[Tonio] Pb d'association !

[Tonio]
Bonjour à tous,

Alors que j'ai fait l'association des fichiers multimédia du genre
http://fai-67.chez-alice.fr/Renault-Nepta.wmv avec VLC (*), ceci
fontionne correctement sous Windows dans l'explorateur en local
et je peux visualiser la vidéo avec VLC.
Par contre, cette association ne semble pas être reprise dans Outlook
Express ni dans Internet Explorer, qui veulent toujours l'ouvrir avec
le "Windows média Player" (logiciel que je n'aime pas et dont je me
passe volontiers).

Je travaille avec "Windows Média Center" sur un portable,
et mon Windows ainsi que mes protections sont à jour.

L'un d'entre vous pourrait-il me dire pourquoi. Et - surtout -
comment remédier à ce qui me paraît être un "dysfonctionnement" ?

Merci d'avance, amicalement, Tonio :-)

(*) http://www.videolan.org/vlc (VLC : un excellent lecteur multimédia
permettant de lire presque tous les formats, et de plus gratuit.)

Ayrton [ASC]
Bonjour *[Tonio]*,
Dans ton message de news:en6h6k$a0$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

Et en faisant click droit sur ta vidéo, séléctionner l'option " Ouvrir
Avec " puis choisir VLC en prenant soin de cocher la petite case "
Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ", ça ne
fonctionne pas ?

(*) http://www.videolan.org/vlc (VLC : un excellent lecteur
multimédia permettant de lire presque tous les formats, et de plus
gratuit.)

Merci pour l'info ;-)

--
Christophe
http://cerber mail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour [Tonio]*
Dans news:en6h6k$a0$, tu as tapoté sur ton clavier pour
écrire :

[...]

Dans les options de WMP, types de dossiers, déselectionne les fichiers

Wmv.
--
Jacquouille la Fripouille

[Tonio]
Précisions :

[...]

Christophe:

[...]

Je disais que l'association sous Windows (dans l'explorateur),
l'association était correctement faite et ok.

Jacquouille :

"Dans les options de WMP, types de dossiers, déselectionne les fichiers
Wmv."

Je ne l'ai JAMAIS lancé à ce jour, et si je pouvais éviter, j'aimerais
autant (je serais même content de pouvoir le "démonter").

La QUESTION est : pourquoi les fichiers ne sont pas associés de la
même façon dans Outlook express que dans Windows (Explorateur) ?

Amicalement, Tonio, qui vous remercie tous les deux :-)