Tonalité dérangement, occupée

3 réponses
Nestor
Bonjour,

Y a t'il une différance entre la tonalité dérangement et la tonalité
occupée, ou cette tonalité est elle la même ?

Merci

3 réponses

bahn po
Nestor avait écrit le 15/12/2008 :
Bonjour,

Y a t'il une différance entre la tonalité dérangement et la tonalité occupée,
ou cette tonalité est elle la même ?

Merci

Si tu cherches à savoir si il y a une tonalité spécifique pour signaler
une panne ce n'est pas le cas. J'entends par panne un évènement imprévu
extérieur. Si un opérateur derrière son ordinateur se gourre dans une
commande et met hors service une ligne, ce n'est pas une panne puisque
la commande s'est bien exécutée.

Si la ligne téléphone est endommagée, à l'écoute ça varie de rien
(aucun son) à la tonalité normale en passant par du bruit, un
bourdonnement, et parfois l'occupation, mais souvent avec un bruit de
fond important.

Si un équipement lâche dans un répartiteur, c'est parfois l'occupation.

L'occupation en soit n'est pas un signe de panne. Ma réponse concerne
le Réseau téléphonique commuté de France-Telecom.
Nestor
Merci pour votre réponse.
Je cherche bien a savoir si il y a une différence entre un dérangement et
une ligne occupée.
Donc si la panne n'est pas constatée, cela risque de sonner occupé un
certain temps.

"bahn po" a écrit dans le message de news:

Nestor avait écrit le 15/12/2008 :
Bonjour,

Y a t'il une différance entre la tonalité dérangement et la tonalité
occupée, ou cette tonalité est elle la même ?

Merci

Si tu cherches à savoir si il y a une tonalité spécifique pour signaler
une panne ce n'est pas le cas. J'entends par panne un évènement imprévu
extérieur. Si un opérateur derrière son ordinateur se gourre dans une
commande et met hors service une ligne, ce n'est pas une panne puisque la
commande s'est bien exécutée.

Si la ligne téléphone est endommagée, à l'écoute ça varie de rien (aucun
son) à la tonalité normale en passant par du bruit, un bourdonnement, et
parfois l'occupation, mais souvent avec un bruit de fond important.

Si un équipement lâche dans un répartiteur, c'est parfois l'occupation.

L'occupation en soit n'est pas un signe de panne. Ma réponse concerne le
Réseau téléphonique commuté de France-Telecom.

bahn po
Nestor a exprimé avec précision :
Merci pour votre réponse.
Je cherche bien a savoir si il y a une différence entre un dérangement et une
ligne occupée.
Donc si la panne n'est pas constatée, cela risque de sonner occupé un certain
temps.

Constatée par qui ? Si cela n'engendre aucune conséquence, cela peut
durer ad vitam eternam, tant que le client paye.