Tomcat impossible de d'utiliser openlaszlo

4 réponses
Grégory Bulot
bonjour,=20

voulant faire 'mumuse' avec open laszlo, j'ai install=C3=A9 tomcat (5.5 sur
une stable)
j'ai toujours pas acc=C3=A9s =C3=A0 admin, mais je pense pas que mon probl=
=C3=A8me
(ci-dessous) vienne de l=C3=A0 :

- j'ai install=C3=A9 le openlaszlo-4.2.0-servlet.war : message "ok" de tomc=
at
-dans manager, j'ai bien openlaszlo-4.2.0-servlet qui pointe vers
http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet

mais en cliquant sur se servlet , j'ai ce message :
|Etat HTTP 404 - /openlaszlo-4.2.0-servlet/
|
|type Rapport d'=C3=A9tat
|
|message /openlaszlo-4.2.0-servlet/
|
|description La ressource demand=C3=A9e (/openlaszlo-4.2.0-servlet/) n'est
|pas disponible. Apache Tomcat/5.5

je regarde dans /var/lib/tomcat5.5/webapps/openlaszlo-4.2.0-servlet :
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 72 2009-01-17 15:09 3rd-party
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 1,1K 2009-01-17 15:10 3rdPartyCredits
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 12K 2008-12-19 09:05 LICENSE.txt
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 2,0K 2008-12-19 09:05 logo.gif
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup 176 2009-01-17 15:09 lps
drwxr-xr-x 2 tomcat55 nogroup 80 2009-01-17 15:09 META-INF
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 120 2009-01-17 15:10 my-apps
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 1,2K 2008-12-19 09:05 README.txt
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 8,6K 2008-12-19 09:05 release-notes.html
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup 232 2009-01-17 15:16 WEB-INF

je sais pas si c'est conforme pour execut=C3=A9 une appli

par contre ceci me renvois quelquechose (inutilisation, mais un objet
flash de compilation visiblement (dhtml, swf, ....) :=20
http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet/lps/admin/dev-console.html :

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

jerome moliere
--0015174c431c98f5610460b58ebf
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Gregory,
quelques conseils en vrac:
- si t'as le choix utilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou encore mieux
Glassfish)
- evites les packages Debian, j'ai eu une série d'échanges avec les
mainteneurs de packages Java ils ne sont pas très open et livrent des tru cs
qui sont de veritables gadgets , rien à faire sur des serveurs de prod .. .
- si t'utilises Tomcat, dans le répertoire log t'as un fichier server.log ,
grep sur Exception pour voir s'il y a de strucs bizarres
- si tu restes sur du Tomcat passes sur la derniere version stable qui est
censée être la 6.0.18..

Racontes ce qu'il t'arrive après cela..
Jerome
Le 17 janvier 2009 15:40, Grégory Bulot a
écrit :

bonjour,

voulant faire 'mumuse' avec open laszlo, j'ai installé tomcat (5.5 sur
une stable)
j'ai toujours pas accés à admin, mais je pense pas que mon problèm e
(ci-dessous) vienne de là :

- j'ai installé le openlaszlo-4.2.0-servlet.war : message "ok" de tomca t
-dans manager, j'ai bien openlaszlo-4.2.0-servlet qui pointe vers
http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet

mais en cliquant sur se servlet , j'ai ce message :
|Etat HTTP 404 - /openlaszlo-4.2.0-servlet/
|
|type Rapport d'état
|
|message /openlaszlo-4.2.0-servlet/
|
|description La ressource demandée (/openlaszlo-4.2.0-servlet/) n'est
|pas disponible. Apache Tomcat/5.5

je regarde dans /var/lib/tomcat5.5/webapps/openlaszlo-4.2.0-servlet :
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 72 2009-01-17 15:09 3rd-party
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 1,1K 2009-01-17 15:10 3rdPartyCredits
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 12K 2008-12-19 09:05 LICENSE.txt
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 2,0K 2008-12-19 09:05 logo.gif
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup 176 2009-01-17 15:09 lps
drwxr-xr-x 2 tomcat55 nogroup 80 2009-01-17 15:09 META-INF
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 120 2009-01-17 15:10 my-apps
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 1,2K 2008-12-19 09:05 README.txt
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 8,6K 2008-12-19 09:05 release-notes.html
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup 232 2009-01-17 15:16 WEB-INF

je sais pas si c'est conforme pour executé une appli

par contre ceci me renvois quelquechose (inutilisation, mais un objet
flash de compilation visiblement (dhtml, swf, ....) :
http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet/lps/admin/dev-console.html :

