Token Ring Ethernet ?

4 réponses
denis.henius
Bonjour,
JE cherche les différences entre les réseaux Token Ring et Ethernet.
Existe-il une compatibilité?
Merci

4 réponses

Patrick D.
On Sun, 18 Jan 2004 20:23:19 +0100, denis.henius
wrote:

Bonjour,
JE cherche les différences entre les réseaux Token Ring et Ethernet.
Existe-il une compatibilité?
Merci

oui, si on met le boitier qui va bien et qui vaut cher, ou une carte de
chaque type dans un pc qui fera le routage

bref, si tu as récupéré une carte token ring et que tu veux brancher un
modem adsl, tu peux laisser tomber ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 18 Jan 2004 20:23:19 +0100, denis.henius
wrote:

JE cherche les différences entre les réseaux Token Ring et Ethernet.

Euh. Y'en a un en CSMA/CA et un en CSMA/CD. Les câbles ne sont pas les
mêmes. Les interfaces ne sont pas les mêmes. Le débit nominal n'est pas le
même (4 ou 16 Mbps pour Token Ring, 10, 100 ou 1000 pour Ethernet). La
commutation sur un réseau étendu Token Ring est plus compliquée. Token
Ring est mort ou presque...

Existe-il une compatibilité?

Il y a des passerelles et des routeurs qui permettent d'interconnecter des
réseaux des deux types.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Carlinman
hi,
Ils utilisent des versions différentes du "csma", mais j'ai oublié
lesquelles.....

non, token ring est quasi en mode survie; le compatiblité existe par des
équipements "spécifiques" utilisés pour permettre une continuité avec
l'existant. Je crois que pour un particulier, c'est non envisageable.

"denis.henius" a écrit dans le message de
news:buemf7$f96$
Bonjour,
JE cherche les différences entre les réseaux Token Ring et Ethernet.
Existe-il une compatibilité?
Merci

Sylvain
non, token ring est quasi en mode survie; le compatiblité existe par des
équipements "spécifiques" utilisés pour permettre une continuité avec
l'existant. Je crois que pour un particulier, c'est non envisageable.

Si un particulier, ou un pro veut du matos Token-Ring, j'en ai plein des

cartons !

Ceci-dit, c'était une exellente technologie, mais la voix du peuple à
parlé : adieu token-ring.
C'est la faute à IBM qui ne l'a pas fait évolué. Madge a fait des trucs
sympa, mais trop tard et trop cher.