Tomcat 6 (squeeze) problème de _re_démarrage

Grégory Bulot
Bonjour,=20

par curiosit=E9 je souhaite essayer tomcat (je trouverais rapidement
quelle application tester :-D)=20

lorsque la machine (virtuelle avec lxc) d=E9marrage le script de
d=E9marrage dans rc2 fonctionne bien

si par la suite je fait un /etc/init.d/tomcat6 restart j'ai un=20
Starting Tomcat servlet engine: failed!

j'ai d=E9tect=E9 que cela se passait en ligne 203 du script de d=E9marrage
(if start-stop-daemon --test --start ....).

si je modifie cette ligne qui renvoie vers >/dev/null vers un fichier,
j'ai ceci :"Would start /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java ."

Cela parle-t-il =E0 quelqu'un ?

si je lance "=E0 la main" /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java j'ai
l'aide qui d=E9file (je m'en doutais, mais bon, histoire de voir ...)

je n'ai rien qui tourne sur les port 8080, en fait je n'ai que le port
22 d'occup=E9 ....

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 12 Jan 2012 16:55:36 +0100
Grégory Bulot wrote:

par curiosité je souhaite essayer tomcat (je trouverais rapidement
quelle application tester :-D)

Comme pour eclipse, il est préférable d'utiliser directement le
tarball, qui pose moins de PBs (et évite la non-compatibilité
avec les dernières moutures de certains softs).

--
BOFH excuse #340:
Well fix that in the next (upgrade, update, patch release, service

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Grégory Bulot wrote:

> [...]

tarball, qui pose moins de PBs (et évite la non-compatibilité
avec les dernières moutures de certains softs).

Avec la version tarbal rien ne se lance : catalina.sh (qui est appelé
par startup.sh) ne fait qu'afficher les variables de bases, sans plus :

Using CATALINA_BASE: /var/www/apache-tomcat-7.0.23
Using CATALINA_HOME: /var/www/apache-tomcat-7.0.23
Using CATALINA_TMPDIR: /var/www/apache-tomcat-7.0.23/temp
Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/default-java
Using
CLASSPATH: /var/www/apache-tomcat-7.0.23/bin/bootstrap.jar:/var/www/a pache-tomcat-7.0.23/bin/tomcat-juli.jar

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Thu, 12 Jan 2012 17:41:35 +0100, Grégory Bulot, vous avez écrit :

Avec la version tarbal rien ne se lance : catalina.sh (qui est appelé
par startup.sh) ne fait qu'afficher les variables de bases, sans
plus :

arg, c'est pas start le paramètre, c'est run .....

avec run, j'ai le même type d'erreur qu'avec la version deb :

12 janv. 2012 16:43:08 org.apache.catalina.core.StandardServer await
GRAVE: StandardServer.await: create[localhost:8005]:
java.net.BindException: Cannot assign requested address

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 12 janvier 2012, Grégory Bulot a écrit...

[...]

Normalement, tu as le fichier /etc/default/tomcat6 à regarder, notamment
pour y paramétrer ta jvm. Si tu le lances par le script de /etc/init.d

Je ne me rappelle plus si le fichier server.xml est paramétré de base,
mais tu pourrais également y jeter un oeil, ainsi que dans les logs de
/var/log/tomcat6

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Thu, 12 Jan 2012 16:55:36 +0100, Grégory Bulot, vous avez écrit :

lorsque la machine (virtuelle avec lxc) démarrage le script de
démarrage dans rc2 fonctionne bien

si par la suite je fait un /etc/init.d/tomcat6 restart j'ai un
Starting Tomcat servlet engine: failed!

la version tarbal et deb fonctionne, j'ai fait plusieurs manipulations,
celle qui a finalement fonctionné est la création du /etc/hosts
(instance de cette machine virtuelle via debootstrap, j'ai pas imaginé
que ce fichier serait absent...)
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

sinon en manip précédante (je verrais lors d'un redémarrage si devrait
ré-exécuter ces commandes:
ifconfig lo 127.0.0.1
route add -net 127.0.0.0 gw 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0 dev lo

--
Cordialement
Grégory BULOT