[Tonio] Livebox et téléphone.

7 réponses
Tonio le Yéti
Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec ma copine,
un gars de chez FRANCE TELECOM qui l'avait rappelée, n'a pas
réussi à mettre en oeuvre le "téléphone gratuit" censé fonctionner
avec une livebox.

L'ADSL sert déjà depuis plusieurs jour, seul le service "téléphone"
était indisponible (en cliquant sur le lien donné dans l'appareil), et
le gars au bout du fil n'a pas su le faire marcher et attribuer un numéro
au possesseur d'une belle livebox (SAGEM) qui lui arrivait en cadeau
de son papa. (Je ne sais pas si c'est très clair).

En fait, la question (on y arrive): la livebox est-elle d'une
manière ou d'une autre liée au numéro ? La conclusion ayant
été de lui faire LOUER (alors que la livebox dont elle dispose
lui appartient et fonctionne) une autre livebox ? Ou ce joli appareil
qu'est la livebox est-il bêtement en panne ?

Merci de vos commentaires et réponse, Tonio, amicalement :-)

7 réponses

georges j-m
Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec ma copine,
un gars de chez FRANCE TELECOM qui l'avait rappelée, n'a pas
réussi à mettre en oeuvre le "téléphone gratuit" censé fonctionner
avec une livebox.

L'ADSL sert déjà depuis plusieurs jour, seul le service "téléphone"
était indisponible (en cliquant sur le lien donné dans l'appareil), et
le gars au bout du fil n'a pas su le faire marcher et attribuer un numéro
au possesseur d'une belle livebox (SAGEM) qui lui arrivait en cadeau
de son papa. (Je ne sais pas si c'est très clair).

En fait, la question (on y arrive): la livebox est-elle d'une
manière ou d'une autre liée au numéro ? La conclusion ayant
été de lui faire LOUER (alors que la livebox dont elle dispose
lui appartient et fonctionne) une autre livebox ? Ou ce joli appareil
qu'est la livebox est-il bêtement en panne ?

Merci de vos commentaires et réponse, Tonio, amicalement :-)

Bonjour,

Il est tout à fait possible qu'une Livebox fonctionne en ADSL et
permette de se connecter à internet et que le téléphone ne fonctionne
pas . J'ai vu le cas chez un ami et il a fallu changer la Livebox.
Une fois la Livebox configurée elle est liée au numéro AMHA mais c'est tout.
--
Cordialement
Georges

GM
Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec ma copine,
un gars de chez FRANCE TELECOM qui l'avait rappelée, n'a pas
réussi à mettre en oeuvre le "téléphone gratuit" censé fonctionner
avec une livebox.

L'ADSL sert déjà depuis plusieurs jour, seul le service "téléphone"
était indisponible (en cliquant sur le lien donné dans l'appareil), et
le gars au bout du fil n'a pas su le faire marcher et attribuer un numéro
au possesseur d'une belle livebox (SAGEM) qui lui arrivait en cadeau
de son papa. (Je ne sais pas si c'est très clair).

En fait, la question (on y arrive): la livebox est-elle d'une
manière ou d'une autre liée au numéro ? La conclusion ayant
été de lui faire LOUER (alors que la livebox dont elle dispose
lui appartient et fonctionne) une autre livebox ? Ou ce joli appareil
qu'est la livebox est-il bêtement en panne ?

Merci de vos commentaires et réponse, Tonio, amicalement :-)

Bonsoir,

Non, la Livebox n'est pas liée à un numéro car j'ai changé deux fois de
Livebox et j'ai toujours le même numéro.

Bonne chance. Guy

le concombre masqué©
Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec ma copine,
un gars de chez FRANCE TELECOM qui l'avait rappelée, n'a pas
réussi à mettre en oeuvre le "téléphone gratuit" censé fonctionner
avec une livebox.

L'ADSL sert déjà depuis plusieurs jour, seul le service "téléphone"
était indisponible (en cliquant sur le lien donné dans l'appareil), et
le gars au bout du fil n'a pas su le faire marcher et attribuer un numéro
au possesseur d'une belle livebox (SAGEM) qui lui arrivait en cadeau
de son papa. (Je ne sais pas si c'est très clair).

En fait, la question (on y arrive): la livebox est-elle d'une
manière ou d'une autre liée au numéro ? La conclusion ayant
été de lui faire LOUER (alors que la livebox dont elle dispose
lui appartient et fonctionne) une autre livebox ? Ou ce joli appareil
qu'est la livebox est-il bêtement en panne ?

Merci de vos commentaires et réponse, Tonio, amicalement :-)

Bonsoir,
Je connais deux cas de téléphonie IP sur livebox (livebox pro inventel
au boulot, et livebox sagem chez un ami) qui avaient le même problème
et à chaque fois cela venait de la livebox.
Après plusieurs appels à la hotline l'échange (pour les deux livebox) a
été validé et le pb réglé.