--

Cordialement
Grégory BULOT

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0015174c431c98f5610460b58ebf
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Gregory,<br>quelques conseils en vrac:<br>- si t&#39;as le choix ut ilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou encore mieux Glassfish)<br>- evit es les packages Debian, j&#39;ai eu une série d&#39;échanges avec les m ainteneurs de packages Java ils ne sont pas très open et livrent des truc s qui sont de veritables gadgets , rien à faire sur des serveurs de prod ...<br>
- si t&#39;utilises Tomcat, dans le répertoire log t&#39;as un fichier se rver.log, grep sur Exception pour voir s&#39;il y a de strucs bizarres<br>- si tu restes sur du Tomcat passes sur la derniere version stable qui est c ensée être la 6.0.18..<br>
<br>Racontes ce qu&#39;il t&#39;arrive après cela..<br>Jerome<br><div cla ss="gmail_quote">Le 17 janvier 2009 15:40, Grégory Bulot <span dir="l tr">&lt;<a href="mailto:"> .dyndns.org</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">bonjour,<br>
<br>
voulant faire &#39;mumuse&#39; avec open laszlo, j&#39;ai installé tomcat (5.5 sur<br>
une stable)<br>
j&#39;ai toujours pas accés &nbsp;à admin, mais je pense pas que mon pr oblème<br>
(ci-dessous) vienne de là :<br>
<br>
- j&#39;ai installé le openlaszlo-4.2.0-servlet.war : message &quot;ok&qu ot; de tomcat<br>
-dans manager, j&#39;ai bien openlaszlo-4.2.0-servlet qui pointe vers<br>
<a href="http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet" target="_blank">htt p://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet</a><br>
<br>
mais en cliquant sur se servlet , j&#39;ai ce message :<br>
|Etat HTTP 404 - /openlaszlo-4.2.0-servlet/<br>
|<br>
|type Rapport d&#39;état<br>
|<br>
|message /openlaszlo-4.2.0-servlet/<br>
|<br>
|description La ressource demandée (/openlaszlo-4.2.0-servlet/) n&#39;est <br>
|pas disponible. Apache Tomcat/5.5<br>
<br>
je regarde dans /var/lib/tomcat5.5/webapps/openlaszlo-4.2.0-servlet :<br>
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup &nbsp; 72 2009-01-17 15:09 3rd-party<br>
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup 1,1K 2009-01-17 15:10 3rdPartyCredits<br>
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup &nbsp;12K 2008-12-19 09:05 LICENSE.txt<br>
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 2,0K 2008-12-19 09:05 logo.gif<br>
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup &nbsp;176 2009-01-17 15:09 lps<br>
drwxr-xr-x 2 tomcat55 nogroup &nbsp; 80 2009-01-17 15:09 META-INF<br>
drwxr-xr-x 3 tomcat55 nogroup &nbsp;120 2009-01-17 15:10 my-apps<br>
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 1,2K 2008-12-19 09:05 README.txt<br>
-rw-r--r-- 1 tomcat55 nogroup 8,6K 2008-12-19 09:05 release-notes.html<br>
drwxr-xr-x 7 tomcat55 nogroup &nbsp;232 2009-01-17 15:16 WEB-INF<br>
<br>
je sais pas si c&#39;est conforme pour executé une appli<br>
<br>
par contre ceci me renvois quelquechose (inutilisation, mais un objet<br>
flash de compilation visiblement (dhtml, swf, ....) :<br>
<a href="http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet/lps/admin/dev-console. html" target="_blank">http://tank:8180/openlaszlo-4.2.0-servlet/lps/admin /dev-console.html</a> :<br>
<br>
--<br>
<br>
Cordialement<br>
Grégory BULOT<br>
<br>
--<br>
<br>
Cordialement<br>
Grégory BULOT<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0015174c431c98f5610460b58ebf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
jerome moliere à écrit le Sat, 17 Jan 2009
23:53:24 +0100
Bonjour Gregory,
quelques conseils en vrac:
- si t'as le choix utilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou encore
mieux Glassfish)

