TomTom One V3 Europe à l'ouest en Auvergne

Le
Arthur
Bonjour.

Lors d'un trajet Toulouse -> Clermond Ferrand, mon TomTom One V3 Europe
s'est mis à "déconner" sur l'A89 pendant une vingtaine de km.
Il me positionnait à quelques centaines de metres à droite de l'autoroute et
me disait de tourner à droite ou à gauche en fonction des petits chemins
qu'il accrochait.
Au retour, exactement le même problème au même endroit.

Ca peut être un problème de reception des satellites (pourtant c'était bien
dégagé à cet endroit) ?
Un problème de carte ?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur d'autres trajets.

Arthur
Zorro
Le #7037461
Arthur vient de nous annoncer :
[...]

BONSOIR

même chose pour moi aussi !
à chaque fois que j'y passe en venant de bordeaux j'y ai droit !

--
:-)
Quand l'infini... l'autre commence.
[...]

Le problème vient de la carto qui doit être fausse à cet endroit.

--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com

sans doute....

--
:-)
"L'existence est une sale histoire ....
Arthur vient de nous annoncer :

même chose pour moi aussi !
à chaque fois que j'y passe en venant de bordeaux j'y ai droit !

maintenant que tu le dis, je crois que moi aussi....
Arthur
Le #7043141
Zorro
> [...]

> à chaque fois que j'y passe en venant de bordeaux j'y ai droit !

Le problème vient de la carto qui doit être fausse à cet endroit.

Merci bien.
Ca me rassure

Arthur
Arthur
Le #7043131
Zorro
> [...]

> à chaque fois que j'y passe en venant de bordeaux j'y ai droit !

Le problème vient de la carto qui doit être fausse à cet endroit.

...et apparemment ça ne date pas d'hier :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID0431&whichpage#

Arthur
Claude
Le #7047271
"jean34" a écrit
même chose pour moi aussi !
à chaque fois que j'y passe en venant de bordeaux j'y ai droit !

maintenant que tu le dis, je crois que moi aussi....

+ 1 ! au même endroit, avec un TomTom One V2.
Sur un viaduc de l'autoroute, il a voulu me faire prendre une bifurcation à
200 m en contrebas...
Claude
matyak

C'est un phénomène très fréquent lié au rythme de mise à jour d es
cartes.

Si la carte est datée juin 2008, celà ne veut évidemment pas dire que
tous les parcours ont été validés à cette date.

Il est fréquent que les nouveaux tronçons d'autoroute ou les
aménagements (échangeurs, rond point) mis en service dans les 2 ans ne
figurent pas sur les cartes dont les mises à jour sont pourtant
chères.

Je me suis trouvé dans cette situation il y a 2 ans sur l'autoroute
qui longe la cote sud du Portugal. Le GPS me demandait de tourner à
gauche pour rejoindre la plage (au lieu d'emprunter la sortie ad hoc).

TomTom prétend accélérer la prise en compte des modification avec
"MapShare" mais çà ne permet pas de créer de nouvelles voies. On peut
tout juste faire part d'un changement de sens de circulation ...

Bonne route.
Claude
Le #7086711
"matyak" a écrit
[...]

En l'occurrence, ce tronçon doit avoir plus de dix ans, et ça ressemble
plutôt à une grossière erreur de relevé....
Claude
Arthur
Le #7087421
"Claude" news:4860ef5b$0$14964$
"matyak" a écrit
> [...]

En l'occurrence, ce tronçon doit avoir plus de dix ans, et ça ressemble
plutôt à une grossière erreur de relevé....

Oui car le tronçon de l'A89 concerné apparait bien sur le TomTom mais décalé
de quelques centaines de metres de la position de la voiture.
J'ai retrouvé trace de ce problème spécifique dans un forum, le message est
daté de ...2005

Arthur