TomTom ONE Europe Edition spéciale chez Auchan

12 réponses
Ronny
Bonjour,

Mes excuses d'avance pour cette demande de néophyte en GPS :-)

Je suis tenté par le modèle TomTom one V2 vendu par Auchan en ce moment à
129 Euros.

Si j'ai bien compris (chose qui m'étonnerait déjà !!), c'est un modèle avec
les cartes de 22 pays Européens pré-installées. Je pense que la carte France
(celle qui m'intéresse le plus pour tous les jours) date de 2007 ?

J'ai vu en cherchant sur Google que certains Tomtom one avaient la
possibilité de corriger les routes et aussi l'option Trafic Info en option.
Est-ce le cas de ce modèle ? Si oui, comment marche l'option Trafic info' ?
Je suppose que c'est payant....

Merci infiniment pour toute aide avant de choisir un GPS et moins me perdre
sur les routes de France !

Ronny

10 réponses

1 2
Dom Cha
"Ronny" a écrit dans le message de news:
491b2548$0$868$
Bonjour,

Mes excuses d'avance pour cette demande de néophyte en GPS :-)

Je suis tenté par le modèle TomTom one V2 vendu par Auchan en ce moment à
129 Euros.

Si j'ai bien compris (chose qui m'étonnerait déjà !!), c'est un modèle
avec les cartes de 22 pays Européens pré-installées. Je pense que la carte
France (celle qui m'intéresse le plus pour tous les jours) date de 2007 ?

J'ai vu en cherchant sur Google que certains Tomtom one avaient la
possibilité de corriger les routes et aussi l'option Trafic Info en
option.
Est-ce le cas de ce modèle ? Si oui, comment marche l'option Trafic info'
? Je suppose que c'est payant....

Merci infiniment pour toute aide avant de choisir un GPS et moins me
perdre sur les routes de France !

Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map share"
(à vérifier lors de l'achat).

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

--
Dom.
(_/)
(='.'=)
Ronny
>
Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map share"
(à vérifier lors de l'achat).

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

--
Dom.
(_/)
(='.'=)

Merci pour les info's.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a confirmé les
mêmes choses que toi, donc suis reparti avec la petite boîte ce soir !

Donc, une longue soirée d'apprentissage en vue !

Ronny
Dom Cha
"Ronny" a écrit :

Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map
share"
(à vérifier lors de l'achat).

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

--
Dom.
(_/)
(='.'=)

Merci pour les info's.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a confirmé les
mêmes choses que toi, donc suis reparti avec la petite boîte ce soir !

Donc, une longue soirée d'apprentissage en vue !

Ronny

Avant toutes chose, faire une sauvegarde !
et de la carte SD si il y en a une.
Et une autre après la mise à jour de la carte.
A mettre de coté dans un dossier crée par toi sur ton PC.

Dom.
Ronny
Merci pour le tuyau !

Ronny

"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
491cbfa7$0$17485$

"Ronny" a écrit :

Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map
share"
(à vérifier lors de l'achat).

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

--
Dom.
(_/)
(='.'=)

Merci pour les info's.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a confirmé les
mêmes choses que toi, donc suis reparti avec la petite boîte ce soir !

Donc, une longue soirée d'apprentissage en vue !

Ronny

Avant toutes chose, faire une sauvegarde !
et de la carte SD si il y en a une.
Et une autre après la mise à jour de la carte.
A mettre de coté dans un dossier crée par toi sur ton PC.

Dom.

Luc DE SCHRYVER
>> Avant toutes chose, faire une sauvegarde !
et de la carte SD si il y en a une.
Et une autre après la mise à jour de la carte.
A mettre de coté dans un dossier crée par toi sur ton PC.

Dom.

Ne pas oublier de sauvegarder tous les fichiers....y compris les "fichiers "cachés"

Et, tant qu'à faire, graver une sauvegarde complète sur DVD.... ça aide en cas de crash du disque
dur !!

Luc
Georges Ferey
"Ronny" a écrit dans le message de
news:491c84f5$0$930$

Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map
share"
(à vérifier lors de l'achat).

Apparamment l'option "mapshare" est incluse, voir le copier/coller
ci-dessous.