Je suis pas marié avec tomcat .... ;-)

Visiblement glassfish n'aime pas le servelet openlaszlo en .war :
Déploiement de l'application dans le domaine a échoué ; Erre ur lors du
chargement des descripteurs de déploiement pour le module [lps-4.2]
ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur de déploiement
WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type "filter" must
be declared. Erreur lors du chargement des descripteurs de déploiement
pour le module [lps-4.2] ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur
de déploiement WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type
"filter" mus..

portant au niveau syntaxe xml cela semble cohérent (pas au niveau
glassfish visiblement) : la ligne 72, col 12 et juste après le premier
'<filter>'
<!-- lzproject mappings -->
<filter>
<filter-name>I18NFilter</filter-name>
<display-name>Filter loading I18N message bundle</display-name>
<filter-class>org.openlaszlo.lzproject.i18n.I18NFilter</filter-class>
</filter>
<filter>
<filter-name>SecurityFilter</filter-name>
<display-name>This filter checks if the request is made to one of
the protected web services, making sure, only authorized requests get
through</display-name>
<filter-class>org.openlaszlo.lzproject.security.SecurityFilter</filter-clas s>
</filter>

- evites les packages Debian, j'ai eu une série d'échanges avec les
mainteneurs de packages Java ils ne sont pas très open et livrent des
trucs qui sont de veritables gadgets , rien à faire sur des serveurs
de prod ...

ok, j'essaierais de m'en rappeler si je dois retourner sur tomcat

- si t'utilises Tomcat, dans le répertoire log t'as un fichier
server.log, grep sur Exception pour voir s'il y a de strucs bizarres

En fait après mon mail, j'ai récupéré le tgz de openlas zlo que j'ai
extrait au même endroit que le war initial
C'était déjà mieux, ajout d'un index.html, plus d'autres tru cs,
impossibilité de générer le module météo en 'solo' : bref faire du swf

en voulant installer glassfish j'ai une une erreur 'exploitable' :
manque tools.jar, j'ai installé sun-java5-jdk, ensuite j'ai eu l'erreur
d'installation du war (cf début de ce post), ne voyant pas l'erreur,
je suis retourné sur tomcat/openlaszo .... et là pas d'erreur de
génération et j'ai un swf fonctionnel :
http://www.bulot-fr.com/openlaszlo/weather/ (essayez ce code ville
plutot : FRXX0016)

pour info, mes 2 tests 'tuto tomcat glassfish' ici

http://joomla.bulot-fr.com/content/view/95/57/
http://joomla.bulot-fr.com/content/view/94/57/

- si tu restes sur du Tomcat passes sur la derniere version stable
qui est censée être la 6.0.18..

ok, je regarde si j'arrive à utilise glassfish et openlaszlo, dans le
cas contraire, je tente tomcat 6.0.18 : core + deployer ou seul le core
suffit ? (j'avaous ne pas saisir la différence entre la base et la
version standalone du readme avant la partie download)

Racontes ce qu'il t'arrive après cela..
Jerome

je crois avoir déjà raconté pas mal de choses ;-)

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Grégory Bulot a écrit :
- si t'as le choix utilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou encore
mieux Glassfish)

Je suis pas marié avec tomcat .... ;-)

Ton post m'a rappelé que je n'était pas allé voir où en était openlaszlo depuis pas mal de temps et j'ai essayé une install rapidement sur mon desktop.
En prenant leur tar.gz packagé avec tomcat 5.0.24 ça marche très bien.
Bon, évidemment, tu peux vouloir l'utiliser avec un tomcat existant par ailleurs (ou tout autre moteur de servlet java), mais pour du test, c'est rapide.

