réinscriptibles est une bonne idée...mais
sont-ils aussi fiables que les autres pour une conservation sur
plusieurs années ?

3 ans c'est sur car ils sont encore lisibles ici actuellement:-)mais
au-delà je vous en aviserais dans 10 ou 15 ans si nous sommes encore de
ce monde:-)