tombé à l'eau

11 réponses
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (stupide certes),
et que l'on a des matériels électroniques dans ses poches (PDA..) une
assurance comme la RC ou l'assurance habitation ou toute autre peut-être
dédommager ces matériels ?
si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela est possible

Merci

10 réponses

1 2
Colonel Kilgore
roucoups a formulé ce samedi :
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (stupide certes), et
que l'on a des matériels électroniques dans ses poches (PDA..) une assurance
comme la RC ou l'assurance habitation ou toute autre peut-être dédommager ces
matériels ?

Je ne vois aucune intervention possible par la multirisque habitation,
ni assurance RC (dommages causés aux tiers).

A voir si certains objets ont été achetés avec une assurance incluse,
attachée à une carte de crédit ?

si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela est possible

L'escroquerie à l'assurance est un sport national. Les experts sont là
pour la détecter...

--
I love the smell of napalm in the morning.
Claude BRUN
Bonjour,

<roucoups> a écrit dans le message de news:
482e5c32$0$4299$
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (stupide certes),
et que l'on a des matériels électroniques dans ses poches (PDA..) une
assurance comme la RC ou l'assurance habitation ou toute autre peut-être
dédommager ces matériels ?
si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela est possible

Merci

LA RC certainement pas !.Ce genre de contrat couvre les dommages, matériels
et/ou corporels que le souscrit/titulaire du contrat ainsi que les personnes
et les choses dont il a la responsabilité ont occasionné à un (des) tiers.

Quant à l'assurance "dommages", tout est possible et tout dépend des
conditions générales et particulières du contrat mono ou multirisques
souscrit.
--
Claude BRUN
http://ldda.net
Séb.
Colonel Kilgore a écrit :
roucoups a formulé ce samedi :
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (st upide
certes), et que l'on a des matériels électroniques dans ses poches
(PDA..) une assurance comme la RC ou l'assurance habitation ou toute
autre peut-être dédommager ces matériels ?

Je ne vois aucune intervention possible par la multirisque habitation,
ni assurance RC (dommages causés aux tiers).

A voir si certains objets ont été achetés avec une assur ance incluse,
attachée à une carte de crédit ?

si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela e st
possible

L'escroquerie à l'assurance est un sport national. Les experts son t là
pour la détecter...

certes !
il y a également les extensions de garantie à x ans, avec les o ptions vol /
casse. J'ai échangé l'an dernier un ordi portable de 1 an 1/2, la petite
avait tiré sur fil, pêche à l'ordi (et pas bien quand il a rrive au sol..)
;-)
JLC
<roucoups> a écrit dans le message de news:
482e5c32$0$4299$
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (stupide certes),
et que l'on a des matériels électroniques dans ses poches (PDA..) une
assurance comme la RC ou l'assurance habitation ou toute autre peut-être
dédommager ces matériels ?
si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela est
possible

C'est très simple.

Tu dis à ton assureur que tu te promenais avec un copain, qui avait ton
matériel dans ses poches ou à la main parce que tu le lui avais confié
temporairement, et que c'est lui qui est tombé à l'eau.
Il faudra qu'il fasse la même déclaration à sa propre assurance, et dans les
mêmes termes bien sûr !

Et son assurance te remboursera, sous déduction de la franchise habituelle.

C'est pas légal ????

Sachant que pour moi les plus grands voleurs de France et de Navarre sont
les pétroliers et les assureurs (c'est obsessionnel chez moi), aucun
scrupule à avoir à leur égard.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

----------------------------------
@ + et cordialement
Signé : Marcel Anonyme.
JLC wrote:
Sachant que pour moi les plus grands voleurs de France et de Navarre
sont les pétroliers et les assureurs (c'est obsessionnel chez moi),
aucun scrupule à avoir à leur égard.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

bon ce n'est pas grave, je les ai appelés ce matin et j'ai voulu la jouer
honnête. je sais ça ne sert à rien dans pareil circonstance, que j'aurais dû
mentir sans scrupule vu ce qu'ils ramassent chaque année mais tant pis,
l'appareil valait un peu plus de 300 euros acheté il y a deux mois à peine
et la franchise aurait été de 120 euros. tant pis cela me fera l'occasion de
claquer des thunes autre chose de mieux pour le remplacer.
Colonel Kilgore
JLC a formulé la demande :

Tu dis à ton assureur que tu te promenais avec un copain, qui avait ton
matériel dans ses poches ou à la main parce que tu le lui avais confié
temporairement, et que c'est lui qui est tombé à l'eau.
Il faudra qu'il fasse la même déclaration à sa propre assurance, et dans les
mêmes termes bien sûr !

Et ça n'aurait pas marché, avec ces circonstances là.
Il aurait fallu une histoire différente, pour que ça passe.

Je ne vous dirai pas laquelle et pourquoi, n'ayant pas pour habitude
d'assister les voleurs et les escrocs.

--
I love the smell of napalm in the morning.
Colonel Kilgore wrote:
Je ne vous dirai pas laquelle et pourquoi, n'ayant pas pour habitude
d'assister les voleurs et les escrocs.

si on m'avait poussé à l'eau avec le matériel dans les poches l'assurance
aurait fonctionné certianement
Roland Garcia
roucoups a écrit :
Bonjour

Lorsque l'on tombe de soi-même à l'eau, par pur accident (stupide certes),
et que l'on a des matériels électroniques dans ses poches (PDA..) une
assurance comme la RC ou l'assurance habitation ou toute autre peut-être
dédommager ces matériels ?

Non, vous tout au plus.

si non, comment se les faire dédommager par l'assurance si cela est possible

D'abord faire sécher le contrat.

--
Roland Garcia
JLC
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de news:

JLC a formulé la demande :

Tu dis à ton assureur que tu te promenais avec un copain, qui avait ton
matériel dans ses poches ou à la main parce que tu le lui avais confié
temporairement, et que c'est lui qui est tombé à l'eau.
Il faudra qu'il fasse la même déclaration à sa propre assurance, et dans
les mêmes termes bien sûr !

Et ça n'aurait pas marché, avec ces circonstances là.
Il aurait fallu une histoire différente, pour que ça passe.

Je ne vous dirai pas laquelle et pourquoi, n'ayant pas pour habitude
d'assister les voleurs et les escrocs.

Salut,

Permets moi de te dire que cela a parfaitement marché dans mon cas, pour un
sinistre tout à fait transposable,
et que j'ai économisé 650 euros sur un écran de portable.
Et que je n'ai toujours ni regrets, ni encore moins de remords...
A voleurs, voleur et demi.

--

----------------------------------
@ + et cordialement
Marcel Anonyme
Colonel Kilgore
JLC a exprimé avec précision :

Permets moi de te dire que cela a parfaitement marché dans mon cas, pour un
sinistre tout à fait transposable,
et que j'ai économisé 650 euros sur un écran de portable.
Et que je n'ai toujours ni regrets, ni encore moins de remords...
A voleurs, voleur et demi.

L'assureur n'a pas su - ou pas voulu - appliquer rigoureusement son
contrat...

Ca arrive assez souvent, surtout pour les dossiers gérés par l'agent en
délégation de la compagnie.

Maintenant, traiter les assureurs de voleurs est risible. Car ils sont
maitres es statistiques, et ne sont pas là pour perdre de l'argent : Au
final, l'escroquerie se retrouve dans la hausse des primes payées par
tous.

--
VCs don't surf !
1 2