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

L'avis Auchan

Navigateur simple à utiliser : branchez-le et c'est parti !
Les caractéristiques techniques
Modèle
a.. Compatible PC / MAC : oui / oui
b.. Haut-parleur : oui

Navigation
a.. Cartographie : France et Europe
b.. Support cartographique : mémoire interne
c.. Détail cartographie : 22 pays d'Europe occidentale
d.. Base cartographie : Tele Atlas
e.. Autonomie mode GPS (jusqu'à) : 2 h
f.. Info trafic en temps réel : en option
g.. Recalcul d'itinéraire : oui
h.. Guidage vocal : oui
i.. Autres éléments : TomTom Map Share : service permettant de corriger sa
propre carte et de bénéficier gratuitement de corrections apportées chaque
jour par les utilisateurs TomTom

Ecran et Affichage
a.. Ecran tactile : oui
b.. Taille de l'écran (diagonale) : 8.89 cm

Connectique
a.. Port USB : Mini USB

Accessoires et Alimentation
a.. Alimentation : batterie, allume-cigare
b.. Support voiture fourni : oui
c.. Cordon allume-cigare : fourni

Dimensions
a.. Hauteur : 8.2 cm
b.. Largeur : 9.6 cm
c.. Profondeur : 2.5 cm
d.. Poids (hors batterie) : 174 gr

--
Dom.
(_/)
(='.'=)

Merci pour les info's.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a confirmé les
mêmes choses que toi, donc suis reparti avec la petite boîte ce soir !

Donc, une longue soirée d'apprentissage en vue !

Ronny

J'ai eu l'occasion de m'en servir et en suis très content.

Seul point d'?.... il me semble que le TomTom one doit avertir en cas de
dépassement de vitesses, mais :
Il n'indique pas la limitation de vitesse
Bien que j'ai coché l'option pour être averti en cas de dépassement, il ne
se passe rien de spécial quand j'arrive à 91km/h sur une route limitée à 90
!
Qu'est-ce que je n'ai pas compris encore ? :-(

Ronny

"Georges Ferey" a écrit dans le message de news:
491edc2d$0$1677$

"Ronny" a écrit dans le message de
news:491c84f5$0$930$

Bonsoir,

Pour avoir la mise à jour des cartes il te faut avoir l'option "map
share"
(à vérifier lors de l'achat).

Apparamment l'option "mapshare" est incluse, voir le copier/coller
ci-dessous.

Pour l'info trafic, un téléphone portable bluetooth.
Mais ce n'est pas encore au point. A oublier.

Plus d'infos ici :
http://tomtomax.fr/
http://www.gpspassion.com/

L'avis Auchan

Navigateur simple à utiliser : branchez-le et c'est parti !
Les caractéristiques techniques
Modèle
a.. Compatible PC / MAC : oui / oui
b.. Haut-parleur : oui

Navigation
a.. Cartographie : France et Europe
b.. Support cartographique : mémoire interne
c.. Détail cartographie : 22 pays d'Europe occidentale
d.. Base cartographie : Tele Atlas
e.. Autonomie mode GPS (jusqu'à) : 2 h
f.. Info trafic en temps réel : en option
g.. Recalcul d'itinéraire : oui
h.. Guidage vocal : oui
i.. Autres éléments : TomTom Map Share : service permettant de corriger
sa propre carte et de bénéficier gratuitement de corrections apportées
chaque jour par les utilisateurs TomTom

Ecran et Affichage
a.. Ecran tactile : oui
b.. Taille de l'écran (diagonale) : 8.89 cm

Connectique
a.. Port USB : Mini USB

Accessoires et Alimentation
a.. Alimentation : batterie, allume-cigare
b.. Support voiture fourni : oui
c.. Cordon allume-cigare : fourni

Dimensions
a.. Hauteur : 8.2 cm
b.. Largeur : 9.6 cm
c.. Profondeur : 2.5 cm
d.. Poids (hors batterie) : 174 gr

--
Dom.
(_/)
(='.'=)

Merci pour les info's.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a confirmé les
mêmes choses que toi, donc suis reparti avec la petite boîte ce soir !

Donc, une longue soirée d'apprentissage en vue !

Ronny

Luc DE SCHRYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
491edd68$0$958$
J'ai eu l'occasion de m'en servir et en suis très content.

Seul point d'?.... il me semble que le TomTom one doit avertir en cas de dépassement de vitesses,
mais :
Il n'indique pas la limitation de vitesse
Bien que j'ai coché l'option pour être averti en cas de dépassement, il ne se passe rien de
spécial quand j'arrive à 91km/h sur une route limitée à 90 !
Qu'est-ce que je n'ai pas compris encore ? :-(

Ronny

Hello,

Modifier les Préférences / Verrouillage de Sécurité / Avertir en cas d'excès de vitesse

Cette fonction "Avertir en cas d'excès de vitesse" dans TomTom, ne nécessite pas que l'on indique
une vitesse.
Les avertissements se font selon la cartographie (cartes Western_Europe, ou autres) qui elle-même
est fonction des différentes limitations sur route, partie de route et tronçons.

