Tom Tom One XL et radars

12 réponses
i
Bonjour à tous,

Est-il possible de créer des alertes sonores pour prévenir des radars
ou zones dangereuses téléchargées à partir de alertegps.com en version
basic... et comment faire ?

Par avance merci pour vos lumières !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Dom Cha
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de créer des alertes sonores pour prévenir des radars ou
zones dangereuses téléchargées à partir de alertegps.com en version
basic... et comment faire ?

Par avance merci pour vos lumières !

Un XL c'est mieux qu'un normal ?
Le mien est un one de mars 2007 et je peux.
modifier les préférences> gérer les PI>avertir PI imminent.
Là, je peux régler la distance et le bruit.

Dom.

blop
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible de créer des alertes sonores pour prévenir des radars ou
zones dangereuses téléchargées à partir de alertegps.com en version
basic... et comment faire ?

Par avance merci pour vos lumières !

Un XL c'est mieux qu'un normal ?
Le mien est un one de mars 2007 et je peux.
modifier les préférences> gérer les PI>avertir PI imminent.
Là, je peux régler la distance et le bruit.

Dom.

hello,

A priori (donc avec un max de réserves), le XL c'est le one avec un
écran 16/9... donc rien de bien plus (en gros)... en revanche, comme je
suis tout nouveau tomtom et gps en même temps, j'ai pas encore regardé
l'insert des radars et des alertes... j'ai pas de telephone
bloutouffe... c'est génant ? ou on peut s'en passer ?

B

Dom Cha
"blop" a écrit dans le message de news:

Un XL c'est mieux qu'un normal ?
Le mien est un one de mars 2007 et je peux.
modifier les préférences> gérer les PI>avertir PI imminent.
Là, je peux régler la distance et le bruit.

Dom.

hello,

A priori (donc avec un max de réserves), le XL c'est le one avec un écran
16/9... donc rien de bien plus (en gros)... en revanche, comme je suis
tout nouveau tomtom et gps en même temps, j'ai pas encore regardé l'insert
des radars et des alertes... j'ai pas de telephone bloutouffe... c'est
génant ? ou on peut s'en passer ?

B

Et l'huile ;-)

Je viens de faire 800 bornes cette semaine, j'avais téléchargé ici :
http://www.alertegps.com/index.asp
les alertes radars. (gratos)

Sauf une à SENS, aucune ne s'est déclenchée ?!?!
Il faut savoir, que je n'étais jamais au dessus de la vitesse permise.
(sauf, peut-être en ville, à Sens, je devais friser le 55...;-))

Tu peux parfaitement te passer du tél. (je n'en ai pas non plus)

Par contre, quand TT one "connaît la piste",
il indique la vitesse maxi autorisée et la vitesse réelle de ta bagnole,
quand tu dépasses de 3 ou 4 km/h, les nombres se mettent en rouge.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

--
Dom. (heureux utilisateur depuis peu)
(_/)
(='.'=)

blop
"blop" a écrit dans le message de news:

Un XL c'est mieux qu'un normal ?
Le mien est un one de mars 2007 et je peux.
modifier les préférences> gérer les PI>avertir PI imminent.
Là, je peux régler la distance et le bruit.

Dom.

hello,

A priori (donc avec un max de réserves), le XL c'est le one avec un écran
16/9... donc rien de bien plus (en gros)... en revanche, comme je suis
tout nouveau tomtom et gps en même temps, j'ai pas encore regardé l'insert
des radars et des alertes... j'ai pas de telephone bloutouffe... c'est
génant ? ou on peut s'en passer ?

B

Et l'huile ;-)

Je viens de faire 800 bornes cette semaine, j'avais téléchargé ici :
http://www.alertegps.com/index.asp
les alertes radars. (gratos)

Sauf une à SENS, aucune ne s'est déclenchée ?!?!
Il faut savoir, que je n'étais jamais au dessus de la vitesse permise.
(sauf, peut-être en ville, à Sens, je devais friser le 55...;-))

Tu peux parfaitement te passer du tél. (je n'en ai pas non plus)

Par contre, quand TT one "connaît la piste",
il indique la vitesse maxi autorisée et la vitesse réelle de ta bagnole,
quand tu dépasses de 3 ou 4 km/h, les nombres se mettent en rouge.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

Pour le moment je suis en expérimentation... La fête des père ce n'est
que demain ;-) et le week end prochain, on inaugure la saison des
grandes migrations... 1500+ bornes le week end prochain, 2000 courant
juillet, pareil pour août, sans compter les "petits déplacements" de 200
ou 300 bornes... je vais essayer de rester dans les clous en termes
d'alertes... la dernière fois que je me suis fait prendre au radar,
c'était il y a longtemps, mais c'était à 180... depuis je suis père de
famille, j'ai tous mes points et je relativise la vitesse... mais ça ne
m'empêche pas de rouler un peu au dessus des 130 Km/h sur autoroute...
alors une petite aide est la bienvenue... je vais potasser ça...

B

Dom Cha
"blop" a écrit dans le message de news:

Pour le moment je suis en expérimentation... La fête des père ce n'est que
demain ;-) et le week end prochain, on inaugure la saison des grandes
migrations... 1500+ bornes le week end prochain, 2000 courant juillet,
pareil pour août, sans compter les "petits déplacements" de 200 ou 300
bornes... je vais essayer de rester dans les clous en termes d'alertes...
la dernière fois que je me suis fait prendre au radar, c'était il y a
longtemps, mais c'était à 180... depuis je suis père de famille, j'ai tous
mes points et je relativise la vitesse... mais ça ne m'empêche pas de
rouler un peu au dessus des 130 Km/h sur autoroute... alors une petite
aide est la bienvenue... je vais potasser ça...

