TomTom GO 930 T : changement de langue

14 réponses
dromard
Bonjour,
Je viens de recevoir l'engin.
Après sauvegarde et maj selon les indications de
Tomtomax, j'ai du danois à l'allumage !
J'ai beau imposer le français dans TomTom Home
par outils/préférences, j'ai du danois lorsque je
démarre le gps une fois déconnecté du pc.
A noter qu'à la connexion sur base, le message
sur l'écran du gps est en danois.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

MC

10 réponses

1 2
Luc DE SCHRYVER
Bonjour,

Un petit "reset" n'apporte-t-il pas la solution ?
Petit trombone découdé et enfoncé dans le petit trou adéquat sous le
TomTom.

Sans cela, "Modifier Préférences" - "Réinitialiser Valeurs par Défault"
n'apporte-t-il pas la solution ?

Ce sont deux manipulations sans aucun risque.
amitiés,
Luc

"dromard" a écrit dans le message de news:
489996cf$0$13857$
Bonjour,
Je viens de recevoir l'engin.
Après sauvegarde et maj selon les indications de
Tomtomax, j'ai du danois à l'allumage !
J'ai beau imposer le français dans TomTom Home
par outils/préférences, j'ai du danois lorsque je
démarre le gps une fois déconnecté du pc.
A noter qu'à la connexion sur base, le message
sur l'écran du gps est en danois.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

MC

Luc DE SCHRYVER
Heu,

Il y a encore plus simple !
Modifier Préférences / Changer de Langue
(page 8 sur 8)

Luc

"dromard" a écrit dans le message de news:
489996cf$0$13857$
Bonjour,
Je viens de recevoir l'engin.
Après sauvegarde et maj selon les indications de
Tomtomax, j'ai du danois à l'allumage !
J'ai beau imposer le français dans TomTom Home
par outils/préférences, j'ai du danois lorsque je
démarre le gps une fois déconnecté du pc.
A noter qu'à la connexion sur base, le message
sur l'écran du gps est en danois.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

MC

dromard
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news:4899ae91$0$2864$
Heu,

Il y a encore plus simple !
Modifier Préférences / Changer de Langue
(page 8 sur 8)

Luc

Merci pour la réponse.
J'ai réussi par la voie tactile (flèche rouge en bas à droite)
que j'ai fait défiler jusqu'à voir une icône drapeux qui indiquait
le changement de langue. Je suis facilement passé du danois
au français par ce biais.

Dans mon TomTomHome, pourtant màj ce matin (v 2.3.1.92),
dans le menu principal de TTH je n'ai que 3/3 pages et
aucune ne comporte de symbole "modifier préférences)

Marcel
Sniper
Dans son message précédent, dromard a écrit :

Dans mon TomTomHome, pourtant màj ce matin (v 2.3.1.92),
dans le menu principal de TTH je n'ai que 3/3 pages et
aucune ne comporte de symbole "modifier préférences)

Surtout, n'utilise pas la fonction "manipuler mon Go" dans TomtomHome.
Elle est désespérément bugguée depuis plusieurs versions et Tomtom
n'arrive pas à corriger. Ça te déparamètrerait toutes tes préférences
et tu serais bon pour tout refaire à la mimine....

--
Sniper

On ne dit pas "Le Gospel" mais "L'enfant a un coup de soleil".
dromard
"Sniper" a écrit

Surtout, n'utilise pas la fonction "manipuler mon Go" dans
TomtomHome. Elle est désespérément bugguée depuis plusieurs versions
et Tomtom n'arrive pas à corriger. Ça te déparamètrerait toutes tes
préférences et tu serais bon pour tout refaire à la mimine....

Merci pour le tuyau. J'avoue avoir manipulé, mais j'ai seulement
défini mon adresse dans "domicile". Une fois le GO isolé du pc, cette
adresse y est toujours. Mais promis, je n'irai pas plus loin ;-)
J'en suis pas encore à paramétrer des préférences (à part la langue et
la voix)...

