[Tonio] Combien de livebox existantes ?

Tonio - le Yéti
Bonjour,

Je connaissais les livebox INVENTEL, les livebox SAGEM,
des livebox blanches, des livebox roses, des livebox grises,
des livebox avec 2 ports RJ45, des livebox avec 4 ports RJ45...

Une petite "nouvelle" venant d'arriver chez les clients ce qui fait
qu'il y a encore un modèle de plus en circulation. Certains d'entre
vous pourraient-ils me dire ou trouver un site (ou lien chez Orange)
ou je pourrais trouver une liste exhaustive (et a jour) de tous les
modèles en cours ? (si possible avec un descriptif qui préciserait
la marque, et le nombre de ports installés disponibles.)

Merci, et bonne journée a tous, Tonio.

Didier
Tonio - le Yéti a écrit :
[...]

Non, je ne connais de tel site.
Par contre, ce n'est pas très compliqué :
Deux constructeurs : Sagem et Thomson (qui a racheté Inventel).
Deux segments de marché : particuliers (les Livebox blanches),
professionnels (LiveBox noires).
Ensuite, deux générations, la 1.2 venant juste de sortir (les "petites"
LiveBox).
Ceci étant, les blanches première version, au format près, sont
identiques (l'interface de configuration est différente).
La noire première version est une Thomson.
Les blanches nouvelle version (1.2) sont identiques (les deux
constructeurs).
Les noires nouvelle version sont identiques (les deux constructeurs).
Tu as donc 5 modèles de LiveBox en circulation (en France tout au moins)
: trois ancienne version, deux nouvelle version.
Les nouvelles versions sont identiques (blanches entre elles et noires
entre elles) quelque soit le constructeur.
Les LiveBox Pro (noires) ont 4 ports ethernet, les blanches deux.
Si tu es observateur, tu remarqueras que les noires nouvelle version ont
aussi deux prises RJ11 pour téléphone.
Les autres couleurs sont des inventions marketing, avec tout le goût que
les marketeux savent mettre dans leur inventions géniales.
Didier.
Tonio - le Yéti
Tonio - le Yéti a écrit :
[...]

Merci de ta réponse. Amicalement, Tonio :-)