--
le concombre masqué

Tonio le Yéti
le concombre masqué© nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec ma copine,
un gars de chez FRANCE TELECOM qui l'avait rappelée, n'a pas
réussi à mettre en oeuvre le "téléphone gratuit" censé fonctionner
avec une livebox.

L'ADSL sert déjà depuis plusieurs jour, seul le service "téléphone"
était indisponible (en cliquant sur le lien donné dans l'appareil),
et le gars au bout du fil n'a pas su le faire marcher et attribuer
un numéro au possesseur d'une belle livebox (SAGEM) qui lui arrivait
en cadeau de son papa. (Je ne sais pas si c'est très clair).

En fait, la question (on y arrive): la livebox est-elle d'une
manière ou d'une autre liée au numéro ? La conclusion ayant
été de lui faire LOUER (alors que la livebox dont elle dispose
lui appartient et fonctionne) une autre livebox ? Ou ce joli appareil
qu'est la livebox est-il bêtement en panne ?

Merci de vos commentaires et réponse, Tonio, amicalement :-)

Bonsoir,
Je connais deux cas de téléphonie IP sur livebox (livebox pro inventel
au boulot, et livebox sagem chez un ami) qui avaient le même problème
et à chaque fois cela venait de la livebox.
Après plusieurs appels à la hotline l'échange (pour les deux livebox)
a été validé et le pb réglé.

Salut,

La livebox vient d'être changée, et le problème subsiste.
Par contre, le problème est que l'on ne peut toujours pas aller
sur le lien donné "dans la livebox" pour activer le numéro de
téléphone [http://espaceclient.orange.fr]

"mon téléphone illimité, service momentanément indisponible..."

Alors, on continue l'aide à Tonio et sa copine, ou on attends
que FRANCE TELECOM / ORANGE corrige leurs liens/pages/
programmes de mouise ou équipements ?

Tonio, curieux de voir combien de temps cela prendra... :-)

Herm
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news: ...
Salut,

La livebox vient d'être changée, et le problème subsiste.
Par contre, le problème est que l'on ne peut toujours pas aller
sur le lien donné "dans la livebox" pour activer le numéro de
téléphone [http://espaceclient.orange.fr]

"mon téléphone illimité, service momentanément indisponible..."

Alors, on continue l'aide à Tonio et sa copine, ou on attends
que FRANCE TELECOM / ORANGE corrige leurs liens/pages/
programmes de mouise ou équipements ?

Tonio, curieux de voir combien de temps cela prendra... :-)

Bonjour,

De mémoire, ne fallait-il pas, en plus, que le n° de série de la
livebox soit enregistrée chez Orange pour lui faire correspondre la
ligne de tél IP ?

A voir avec la hotline, je pense...

--
Herm

anneleguennec
Herm wrote:

De mémoire, ne fallait-il pas, en plus, que le n° de série de la
livebox soit enregistrée chez Orange pour lui faire correspondre la
ligne de tél IP ?

IL faut. La première LiveBox est enregistrée automatiquement à la
première connexion, ensuite, mieux vaut demander au service de vérifier
que totu est bien enregistré.

sinon, à ce que j'ai compris, il y a aurait un bug à voir du côté de
Windows.
Mais comme je fuis ce bousin, je ne peux en dire plus. Connexion à
distance en cause ?

Tonio le Yéti
Anne nous a écrit dans son message :

Herm wrote:

De mémoire, ne fallait-il pas, en plus, que le n° de série de la
livebox soit enregistrée chez Orange pour lui faire correspondre la
ligne de tél IP ?

IL faut. La première LiveBox est enregistrée automatiquement à la
première connexion, ensuite, mieux vaut demander au service de
vérifier que totu est bien enregistré.

sinon, à ce que j'ai compris, il y a aurait un bug à voir du côté de
Windows.
Mais comme je fuis ce bousin, je ne peux en dire plus. Connexion à
distance en cause ?

Salut,

non pas de problèmes de connexions, juste sur le site chargé de gérer
les numéros de téléphones des appareils branchés sur une livebox qui
doit être en rade depuis un bon moment (du moins pour la
vérification/inscription). Si je fais pareil chez un autre possesseur de
livebox, dès que l'on veux "atteindre" l'url de la gestion du "mon
téléphone illimité", que dalle ! (comme dit : "service momentanément
indisponible")

De plus, quand on téléphone sur le numéro de la ligne (dégroupée),
ça sonne bien, mais que neni de la sonnerie sur le téléphone (aux
normes - DEC) connecté sur la livebox. On peut y enregistrer (et
payer la communication) un message, et un mail est fait au possesseur
de la ligne concernée par Orange qui nous informe que quelqu'un a
essayé de nous joindre et a laissé un message (qu'on peut d'ailleurs
consulter en ligne).

Enfin, je vais encore patienter... et attendre qu'ils réparent.
Amicalement, Tonio :-)