Je ne suis ni flic, ni juge. Tu fais comme tu le sens.
Un petit excès sur l'autoroute n'est pas bien méchant ;-)
Mais c'est un peu bête de se faire prendre pour quelques km/h en plus.

J'ai remarqué un léger disfonctionnement sur le TT one,
cela dépend peut-être du premier satellite qu'il trouve.
(Un détour de 2 kms, au départ du parcours)
Donc, je le coupe, puis le rebranche, et il recalcule son chemin.

Vu les services rendus par "cette petite chose", il a été pardonné ;-)

Par contre, si quelqu'un sait pourquoi les alertes radars
ne fonctionnent pas en permanence, j'aimerais bien savoir.

Pas d'alerte si l'on est en dessous de la vitesse, ou
mauvaise mise à jour ?

Dom.

Laurent Grenet
Dom Cha a exprimé avec précision :
Par contre, si quelqu'un sait pourquoi les alertes radars
ne fonctionnent pas en permanence, j'aimerais bien savoir.

Pas d'alerte si l'on est en dessous de la vitesse, ou
mauvaise mise à jour ?

Dom.
Surement une mauvaise mise à jour, car l'alerte Radar ne tient pas du

tout compte de ta vitesse courante.

Il faut
- d'une part copier les fichiers .ov2 de POI radar dans le répertoire
de la carte SD qui a le même nom que ta carte (france, western europe,
etc...)
- d'autre part demander l'activation par Preference/Gérer les
PI/Avertir des PI imminents

Dom Cha
"Laurent Grenet" a écrit dans le message de news:

Surement une mauvaise mise à jour, car l'alerte Radar ne tient pas du tout
compte de ta vitesse courante.

Bonjour,

J'ai refais une nouvelle mise à jour, je vais voir à la prochaine sortie.

Il faut
- d'une part copier les fichiers .ov2 de POI radar dans le répertoire de
la carte SD qui a le même nom que ta carte (france, western europe,

Connais-tu le nom exact de ces fichiers .ov2 ?

- d'autre part demander l'activation par Preference/Gérer les PI/Avertir
des PI imminents

Ça c'est réglé convenablement, puisqu'il m'avertit quelques fois.

Merci.
Dom.

20$$
Salut,
<
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
4674dea7$0$21144$

"blop" a écrit dans le message de news:

Pour le moment je suis en expérimentation... La fête des père ce n'est
que demain ;-) et le week end prochain, on inaugure la saison des grandes
migrations... 1500+ bornes le week end prochain, 2000 courant juillet,
pareil pour août, sans compter les "petits déplacements" de 200 ou 300
bornes... je vais essayer de rester dans les clous en termes d'alertes...
la dernière fois que je me suis fait prendre au radar, c'était il y a
longtemps, mais c'était à 180... depuis je suis père de famille, j'ai
tous mes points et je relativise la vitesse... mais ça ne m'empêche pas
de rouler un peu au dessus des 130 Km/h sur autoroute... alors une petite
aide est la bienvenue... je vais potasser ça...

Je ne suis ni flic, ni juge. Tu fais comme tu le sens.
Un petit excès sur l'autoroute n'est pas bien méchant ;-)
Mais c'est un peu bête de se faire prendre pour quelques km/h en plus.

J'ai remarqué un léger disfonctionnement sur le TT one,
cela dépend peut-être du premier satellite qu'il trouve.
(Un détour de 2 kms, au départ du parcours)
Donc, je le coupe, puis le rebranche, et il recalcule son chemin.

Vu les services rendus par "cette petite chose", il a été pardonné ;-)
************************ Par contre, si quelqu'un sait pourquoi les alertes
radars
ne fonctionnent pas en permanence, j'aimerais bien savoir.
*
<Ta surement coché: "Sur ce parcourt seulement" après le son????

+++++++++++++++++++++++++

Pas d'alerte si l'on est en dessous de la vitesse, ou
mauvaise mise à jour ?
**************** ta répondu, rien à voir avec la vitesse, sauf la vitesse
chiffres en blanc qui passe au rouge
Dom.
Salut

Laurent Grenet
Dom Cha a exposé le 18/06/2007 :

Connais-tu le nom exact de ces fichiers .ov2 ?

Non. Ca dépend de quels package de radar tu parles.
Mais il te faut copier TOUS les fichiers .ov2 que tu as récupéré.

Si tu as le package "standard" de gpsPassion, il y a
- radarsF.ov2 (radars fixes)
- radarsM.ove (mobiles)
- radarsFR.ov2 (radars de feu rouge)

Il faut aussi mettre les fichiers .bmp de même nom qui sont l'icône
associée. Cela dit, si on les oublie, on n'a pas une belle icône, mais
je crois bien que ça marche qd même.

Dom Cha
"Laurent Grenet" a écrit dans le message de news:

Connais-tu le nom exact de ces fichiers .ov2 ?

Non. Ca dépend de quels package de radar tu parles.
Mais il te faut copier TOUS les fichiers .ov2 que tu as récupéré.

Si tu as le package "standard" de gpsPassion, il y a
- radarsF.ov2 (radars fixes)
- radarsM.ove (mobiles)
- radarsFR.ov2 (radars de feu rouge)

Il faut aussi mettre les fichiers .bmp de même nom qui sont l'icône
associée. Cela dit, si on les oublie, on n'a pas une belle icône, mais je
crois bien que ça marche qd même.

Ils sont bien dans mon Tom Tom, par contre,
le radar fr ne fait que 1 Ko.
Ça me parait bien maigre (j'ai chargé la version gratuite)

Merci.
Dom.

1 2