Toutefois, la cartographie est loin de comporter toutes les limitations de vitesse sur routes
actuelles.
Les fournisseurs de cartes y travaillent, mais le chantier est immense.... sans compter que cela
change souvent !

Il est donc "normal" de trouver bon nombre de routes limitées en vitesse, non répertoriées encore !
Ca ira mieux dans 3 ou 5 ans ;-))

Dans tous les cas, si une route est limitée en vitesse et répertoriée comme telle dans la carte,
encore faut-il dépasser la vitesse limite de 7 ou 10% avant que le son choisi se fasse entendre....

Dans le cas décrit par Ronny ci-dessus, il aurait fallu rouler à au moins une vitesse comprise entre
96 et 99 km/h pour que cela sonne.
Faut-il dire que cette manière de fonctionner n'arrange pas tout le monde !!!
Beaucoup préféreraient que cela sonne dès 91 km/h....
Mais, de plus, il est impossible dans Tomtom, de modifier cette marge positive.

Luc
Georges Ferey
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
news:491eeef3$0$2862$

"Ronny" a écrit dans le message de news:
491edd68$0$958$
J'ai eu l'occasion de m'en servir et en suis très content.

Seul point d'?.... il me semble que le TomTom one doit avertir en cas de
dépassement de vitesses, mais :
Il n'indique pas la limitation de vitesse
Bien que j'ai coché l'option pour être averti en cas de dépassement, il
ne se passe rien de spécial quand j'arrive à 91km/h sur une route limitée
à 90 !
Qu'est-ce que je n'ai pas compris encore ? :-(

Ronny

Hello,

Modifier les Préférences / Verrouillage de Sécurité / Avertir en cas
d'excès de vitesse

Cette fonction "Avertir en cas d'excès de vitesse" dans TomTom, ne
nécessite pas que l'on indique une vitesse.
Les avertissements se font selon la cartographie (cartes Western_Europe,
ou autres) qui elle-même est fonction des différentes limitations sur
route, partie de route et tronçons.

Toutefois, la cartographie est loin de comporter toutes les limitations de
vitesse sur routes actuelles.
Les fournisseurs de cartes y travaillent, mais le chantier est immense....
sans compter que cela change souvent !

Il est donc "normal" de trouver bon nombre de routes limitées en vitesse,
non répertoriées encore !
Ca ira mieux dans 3 ou 5 ans ;-))

Dans tous les cas, si une route est limitée en vitesse et répertoriée
comme telle dans la carte, encore faut-il dépasser la vitesse limite de 7
ou 10% avant que le son choisi se fasse entendre....

Dans le cas décrit par Ronny ci-dessus, il aurait fallu rouler à au moins
une vitesse comprise entre 96 et 99 km/h pour que cela sonne.
Faut-il dire que cette manière de fonctionner n'arrange pas tout le monde
!!!
Beaucoup préféreraient que cela sonne dès 91 km/h....
Mais, de plus, il est impossible dans Tomtom, de modifier cette marge
positive.

Luc

Dommage car c'est aussi ce que je recherche. L'avertissement automatique de
la limitation de vitesse est plus interressante que la mise à jour des
radars.

Ronny
"Georges Ferey" a écrit dans le message de news:
491efb2a$0$28475$
Beaucoup préféreraient que cela sonne dès 91 km/h....
Mais, de plus, il est impossible dans Tomtom, de modifier cette marge
positive.

Luc

Dommage car c'est aussi ce que je recherche. L'avertissement automatique
de la limitation de vitesse est plus interressante que la mise à jour des
radars.

J'utilisais un Mio C510E avant. Globalament, je me perdais plus facilement
avec que sans :-)
Cartes de 2006 et mises à jour quasement au prix du TomTom tout neuf !
Mais côté positif, tu pouvais régler la marge en + ou - de la limitation
pour faire sonnner comme tu voulais.
Ceci dit, un grand nombre des vitesses étaient fausses. Exemple, le chemin
départementale devant ma maison s'affichait limitée à 110 km/h ! ! ! ! !!

Donc, faut pas se fier aux avertissements...
Etant le parfait conducteur, je respecte toujours les vitesses autorisées -
ou presque ;-)
Ou parfois du moins... :-0
1 2