[Tonio] Administration sur serveur impossible

Le
Le Yéti
Salut à tous,

Depuis des mois, j'ai le message suivant (dans une dialogue box)
qui me dit :
<titre de la box> : Microsoft management console
<message> Echec de l'initialisation du composant enfichable.

ou encore :
<titre de la box> : rundll32.exe - composant introuvable
<message> Cette application n'a pas pu démarrer car WINHTTP.DLL
est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce
problème.

Un paquet d'outils d'aministration (et de contrôles)
comme l'observateur d'évènements ou la gestion des services
ne sont pas accessibles.

Comptant sur votre aide, amicalement, Tonio :-)
Mathieu CHATEAU

auriez-vous installé MMC 3.0 ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Le Yéti" news:
[...]

Le #529707
Bonjour (excuse ma réponse tardive),

Comment puis-je le savoir ?
J'ai deux programmes mmc.exe sur l'appareil :
mmc.exe version 5.2.3790.0 et mmc.exe version 5.2.3790.3959
(l'un dans system32 du 03/11/2003, l'autre dans software distribution du
17/02/2007)

J'espère que ces infos te suffiront, amicalement, Tonio :-)

Bonjour,

auriez-vous installé MMC 3.0 ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

Le #529499
Dans le doute, installez la:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDafc1c66-06f2-463c-82a2-cf20902ffae0

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Le Yéti" news:O1W%
[...]

Le #529496
Désolé, c'était pour XP

pour 2003:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidL84F80B-908D-4B5D-8AA8-27B962566D9F&displaylang=fr

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Mathieu CHATEAU" news:
[...]

Le #529495
[...]

Dans le doute, installez la :

pour 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidL84F80B-908D-4B5D-8AA8-27B962566D9F&displaylang=fr

Salut Mathieu,

Je viens d'essayer,
En une fraction de seconde un dialoguebox apparait, mais...
C'est une box d'erreur avec un message "opération réussie"
Bizarre, bizarre... bien entendu cela ne s'est pas bien passé.

Amicalement, Tonio, qui reste à l'écoute :-)

Mathieu CHATEAU
Le #529494
pourquoi repostez-vous encore le meme message ?
Avez-vous installé le MMC 3.0 comme indiqué dans mon précédent message ?

--

============================================ >
[...]

Le #529491
J'ai résumé, excusez-moi.

[...]

C'est une box d'erreur (croix rouge) avec un message "opération réussie"
Bizarre, bizarre... bien entendu cela ne s'est pas bien passé, et mon
problème de "Microsoft management console" demeure.

Amicalement, Tonio, qui reste à l'écoute :-)

Le Yéti
Le #850296
Le Yéti nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Alors, Mathieu, qu'est-ce que je fais-je ?
Je suis un p'tit peu à court...

Amitié, Tonio :-)

Mathieu CHATEAU
Le #975242
Je vous propose d'utiliser process monitor pour vérifier s'il ne cherche pas
un fichier/clé de registre inexistant

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Le Yéti" news:ey$
[...]

Le #988168
Merci de ton suivi,

En fait, le programme que tu me conseille nécessite un service pack
que je ne peux justement pas installer... Tu vois, je tourne en rond.
(si je me permettais, je dirais que ce 'putain' de MMC me cause bien
des 'emmerdements.' : tous mes soucis viennent de lui.)