a ton le droit

grenoille2
bonjour j ai windows vista dans mon ordi mon mari l avait daNS LE SIEN MAIS
SUITE A PLUSIEUR CHANGEMENT de piece le windows pense que c est une
tentative de fraude ,alors voila ma question ai je le droit de prendre les
cds de mon wonsdows vista et de formaté l ordi de mon mari vue que c est
pas une revente cela reste dans la meme maison et deplus il avais deja une
licence préinstalé dans son pc merci

Bernard Cordier
"grenoille2" a écrit dans le message
de news:
[...]

Si j'ai bien compris, mais ce n'est pas certain, chacun de vos ordinateurs a
sa licence propre. L'ordinateur de monsieur a subi plusieurs changements
matériels qui font que Windows (Vista, XP ?) refuse l'activation de la
licence parce qu'il ne reconnaît pas le matériel d'origine. Windows ne parle
certainement pas de fraude, ce n'est pas son genre. Puisque vous êtes tous
les deux dans la légalité, le plus simple est de téléphoner à Microsoft (le
numéro est proposé dans la procédure d'activation) et d'expliquer votre cas.

--
Bernard Cordier

Faelan
[...]

Si c'est une version OEM livrée avec le PC, elle est attribuée à
l'ordinateur avec lequel elle était vendue. C'est grâce à cette limitation
(et à d'autres) que vous l'avez payée moins cher. Normalement, elle ne
s'activera pas sur un autre PC.
Si ce n'est pas une version OEM, s'il s'agit d'une version à licence unique,
elle ne peut être activée sur deux PCs différents simultanément.

--

F.

Faelan
[...]

Le mieux est d'essayer de faire valider le Vista de votre mari par téléphone
en expliquant que c'est le changement de hardware qui provoque le problème
et non une fraude.

--

F.

galida
Salut.
Je crois que vous avez essayé de réparer le pc avec le dvd Vista.
Un pc préinstallé ne va pas se corriger avec le dvd de Vista.
Il faut voir avec la notice du pc, s'il y a un dvd de restauration, s'il
fallait faire un dvd, si le n° de licence est collé sur le pc, etc...
Mais si ce n'est qu'une question de licence, il doit y avoir un écran pour
téléphoner, avec un code a rentrer. L'appel est gratuit, c'est un automate
qui répond, en cas de pb, on peut avoir un interlocuteur.
--
Daniel - galida
Azo4
Un pc préinstallé ne va pas se corriger avec le dvd de Vista.
si si!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"galida" a écrit dans le message de
[...]

galida
Ah bon ?
Un pc tatoué peut se réparer avec un dvd de Vista original ?
La réparation 2° écran ? sans demander la clé ?
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour Bernard Cordier* !

Windows ne parle certainement pas de fraude, ce n'est pas son genre.

C'est tourné de cette façon :
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-j32193ulg1n3uq0zhfdnf7vq.png
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-2ofwajnt5hbndsbkaam2fwfx.png
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/msg/8fc8aa17e637feb2
;) ;)

--
Salutations, Jean-François

Azo4
ouaip! j'ai eu ce "problème" sur un Dell dont la carte-mère est
tatouée...c'est bizarrement aléatoire mais on rentre la clé du dvd et le PC
garde sa clé OEM...

c'est la suite qui est "bizarre" , il faut réactiver windows ce qui passe
sans pb...

autre "bizarrerie " : install du SP1 : réactivation nécessaire, désinstall
du SP1 : idem!

j'ai donc un numero de série : la clé OEM et un numero de produit : la clé
entrée...laquelle est prise en compte pour la (ré)activation...pfff?

amitiés

[...]

Faelan
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Bizarre. J'ai un Dell et n'ai pas dû réactiver après le sp1....

--

F.

galida
Re
Je suis curieux de savoir... cet xp "bizarre" ou est-il allé ?
Sur une partition système visible ou dans la partition cachée ?

--
Daniel - galida
1 2