TomTom en rade

Le
martes
Bonjour,
A la veille de faire un voyage (Toulouse-Paris-Marseille) où j'aurais eu
vraiment besoin du GPS, j'ai voulu actualiser TomTom-Home.
Mais la connection appareil-ordinateur non seulement n'a pas marché, mais
m'a bloqué le TomTom sur une image de main -tenant le fil de raccordement-
barrée d'une croix rouge.
Impossible d'établir la connection même en changeant de prise USB.
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
martes
Pierre Jorda
Le #6629151
Bonjour, Peut-être un reset au niveau ordinateur?
"martes" 482bd116$0$847$
[...]

Le #6629591
... Oui j'ai fait ça aussi... Sans succès.
ax_perso
Le #6629581
482bd116$0$847$
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?

j'ai eu exactement le même problème dans un contexte totalement similaire il
y a deux mois.
j'ai finalement tout réparé après avoir formaté la carte trois fois
consécutives ;

simple coïncidence ou procédure nécessaire ????
bonne " chance " ou tenacité à toi !

FRIMOUSE
Le #6629571
Salut martes,

[...]

Quel est le modèle de ton "Tomtom" ?

N'a-t-il pas la possibilité d'être "reinitialisé" (un bouton mécanique
"reset" ?) ?
Dans l'affirmative, l'as-tu essayé ?

A+ de te lire éventuellement,

--
A+

FRIMOUSE

Luc DE SCHRYVER
Le #6630221
Heu....

Attention à bien débrancher le TomTom de l'ordinateur (comme tout accessoires USB) alors que, et alors seulement,
lorsqu'il n'est plus en fonctionnement !
C'est la cause principale d'ennuis de ce genre de connections !

Si d'autres problèmes se posent, n'hésite pas à faire un tour sur le forum de Tomtomax (http://www.tomtomax.fr/)
Des solutions sont données très rapidement.

Bonne journée,
Luc

[...]

Le #6630591
Merci à tous pour les réponses et suggestions.
J'ai enfin résolu le problème, en consultant la hot-line de TomTom :
0811025124, où ils sont très aimables, compétents, et de parole (j'ai été
rappelée comme prévu par mon correspondant).
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé comme problème informatique...
Mais on a réussi à restaurer le contenu, et c'est reparti mon kiki.
Bien cordialement.
martes
FRIMOUSE
Le #6631061
Salut martes,

[...]

Ca, je n'en doute pas. Personnellement je n'ai qu'à me louer des services du
"SAV" TomTom" ... et je l'ai déjà écrit ici ....

Néanmoins, ou en plus, comme tu veux ;-))) ne pourrais-tu pas, là, nous
faire part de la "solution" " ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

Itou,