tomtom le racket

Le
Luc
51 euros pour mettre la carte france a jour sur un XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mis a jour l'an dernier et aujourd'hui 51 euros avec une vente de 1 an et
demi de maj que je ne demande pas

ou 35 euros pour une mise a jour one shot
derniere fois que j'achete un tomtom
ils profitent de leur position dominante maintenant qu'ils tiennent le
marché
J-
Le #23613371
Le 28.07.2011 18:41, Luc a écrit :
[...]

Les cartes... c'est bien ce qui coûte car il faut les mettre à jour.
La quincaillerie, ça ne vaut plus rien !

Libre à toi d'acheter ou non, mais chez TomTom cela fait déjà des
années que les cartes n'ont jamais été gratuites.

--

Hugues
Le #23613691

[...]

Hum.. il existe d'autres constructeurs GPS -auto- chez qui la carto est
gratuite ? Si oui, ce serait fabuleux...

(le rêve.. un GPS qui accepterait des cartos OpenStreetMap..)

Gilles Pion
Le #23615181
Ref:

Hum.. il existe d'autres constructeurs GPS -auto- chez qui la carto est
gratuite ? Si oui, ce serait fabuleux...

Ce n'est pas un "constructeur GPS" à proprement parler mais, pour les mises à
jour des cartes du logiciel OVI Maps (Nokia maps maintenant) installé de base
sur mon mobile je n'ai jamais rien déboursé.

http://www.nokia.fr/applis-cartes-etc

"navigation piétonne et routière gratuite à vie sur votre mobile"
--
Gilles Pion
J-
Le 29.07.2011 20:00, Gilles Pion a écrit :

[...]

Est-ce la raison pour laquelle ce constructeur va si mal ces temps ?

--

Patrick
Le #23619931

"Luc" news:4e319140$0$30768$
[...]

Le #23620871
Ce cher ""
Le 29.07.2011 10:36, Hugues a écrit :

(le rêve.. un GPS qui accepterait des cartos OpenStreetMap..)

Oui, mais le tout gratuit aura souvent (hélas) une longueur de retard
...ne serait-ce que pour un ALG ou TMC qui sont un plus.

Pas forcément, mais je suis d'accord avec toi dans le fond.

Mais je me félicite de voir des projets "open" car j'en utilise très
souvent lorsque c'est possible (Open Office, par exemple).

+1

Hugues
Le #23620991
Ce cher "Patrick"
[...]

J'ai trouvé la parade : je n'utilise plus du tout tomtomhome.

Je regarderais les tarif des
services des autres marques de GPS si je dois en changer.

Yup.

Autre chose que je trouve anormal : l'impossibilité de
rajouter/supprimer/corriger une voie de circulation. Enfin, si , c'est
possible... Mais seulement pour l'envoyer à Tomtom, pas pour l'utiliser
soi-même, immédiatement, sur son GPS ...

Bref, si j'ai acheté le Tomtom, c'est avant tout pour sa base Linux,
avec laquelle je peux faire à peu près ce que je veux (tant que je ne
touche pas à tomtom navigator...). Et sur laquelle, au final, je ne fais
quasiment rien ! :/

Note : j'ai réussi à intégrer des cartes Raster sur mon Tomtom. C'est un
plaisir de pouvoir naviguer "à l'ancienne", avec en plus le
positionnement GPS immédiat, sur des fonds de cartes IGN ou bien Google
Maps ... :)

xcomm
Le #23632381
Hugues a écrit :

Hum.. il existe d'autres constructeurs GPS -auto- chez qui la carto est
gratuite ? Si oui, ce serait fabuleux...

Bonsoir,

Oui, cela existe. :-) Pour ma part, je suis ici :
avec un nüvi 1490LMT, que je mets à jour régulièrement, comme indiqué,
mais ce n'est pas le seul.

Pour l'avertisseur de danger, je suis sur un 700 by Wikango, avec mise à
jour quotidienne disponible. Un très bon produit, pour rouler en toute
prudence, et en toute sécurité.
et ici, pour avoir un retour d'expérience.

Bonne soirée.
Xavier
J-
Le #23633281
Le 05.08.2011 20:22, xcomm a écrit :

[...]

Le danger... pour moi ce sont ceux qui roulent avec une confiance
absolue de pouvoir planter sur les freins devant les radars !

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, en roulant à la vitesse indiqué
tout est plus fluide (comme avec les radars de tronçons). Et si tu
as un bon GPS, il t'indique les dépassements de vitesse (en cas
d'inadvertance, comme cela peut parfois arriver).

--

Petitpapy
Le #23633351
[...]

C'est vrai que ce petit rappel à l'ordre m'avait bien plu !
De temps en temps s'y reférer n'est pas inutile !
Merci !

--
rofl
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne