Tomtom correction de cartes

3 réponses
Euthymenes
Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis peu de temps d'un Tomtom GO 700, après avoir
utilisé plusieurs années un Streetpilot III de Garmin.

Le Tomtom est beaucoup plus convivial et bien plus facile à utiliser.

Mais ... les cartes comportent pas mal d'erreurs : en 1 mois de circulation
modére, j'en ai vu au moins une demi-douzaine en région parisienne, en
particulier des sens interdits qui sont, soit inexistants soit dans l'autre
sens dans la réalité. Et en plus ils n'ont jamais été dans les sens indiqués
dans les cartes du Tomtom. Ce n'est donc pas dû à l'ancienneté des cartes.
Ou encore une entrée sur l'autoroute A6 vers Paris à l'Hay les Roses, qui
est murée depuis au moins 30 ans !

Cela a évidemment des conséquences non négligebles sur les caculs
d'itinéraires !

Ma question est la suivante : dans la mesure où le site WEB de Tomtom ne
répond même pas aux signalements d'erreurs qui lui sont faits, et donc dans
la mesure où les corrections de cartes ne sont pas pour demain, y a-t-il un
moyen de corriger soit même ces erreurs de sens interdits, en allant
modifier manuellement les fichiers ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

MIchel Garrelou
"Euthymenes" <euthymenes(at)freesurf(point)fr> a écrit dans le message de
news: 44b8cbd7$0$32351$
Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis peu de temps d'un Tomtom GO 700, après avoir
utilisé plusieurs années un Streetpilot III de Garmin.

Le Tomtom est beaucoup plus convivial et bien plus facile à utiliser.

Mais ... les cartes comportent pas mal d'erreurs : en 1 mois de
circulation modére, j'en ai vu au moins une demi-douzaine en région
parisienne, en particulier des sens interdits qui sont, soit inexistants
soit dans l'autre sens dans la réalité. Et en plus ils n'ont jamais été
dans les sens indiqués dans les cartes du Tomtom. Ce n'est donc pas dû à
l'ancienneté des cartes. Ou encore une entrée sur l'autoroute A6 vers
Paris à l'Hay les Roses, qui est murée depuis au moins 30 ans !

Cela a évidemment des conséquences non négligebles sur les caculs
d'itinéraires !

Ma question est la suivante : dans la mesure où le site WEB de Tomtom ne
répond même pas aux signalements d'erreurs qui lui sont faits, et donc
dans la mesure où les corrections de cartes ne sont pas pour demain, y
a-t-il un moyen de corriger soit même ces erreurs de sens interdits, en
allant modifier manuellement les fichiers ?

Il ne réponde à rien !! ça laisse penser qu'ils se préoccupent beaucoup de
leur client !!

Cdlt

Michel

MIchel Garrelou
"Euthymenes" <euthymenes(at)freesurf(point)fr> a écrit dans le message de
news: 44b8cbd7$0$32351$
Bonjour à tous

Je suis possesseur depuis peu de temps d'un Tomtom GO 700, après avoir
utilisé plusieurs années un Streetpilot III de Garmin.

Le Tomtom est beaucoup plus convivial et bien plus facile à utiliser.

Mais ... les cartes comportent pas mal d'erreurs : en 1 mois de
circulation modére, j'en ai vu au moins une demi-douzaine en région
parisienne, en particulier des sens interdits qui sont, soit inexistants
soit dans l'autre sens dans la réalité. Et en plus ils n'ont jamais été
dans les sens indiqués dans les cartes du Tomtom. Ce n'est donc pas dû à
l'ancienneté des cartes. Ou encore une entrée sur l'autoroute A6 vers
Paris à l'Hay les Roses, qui est murée depuis au moins 30 ans !

Cela a évidemment des conséquences non négligebles sur les caculs
d'itinéraires !

Ma question est la suivante : dans la mesure où le site WEB de Tomtom ne
répond même pas aux signalements d'erreurs qui lui sont faits, et donc
dans la mesure où les corrections de cartes ne sont pas pour demain, y
a-t-il un moyen de corriger soit même ces erreurs de sens interdits, en
allant modifier manuellement les fichiers ?

j'ai eu ta réponse par TomTom !!

Cher Mr GARRELOU,

Nous tenons à vous remercier.

Téléatlas recense et vérifie les erreurs signalées par les clients. Il
dépend de Téléatlas et non de Tom Tom d'intégrer les modifications sur les
cartographies. Une fois par an, TomTom s'efforce d'offrir à ces clients une
mise à jour logicielle et des cartes. Le type de structure commerciale qui
sera alors utilisée reste encore à déterminer. Par conséquent nous vous
recommandons de vous enregistrer comme utilisateur TomTom sur notre site
internet. Tous les utilisateurs enregistrés seront tenus informé des futures
mises à jour.

Vous pouvez désormais signaler les erreurs concernant les cartes
directement à notre fournisseur de données. Pour cela, veuillez vous
connecter à votre compte My Tomtom et cliquez sur "Rapport sur les cartes".

TomTom a mis en place ce formulaire spécial pour enregistrer vos
commentaires et leur attribuer une priorité afin de pouvoir les suivre de
plus près.

Ce formulaire est réservé aux rapports d'erreurs sur les cartes (par
ex. rues non disponibles, instructions incorrectes, sens uniques incorrects,
etc.).

Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom

matyak
Bonjour

J'ai également eu la même réponse bidon.

En fait, chez TomTom (comme chez les concurrents d'ailleurs) les
nouvelles cartes sont payantes sans garantie d'exactitude.

De là à se demander s'il est bien raisonnable de les payer ...