TomTom one XL et recharge batterie

Biblioussel
Bonjour,

Mes parents viennent de s'acheter un GPS TomTom One XL et le vendeur
leur a dit que le GPS pouvait se recharger sur le PC avec la prise USB
(comme un MP3 en gros).
J'y connais pas grand chose mais je croyais qu'il fallait acheter en
plus un chargeur spécial pour brancher sur la prise secteur, vu qu'il
n'y a que celui qui se branche sur l'allume cigare.
Le vendeur a-t-il raison ?

Merci de vos réponses :-)

--
Carole

Biblioussel
Biblioussel a écrit :
Bonjour,

Mes parents viennent de s'acheter un GPS TomTom One XL

Je ne suis pas sûre pour le XL, c'est un One ça c'est sûr :o)
C'est peut-être le New one plutôt.

--
Carole
Claude
"Biblioussel" > a écrit
Je ne suis pas sûre pour le XL, c'est un One ça c'est sûr :o)
C'est peut-être le New one plutôt.

Moi j'ai un "Old One" mais néanmoins V2, et je confirme : la connexion sur
la prise USB charge bien le TomTom.
Claude
Salut,

Confirmé, à partir de la V2 sur le TT One, on peut recharger via la mini usb
sur l'appareil et sur le pc de l'autre côté ou sur n'importe quelle source
USB femelle (issue d'une prise allume-cigares ou d'un adaptateur secteur ou
autre). Bref du moment qu'il y a une prise USB femelle standard avec 5 Volts
et 500 mA, ça chargera !

"Claude" a écrit dans le message de news:
48f3919d$0$29485$
"Biblioussel" > a écrit
[...]

Luc DE SCHRYVER
Et, surtout ne pas oublier de placer un fusible de 2 Ampères maximum sur la ligne !!!!

Sans ça, le joli TomTom risque de ressembler à un poulet grillé si l'ampérage est trop fort.

5 volts - 500 mA - et le fusible de 2 A, pour sécurité !

Luc

" ²" a écrit dans le message de news:
48f3adbd$0$3882$

[...]

Biblioussel
Claude a écrit :
"Biblioussel" > a écrit
[...]

Merci à tous pour vos réponses :-)

--
Carole
J-
Luc DE SCHRYVER a écrit :
[...]

Hélas, le fusible ne protège que ce qui est en amont ! Un principe
élémentaire en électricité.

Luc DE SCHRYVER
Un fusible est un composant conducteur d'électricité qui accepte de laisser passer un courant
jusqu'à une certaine valeur, sans fondre.
Au delà de cette valeur de courant limite, il fond et empêche ainsi le courant de continuer sur sa
lancée.

Donc, il protège bien tout ce qui se trouve en aval... et non pas en amont !

Si le fusible fond, le courant qui vient de l'amont ne passe plus... vers l'aval.
En amont, il restera toujours l'arrivée du courant.... jusqu'au fusible fondu, et pas plus loin.
Protégeant ainsi ce qui se trouve en aval...

Élémentaire.... dans tous les cas.

Luc

"" a écrit dans le message de news:
gd3q4e$cqc$
Luc DE SCHRYVER a écrit :
[...]

Luc DE SCHRYVER
a dit :

Hélas, le fusible ne protège que ce qui est en amont ! Un principe élémentaire en électricité.

Cette affirmation est parfaitement correcte.
A la seule et unique condition que l'on parle "politique" et non pas électricité !

En politique, les "fusibles" ne protègent toujours les personnalités "en amont".
En électricité, c'est l'inverse...

Luc
Claude
"Luc DE SCHRYVER" a écrit
[...]

Jusque là, oui.
Mais là où, au-delà de la boutade, a raison, c'est que si le courant
a augmenté, il faut se demander pourquoi :
** si c'est "normal" genre je branche un four sur une prise 16A, le fusible
ne protège pas le four mais bien l'installation électrique jusqu'à la prise
** si c'est un défaut de l'appareil, le mal est déjà fait et le fusible ne
va pas le réparer ; simplement il protège là encore l'installation contre un
consommateur devenu trop vorace, et il empêche (si on a du pot) le défaut de
l'appareil de s'aggraver, voire de dégénérer en incendie.

Si le fusible fond, le courant qui vient de l'amont ne passe plus... vers
l'aval.

Oui

En amont, il restera toujours l'arrivée du courant.... jusqu'au fusible
fondu, et pas plus loin. Protégeant ainsi ce qui se trouve en aval...

Oui

Élémentaire.... dans tous les cas.

Oui, si on dit que "l'aval", c'est l'aval du fusible : c'est ce que vous
dites.
Mais si, dans le sens commun (circuit + prise) on parle de l'aval de la
prise, c'est non.
Donc vous êtes d'accord tous les deux, à condition de vous entendre pour
savoir de quel "aval" ou "amont" vous parlez.
Claude
Luc DE SCHRYVER
"Claude" a écrit dans le message de news: 48f6e6f6$0$12822$

Donc vous êtes d'accord tous les deux, à condition de vous entendre pour savoir de quel "aval" ou
"amont" vous parlez.
Claude

Bien, voyons cela :

L'amont, c'est ce qu'il y a "avant", c'est la source.

Et, l'amont est donc la source de courant.

Ce qui induit que l'aval, c'est ce qu'il y a "après", c'est l'appareil.

Le fusible protège donc bien ce qu'il y a en "aval'.

Luc
1 2