TomTom et charge batterie

Le
Jide
Bonjour! J'ai un TomTom ONE XL et, si je ne l'utilise pas pendant deux ou
trois semaines, je suis obligé de faire une recharge complète pour qu'il
redémarre. A votre avis, est ce normal?
Merci
J.D.
Michel 46
Le #19061901
[...]

Bonjour,
A mon avis non, j'ai un GO 710 et il reste chargé très longtemps et en route
il tient 5 heures.
S'il est garanti , il vaut mieux voir avec le service après vente.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Sniper
Le #19061891
En ce beau lundi, Jide a tapoté son clavier pour nous écrire:

Bonjour! J'ai un TomTom ONE XL et, si je ne l'utilise pas pendant deux ou
trois semaines, je suis obligé de faire une recharge complète pour qu'il
redémarre. A votre avis, est ce normal?

Oui, c'est parfaitement normal, un Tomtom ne s'arrête pas totalement
lorsqu'on appuie sur le bouton. En fait il reste quand même en veille.
Pour arrêter réellement et totalement le Tomtom, il faut non seulement
appuyer sur le bouton, mais ensuite introduire un trombone dans le
petit trou de reset. Le redémarrage est un peu plus long (reboot) mais
ça a aussi l'avantage de vider la mémoire de certains bugs
d'affichages. Aucun paramètre n'est perdu.

--
Sniper

Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses
serrées de peur d'échapper un peu de vérité.
Jide
Le #19061941
Le Mon, 06 Apr 2009 10:06:56 +0200, Sniper a écrit:

[...]

Normalement , éteint sans faire de reset, il reste opérationnel combien
de temps?
Merci de la réponse!
J.D.
Sniper
Le #19062431
En ce lundi, Jide a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Normalement , éteint sans faire de reset, il reste opérationnel combien
de temps?

Pour le ONE XL, je ne sais pas, mais un One tiens à peine une semaine
et un Go720 guère plus de 10/12 jours...

--
Sniper

On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.
Jide
Le #19062591
> Pour le ONE XL, je ne sais pas, mais un One tiens à peine une semaine et
un Go720 guère plus de 10/12 jours...

Bon, je suis dans les temps, et j'ai trouvé caché dans "la notice
fouillis" une "Remarque" en italique indiquant qu' effectivement le GPS
arrêté consomme pour "mémoriser le dernier écran affiché"...
Merci de ces tuyaux!
J.D.