Pour ceux qui veulent essayer, en user normal dans un dossier quelconque :

wget http://download.openlaszlo.org/4.2/openlaszlo-4.2.0-unix.tar.gz
tar xvzf openlaszlo-4.2.0-unix.tar.gz
cd lps-4.2.0/
rm -f ./Server/lps-4.2.0/WEB-INF/bin/*.exe
rm -f ./Server/lps-4.2.0/WEB-INF/bin/*.bat
chmod +x ./Server/lps-4.2.0/WEB-INF/bin/*
# en lenny, avec , vérifier que
# sinon
export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun
# Attention, leur doc parle de $JAVA_HOME/jre/lib/tools.jar mais chez moi c'est
cp $JAVA_HOME/lib/tools.jar Server/tomcat-5.0.24/common/lib/
/Server/tomcat-5.0.24/bin/startup.sh

et reste à tester sur http://localhost:8080/lps-4.2.0/examples/hello.lzx que tout va bien.
Les logs sont dans Server/tomcat-5.0.24/logs/

En tout cas, maintenant que openlaszlo produit à la fois du flash et du dhtml, ça devient une alternative intéressante à flex, mais sans IDE correct
ça va être un frein (apparemment ide4laszlo s'est arrêté à eclipse 3.1 et laszlo 4.0)...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
--0015174c3556bab7980460d90a96
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 18 janvier 2009 18:39, Grégory Bulot a
écrit :

jerome moliere à écrit le Sat, 17 Jan 2009
23:53:24 +0100
> Bonjour Gregory,
> quelques conseils en vrac:
> - si t'as le choix utilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou encore
> mieux Glassfish)

Je suis pas marié avec tomcat .... ;-)

tant mieux choisis la mariée avec diligence -)

Visiblement glassfish n'aime pas le servelet openlaszlo en .war :
Déploiement de l'application dans le domaine a échoué ; Erreur lors du
chargement des descripteurs de déploiement pour le module [lps-4.2]
ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur de déploiement
WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type "filter" must
be declared. Erreur lors du chargement des descripteurs de déploiement
pour le module [lps-4.2] ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur
de déploiement WEB-INF/web.xml dans l'archive [lps-4.2.0]. Element type
"filter" mus..

je pense que c'est simplement dû à un changement entre la servlet API 2 .3 et
2.5 avec un passage de DTD à des schemas XML...

portant au niveau syntaxe xml cela semble cohérent (pas au niveau
glassfish visiblement) : la ligne 72, col 12 et juste après le premier
'<filter>'
<!-- lzproject mappings -->
<filter>
<filter-name>I18NFilter</filter-name>
<display-name>Filter loading I18N message bundle</display-name>
<filter-class>org.openlaszlo.lzproject.i18n.I18NFilter</filter-class >
</filter>
<filter>
<filter-name>SecurityFilter</filter-name>
<display-name>This filter checks if the request is made to one of
the protected web services, making sure, only authorized requests get
through</display-name>

<filter-class>org.openlaszlo.lzproject.security.SecurityFilter</filter-cl ass>
</filter>

oui en gros il te dit que l'ordre de déclaration a changé...

> - evites les packages Debian, j'ai eu une série d'échanges avec les
> mainteneurs de packages Java ils ne sont pas très open et livrent des
> trucs qui sont de veritables gadgets , rien à faire sur des serveurs
> de prod ...

ok, j'essaierais de m'en rappeler si je dois retourner sur tomcat

pour tout ce qui est Java en général!!!
un aptitude install openjdk-jdk te descend un sacré paquet de merdes...ou ps
pardon -)

> - si t'utilises Tomcat, dans le répertoire log t'as un fichier
> server.log, grep sur Exception pour voir s'il y a de strucs bizarres

