Tomtom home sur Mac

philming
Salut !
J'ai un MbP dernière version du systeme et un nokia e65. J'ai fait une
mise a jour du systeme sur le Nokia en passant par un PC, et en essayant
de connecter le Nokia au Mac pour faire un peu de bidouille avec Tomtom
home, ca ne marche pas. Le telephone n'est pas reconnu par TTH, alors
qu'en mode transfert de données, il monte sans problème sur le bureau.
Ai-je oublié quelque chose?
Merci pour votre aide !

joly
phil wrote:

[...]

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire...
Tomtom Home est comme son nom l'indique un programme pour gérer les GPS
tomtom, je ne vois pas pourquoi il reconnaitrait ton téléphone Nokia
(qui ne dispose même pas d'un GPS d'ailleurs)

--
arno
SAM
Le 6/4/09 1:47 PM, phil a écrit :
Salut !
J'ai un MbP dernière version du systeme et un nokia e65. J'ai fait une
mise a jour du systeme sur le Nokia en passant par un PC,

J'ai un nokia 6600 slide
... non reconnu par mon Mac 10.4.11 :-(
Je l'ai donc flanqué dans un tiroir.

Il y aurait une bidouille à faire (même via PC Windows) ?
pour me le faire ressortir du tiroir.

[...]

Ha? on pourrait donc actualiser la carte du GPS du mobile ?
(enfin ... si ce bidule de carte est du GPS ?)

--
sm
jose.campos
SAM wrote:

J'ai un nokia 6600 slide
... non reconnu par mon Mac 10.4.11 :-(
Je l'ai donc flanqué dans un tiroir.

Il y aurait une bidouille à faire (même via PC Windows) ?
pour me le faire ressortir du tiroir.

As-tu essayé
<http://www.novamedia.de/fr_pages/fr_mac_isync_plugins.html>?
(bien qu'il ne soit pas explicitement sur la liste des appareils
supportés :
<http://www.novamedia.de/devices/supportedPhones.php?s=is#Nokia>)

Sinon [nokia 6600 slide isync plugin] dans Google ramène un paquet
de réponses, dont :
<http://www.paulbain.co.uk/2008/11/05/nokia-6600-slide-isync-plugin/>

HTH

--
Jo
philming
Bon je penses avoir trouvé la solution. Grosso modo, il y a deux
versions de TTH. L'une ne fonctionne qu'avec TT7 (la derniere) et
l'autre (la 1.6 fonctionne avec TT6, mais pas sous Leopard.
Pour info, ca permet de faire des mise a jour etc.
SAM
Le 6/4/09 3:40 PM, José Campos a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ha! Que je suis maudit !
Bien qu'ayant eu cherché en vain par moi-même, voilà t-y pas qu'on
m'apporte du tout cuit et ...
je retrouve la boite, le chargeur, le cable USB
... mais pas le téléphone :-(

Va falloir que je demande aux gamins vu qu'avec mon gruyère ... :-(

--
sm
jose.campos
SAM wrote:

Ha! Que je suis maudit !
Bien qu'ayant eu cherché en vain par moi-même, voilà t-y pas qu'on
m'apporte du tout cuit et ...

Depuis que j'ai ajouté <http://www.bing.com/> à mes marque-pages,
Mlle Google me fait les yeux doux ;-)

je retrouve la boite, le chargeur, le cable USB
... mais pas le téléphone :-(

Va falloir que je demande aux gamins vu qu'avec mon gruyère ... :-(

Peut-être ont-ils depuis longtemps trouvé le mode d'emploi de la
bête ;-)

--
Jo
SAM
Le 6/4/09 8:58 PM, José Campos a écrit :
SAM wrote:

[...]

Saleté de gosses !
(normalement il est bloqué, et ils ne peuvent pas y mettre leur puce)

Peut-être qu'en rangeant mon foutoir ?

--
sm
h.sainct
je ne vois pas trop le rapport entre TT et Nok, mais je signale la mise
à jour récente de Nokia multimedia transfer (mac) :
http://www.macupdate.com/info.php/id/25129/nokia-multimedia-transfer

SAM
Le 6/4/09 8:58 PM, José Campos a écrit :
SAM wrote:

Ha! Que je suis maudit !
[...]

Non, elle s'était glissée entre 2 piles de papelards.

Après chargement de la batterie ... ça fonctionne !
J'ai enfin le carnet d'adresses de l'ordi sur le tél.

Mille mercis pour cette bonne piste.

Néanmoins j'ai un peu de mal avec iSync ...
Vidé le tél et re-demandé la synchro ...
le soft a failli me vider aussi mon Carnet ! :-(

Après ça a été tout un binz pour tenter de se refaire causer les 2
machines...

Il manque encore sans doute un peu de compatibilité dans ce plug-in ? je
n'arrive pas à avoir les contacts par groupes dans le tél.

M'enfin là si je veux je peux tout avoir, même les archi obsolètes.
(peut-être me faudra t-il un jour faire aussi du ménage dans ce Carnet?)
(un jour ...)

--
sm
jose.campos
SAM wrote:

Néanmoins j'ai un peu de mal avec iSync ...
Vidé le tél et re-demandé la synchro ...
le soft a failli me vider aussi mon Carnet ! :-(

La bonne idée avant de faire une synchro, surtout la première,
c'est :
Carnet d'Adresses: Fichier->Exporter->Archivage du Carnet d'Adresses

Et en cas de problème :
Carnet d'Adresses: Fichier->Importer->Archivage du Carnet d'Adresses

Mais tout ceci relève de la paranoïa, car tu as, bien sûr, une
sauvegarde fraîche sous la main ;-)

--
Jo