tomcat5.5 et fichiers log ?

3 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
J'ai install=E9 tomcat5.5 + une appli "lutece" , tout fonctionne normalemen=
t=20
sauf que les fichiers log ne sont pas renseign=E9s ,
rien dans catalina.out ni dans les logs de l'appli "lutece", tous ces messa=
ges =20
se retrouvent dans syslog, ce qui n'est pas tr=E8s int=E9ressant, ni leur p=
lace.
Si je lance tomcat5.5 par le startup.sh de tomcat5.5, les fichiers logs=20
catalina.out et logs de lutece sont alors bien renseign=E9s.
Es ce que vous avez le m=EAme probl=E8me ?
Que doit t'on modifier dans le fichier /etc/init.d/tomcat5.5 pour qu'il so=
rte=20
les logs au bon endroit ?
Supprimer dans le lancement de java les param=E8tres :-outfile syslog -err=
file=20
syslog ?
A l'avance merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Daniel Caillibaud
Le 09/10/09 à 15:05, Courrier Debian a écrit :

Bonjour,
J'ai installé tomcat5.5 + une appli "lutece" , tout fonctionne norma lement
sauf que les fichiers log ne sont pas renseignés ,
rien dans catalina.out ni dans les logs de l'appli "lutece", tous ces mes sages
se retrouvent dans syslog, ce qui n'est pas très intéressant, n i leur place.
Si je lance tomcat5.5 par le startup.sh de tomcat5.5, les fichiers logs
catalina.out et logs de lutece sont alors bien renseignés.
Es ce que vous avez le même problème ?

It's not a bug, it's a feature ;)

Que doit t'on modifier dans le fichier /etc/init.d/tomcat5.5 pour qu'il sorte
les logs au bon endroit ?
Supprimer dans le lancement de java les paramètres :-outfile syslog -errfile
syslog ?

À voir comme ça ça devrait le faire...
Peut être que la doc te le confirmerait, ou peut être as-tu dà ©jà essayé.

Sinon, tu peux aussi modifier la conf rsyslog pour "trier" ce qui arrive da ns syslog et le ventiler dans différents fichiers de
logs suivant la provenance et le contenu.

--
Daniel

On se fait stoïcien, mais on naît épicurien.
Diderot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Bonsoir,
Le lundi 12 octobre 2009 19:32:18, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 09/10/09 à 15:05, Courrier Debian a écrit

:
> Bonjour,
> J'ai installé tomcat5.5 + une appli "lutece" , tout fonctionne
> normalement sauf que les fichiers log ne sont pas renseignés ,
> rien dans catalina.out ni dans les logs de l'appli "lutece", tous ces
> messages se retrouvent dans syslog, ce qui n'est pas très intà ©ressant, ni
> leur place. Si je lance tomcat5.5 par le startup.sh de tomcat5.5, les
> fichiers logs catalina.out et logs de lutece sont alors bien renseign és.
> Es ce que vous avez le même problème ?

It's not a bug, it's a feature ;)

Là, je ne comprends pas, c'est Debian pour cette seule application tom cat5.5
qui a choisi d'encombrer syslog avec les messages non systèmes mais
applicatifs venant de tomcat5.5 ? Pour moi c'est un Bug !!!
> Que doit t'on modifier dans le fichier /etc/init.d/tomcat5.5 pour qu'il
> sorte les logs au bon endroit ?
> Supprimer dans le lancement de java les paramètres :-outfile sysl og
> -errfile syslog ?

À voir comme ça ça devrait le faire...
Peut être que la doc te le confirmerait, ou peut être as-tu d éjà essayé.

Oui j'ai essayé et le fait de virer -outfile syslog -errfile syslog a permis de
mettre la majorité des messages dans les fichiers logs assignés à Tomcat5.5 et
Lutece, seul catalina.out ne bouge toujours pas.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 12 octobre 2009, Courrier Debian a écrit...

Oui j'ai essayé et le fait de virer -outfile syslog -errfile syslog a
permis de mettre la majorité des messages dans les fichiers logs
assignés à Tomcat5.5 et Lutece, seul catalina.out ne bouge toujours
pas.

Avant, catalina.out était une fifo, le script d'init créait la fifo
avant d'écrire les erreurs dedans.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS