TOMTOM GO 710 et New One

Bib
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le meilleur GPS entre ses deux
là, ce sont deux TomTom :
- GPS TOMTOM GO 710 Europe
http://minilien.com/?CkmViaHsXT
- GPS Tomtom New One Europe
http://minilien.com/?Rj4yxi24C5

Le premier est reconditionné par tomTom donc il est moins cher que son
prix réel je suppose, mais est-il récent, je n'en sais rien. J'y connais
absolument rien.

:-)

Luc DE SCHRYVER
Hello,

Tu trouveras réponse à ta question ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-caracteristiques-completes.html

Luc

"Bib" a écrit dans le message de news: 483f9f76$0$881$
[...]

Bib
Hello,

Tu trouveras réponse à ta question ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-caracteristiques-completes.html

Merci ça me permet de comparer, ce qui est déjà bien mais j'aurais aimé
aussi avoir un avis d'utilisateur de GPS.
Par exemple, le GO a l'air mieux sur de nombreux points mais il n'y a
pas de garantie d'actualisation, c'est pas génial ça ?
Pareil pour la version de la carte qui est antérieure, ou certains
raccordements où il est précisé "via station d'accueil".

Merci.

Luc DE SCHRYVER
Mais non, mais non...

Les GO ont une garantie d'actualisation de carte, (dans les 30 jours après l'achat ou l'enregistrement chez TomTom).
Ils ont la garantie d'actualisation de soft.
Ils ont la garantie d'actualisation MapShare pendant un an.

Les raccordement "via station d'accueil' :
La station d'accueil n'est rien d'autre que le sabot support USB sur lequel il faut poser le GO pour recharger la
batterie (hors allume-cigare) et sert également pour être en liaison ordinateur/Internet sur le site TomTom.
(ceci pour toutes les mises à jour et pour tous chargements-achat de cartes)

Luc

"Bib" a écrit dans le message de news: 483fb97b$0$874$
[...]

Artricmix
Bib nous écrivait ceci :

> [...]

Bjr,
Il n'a pas dans le comparatif le XL Europe 31 (nouveau)
. Écran XL de 4,3 pouces
. Plug & go
. Support EasyPortT
. Garantie d'actualisation de carte pour l'Europe
. Avertissements radars
. Technologie Map ShareT

je suis tenté par ce model, en remplacant de mon Airis T920, qui fonctionne
bien, mais les cartes dates de 2005, et il n'y a pas d'actualisation.
Pour ceux qui l'on acheté, je voudrais savoir si il en sont satisfaits.
merci
Bib
[...]

Ok, merci.
Si tu avais le choix toi, tu prendrais lequel ? J'ai l'impression que le
Go est une bonne affaire mais je me méfie toujours des bonnes affaires.

FRIMOUSE
Salut Bib,

Ok, merci.
Si tu avais le choix toi, tu prendrais lequel ? J'ai l'impression que le
Go est une bonne affaire mais je me méfie toujours des bonnes affaires.

Une "bonne affaire", en la circonstance j'entends, est "quelque chose" qui
"répond à ses besoins au meilleur coût" me semble-t-il ?

Aussi t'aider dans un tel choix, dans la mesure où, tes besoins ne me
semblent pas trop définis, relève, en conviendras-tu, d'un "tour de force"
dont, en tout cas, je suis incapable.

Ceci dit, je peux, comme tant d'autres, te livrer une expérience ....

J'ai un "Tomtom 510" .... et ... j'en suis ravi ...

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Zorro
Il se trouve que FRIMOUSE a formulé :
[...]

Pareil j'ai un tomtom go 910 et ....parfait (pour moi)

Bon week end !

--
:-)
« Au lit, au lit, il y a du pain de cuit. (Qui dort, dîne). »

Luc DE SCHRYVER
Ben,

J'ai eu un Go Classic en 2004 qui m'a rendu tous les services que l'on peut attendre d'un GPS de bonne gamme.
Il est mort électrocuté... Erreur de branchement directement sur la batterie voiture....en 2008.

Actuellement en remplacement, j'ai acheté un Go 920.

Je suis super content des Go que j'ai eu et que j'ai encore !

A toi de faire ton choix.... Difficile de le faire à la place de quelqu'un d'autre ;-)

Luc

"Bib" a écrit dans le message de news: 4840099e$0$870$
[...]

Bib
[...]

Merci à tous de votre aide :-)

Jean34
"Artricmix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 483ff8c6$0$10471$

[...]

j'ai le new XL depuis 15 jours (après presque trois ans de TT navigator 5
sur Palm)

Franchement l'interface est simple et intuitive, rien à dire.

- si on prend la précaution de charger les éphémérides via tomtom home, il
calcule la position TRES vite (quelques secondes à chaque fois).
- le nouveau support est vraiment top. Faut apprendre à s'en servir, mais
une fois qu'on a le bon geste, c'est nickel.

je trouve dommage que TT n'ait pas améliorés certains trucs déjà merdiques
sur mon tomtom 5 :
- on ne peut choisir le niveau de zoom sur la carte en roulant. (perso, la
vue obtenue en appuyant deux fois sur "-" me conviendrait tout à fait, mais
non, le logiciel re-zoome automatiquement à fond au bout de quelques
secondes).
- la banque de sons (alarmes POI) est très réduite (mais je suppose qu'on
doit pouvoir en ajouter)
- par rapport à TT5, ils ont réduit le nombre de POI accessibles (via
"naviguer vers") à une vingtaine... Pour les grandes villes, c'est nul.
- le GPS emet un sifflement en permanence, qui augmente avec la luminosité
de l'écran. En voiture c'est inaudible, mais je trouve ça super chiant quand
tu tapotes ton gps dans la maison.

voilà rapidement ce que j'en pense...

1 2