Marcel
Sniper
Le 06/08/2008, dromard nous a gratifié des propos suivants:

J'en suis pas encore à paramétrer des préférences (à part la langue et la
voix)...

C'est peut-être ce qui t'a planté la langue en danois... ce truc est
tellement mauvais. Dommage d'ailleurs parce que c'est une fonction qui
serait particulièrement intéressante. Et c'est le seul point faible de
TomtomHome.

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.14116"
Marc-Antoine
Sniper wrote:
Dans son message précédent, dromard a écrit :

Dans mon TomTomHome, pourtant màj ce matin (v 2.3.1.92),
dans le menu principal de TTH je n'ai que 3/3 pages et
aucune ne comporte de symbole "modifier préférences)

Surtout, n'utilise pas la fonction "manipuler mon Go" dans TomtomHome.
Elle est désespérément bugguée depuis plusieurs versions et Tomtom
n'arrive pas à corriger. Ça te déparamètrerait toutes tes préférences
et tu serais bon pour tout refaire à la mimine....

C'est peut-être de ce bug dont j'ai été victime alors ? voir mon post du
24/07 19:14 (Bug ou pas Bug) ?
L'assistance technique du magasin ou j'ai acheté l'appareil m'a en effet
signalé un bug (sans toutefois préciser lequel) mais que le problème avait
été résolu.
Quant à l'assistance en ligne TomTom, elle, ne signale aucun
disfonctionnement.

/Voici leur réponse/ :
_____

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle
TomTom.

Nous n'avons pas connaissance d'un Bug sous HOME 2.3 cette version du
logiciel est compatible avec votre GO 720. Pensez a désactiver vos antivirus
et pare-feu avant de connecter votre appareil a HOME 2.3.
Vous pouvez télécharger le logiciel via ce lien
http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID&Lid=2 pour GO One Xl et Rider

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les
communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom
____

/Confirmée ensuite/ :
____

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle
TomTom.

Nous avons donné réponse à votre email en vous informant que la version 2.3
de Home ne présentait pas de BUG.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les
communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom
____

J'avais utiliser, avant mon problème, l'option "Manipuler mon GO" qui
semblait fonctionner parfaitement. Est-ce cette manip qui aurait bloquer mon
GPS ? du coup j'hésite à la réutiliser...
Merci

--
Marc-Antoine
Sniper
Marc-Antoine a exposé le 06/08/2008, Transfiguration :

Nous n'avons pas connaissance d'un Bug sous HOME 2.3

LOL Tomtom est parfaitement au courant du bug, ils lisent aussi les
forums consacrés à leur matériel. Mais on dirait qu'ils ont du mal...

--
Sniper

On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.
jean34
"Sniper" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 06/08/2008, dromard nous a gratifié des propos suivants:

J'en suis pas encore à paramétrer des préférences (à part la langue et la
voix)...

C'est peut-être ce qui t'a planté la langue en danois... ce truc est
tellement mauvais. Dommage d'ailleurs parce que c'est une fonction qui
serait particulièrement intéressante. Et c'est le seul point faible de
TomtomHome.

Elle sert à quoi cette fonction ?

merci
Sniper
Marc-Antoine a tenté d'exprimer avec précision :

J'avais utiliser, avant mon problème, l'option "Manipuler mon GO" qui
semblait fonctionner parfaitement. Est-ce cette manip qui aurait bloquer mon
GPS ? du coup j'hésite à la réutiliser...

Cette fonction a la facheuse réputation de flinguer les préférences
stockées dans Mapsettings.cfg. Il est plus que conseillé d'en conserver
une copie zippée sur le Tomtom pour pouvoir la dézipper directement via
l'explorateur de Windows.
Et je renouvelle mon conseil de ne pas utiliser "manipuler mon Go" tant
que le bug ne sera pas résolu... ;-)

--
Sniper

On ne dit pas "polémiquer" mais "Paul et sa souris"
1 2