En fait après mon mail, j'ai récupéré le tgz de openlaszlo que j' ai
extrait au même endroit que le war initial
C'était déjà mieux, ajout d'un index.html, plus d'autres trucs,
impossibilité de générer le module météo en 'solo' : bref faire du swf

en voulant installer glassfish j'ai une une erreur 'exploitable' :
manque tools.jar, j'ai installé sun-java5-jdk, ensuite j'ai eu l'erreur
d'installation du war (cf début de ce post), ne voyant pas l'erreur,
je suis retourné sur tomcat/openlaszo .... et là pas d'erreur de
génération et j'ai un swf fonctionnel :
http://www.bulot-fr.com/openlaszlo/weather/ (essayez ce code ville
plutot : FRXX0016)

pour info, mes 2 tests 'tuto tomcat glassfish' ici

http://joomla.bulot-fr.com/content/view/95/57/
http://joomla.bulot-fr.com/content/view/94/57/

> - si tu restes sur du Tomcat passes sur la derniere version stable
> qui est censée être la 6.0.18..

ok, je regarde si j'arrive à utilise glassfish et openlaszlo, dans le
cas contraire, je tente tomcat 6.0.18 : core + deployer ou seul le core
suffit ? (j'avaous ne pas saisir la différence entre la base et la
version standalone du readme avant la partie download)

a priori comme d'habitude avec Glassfish ,cela tourne sans souci..même s' il
fait semblant de râler...

>
> Racontes ce qu'il t'arrive après cela..
> Jerome

je crois avoir déjà raconté pas mal de choses ;-)

en effet

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0015174c3556bab7980460d90a96
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 18 janvier 2009 18:39, Grégory Bulo t <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">de </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; à écrit le Sat, 17 Jan 2009<br>
23:53:24 +0100<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; Bonjour Gregory,<br>
&gt; quelques conseils en vrac:<br>
&gt; - si t&#39;as le choix utilises autre chose que Tomcat (jetty 6 ou enc ore<br>
&gt; mieux Glassfish)<br>
<br>
</div>Je suis pas marié avec tomcat .... ;-)<br>
</blockquote><div><br>tant mieux&nbsp; choisis la mariée avec diligence - ) <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px sol id rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Visiblement glassfish n&#39;aime pas le servelet openlaszlo en .war :<br>
Déploiement de l&#39;application dans le domaine a échoué ; Erreur lo rs du<br>
chargement des descripteurs de déploiement pour le module [lps-4.2]<br>
ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur de déploiement<br>
WEB-INF/web.xml dans l&#39;archive [lps-4.2.0]. Element type &quot;filter&q uot; must<br>
be declared. Erreur lors du chargement des descripteurs de déploiement<br >
pour le module [lps-4.2] ligne 72 colonne 12 -- Fichier de descripteur<br>
de déploiement WEB-INF/web.xml dans l&#39;archive [lps-4.2.0]. Element ty pe<br>
&quot;filter&quot; mus..<br>
</blockquote><div><br>je pense que c&#39;est simplement dû à un changem ent entre la servlet API 2.3 et 2.5 avec un passage de DTD à des schemas XML... <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
portant au niveau syntaxe xml cela semble cohérent (pas au niveau<br>
glassfish visiblement) : la ligne 72, col 12 et juste après le premier<br >
&#39;&lt;filter&gt;&#39;<br>
&lt;!-- lzproject mappings --&gt;<br>
&nbsp; &lt;filter&gt;<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;&lt;filter-name&gt;I18NFilter&lt;/filter-name&gt;<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;&lt;display-name&gt;Filter loading I18N message bundle &lt;/display-name&gt;<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;&lt;filter-class&gt;org.openlaszlo.lzproject.i18n.I18N Filter&lt;/filter-class&gt;<br>
&nbsp; &lt;/filter&gt;<br>
&nbsp; &lt;filter&gt;<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;&lt;filter-name&gt;SecurityFilter&lt;/filter-name&gt;< br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;&lt;display-name&gt;This filter checks if the request is made to one of<br>
the protected web services, making sure, only authorized requests get<br>
through&lt;/display-name&gt;<br>
&lt;filter-class&gt;org.openlaszlo.lzproject.security.SecurityFilter&lt;/fi lter-class&gt;<br>
&lt;/filter&gt;<br>
<div class="Ih2E3d"></div></blockquote><div><br>oui en gros il te dit que l&#39;ordre de déclaration a changé... <br></div><blockquote class=" gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0p t 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
&gt; - evites les packages Debian, j&#39;ai eu une série d&#39;échanges avec les<br>
&gt; mainteneurs de packages Java ils ne sont pas très open et livrent de s<br>
&gt; trucs qui sont de veritables gadgets , rien à faire sur des serveurs <br>
&gt; de prod ...<br>
<br>
</div>ok, j&#39;essaierais de m&#39;en rappeler si je dois retourner sur to mcat<br>
<div class="Ih2E3d"></div></blockquote><div><br>pour tout ce qui est Java en général!!!<br>un aptitude install openjdk-jdk te descend un sacré paquet de merdes...oups pardon -)<br></div><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; - si t&#39;utilises Tomcat, dans le répertoire log t&#39;as un fichi er<br>
&gt; server.log, grep sur Exception pour voir s&#39;il y a de strucs bizarr es<br>
<br>
</div>En fait après mon mail, j&#39;ai récupéré le tgz de openlaszl o que j&#39;ai<br>
extrait au même endroit que le war initial<br>
C&#39;était déjà mieux, ajout d&#39;un index.html, plus d&#39;autres trucs,<br>
impossibilité de générer le module météo en &#39;solo&#39; : bref faire du swf<br>
<br>
en voulant installer glassfish j&#39;ai une une erreur &#39;exploitable&#39 ; :<br>
manque tools.jar, j&#39;ai installé sun-java5-jdk, ensuite j&#39;ai eu l& #39;erreur<br>
d&#39;installation du war (cf début de ce &nbsp;post), ne voyant pas l&#3 9;erreur,<br>
je suis retourné sur tomcat/openlaszo .... et là pas d&#39;erreur de<br >
génération et j&#39;ai un swf fonctionnel :<br>
<a href="http://www.bulot-fr.com/openlaszlo/weather/" target="_blank">h ttp://www.bulot-fr.com/openlaszlo/weather/</a> (essayez ce code ville<br>
plutot : FRXX0016)<br>
<br>
pour info, mes 2 tests &#39;tuto tomcat glassfish&#39; ici<br>
<br>
<a href="http://joomla.bulot-fr.com/content/view/95/57/" target="_blank ">http://joomla.bulot-fr.com/content/view/95/57/</a><br>
<a href="http://joomla.bulot-fr.com/content/view/94/57/" target="_blank ">http://joomla.bulot-fr.com/content/view/94/57/</a><br>
<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
&gt; - si tu restes sur du Tomcat passes sur la derniere version stable<br>
&gt; qui est censée être la 6.0.18..<br>
<br>
</div>ok, je regarde si j&#39;arrive à utilise glassfish et openlaszlo, d ans le<br>
cas contraire, je tente tomcat &nbsp;6.0.18 : core + deployer ou seul le co re<br>
suffit ? (j&#39;avaous ne pas saisir la différence entre la base et la<br >
version standalone du readme avant la partie download)<br>
<div class="Ih2E3d"></div></blockquote><div><br>a priori comme d&#39;habi tude avec Glassfish ,cela tourne sans souci..même s&#39;il fait semblant de râler... <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-l eft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
&gt;<br>
&gt; Racontes ce qu&#39;il t&#39;arrive après cela..<br>
&gt; Jerome<br>
<br>
</div>je crois avoir déjà raconté pas mal de choses ;-)<br>
<font color="#888888"></font></blockquote><div><br>en effet<br><br><br><b r>jerome<br></div></div><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=" http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a>< br>
auteur Eyrolles<br>

--0015174c3556bab7980460d90a96--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact